• 0 - Introduction

    On a beaucoup écrit sur la Côte d'Azur.
    Trop.
    Trop mal.
    On en est arrivé à ce que cette région éminemment magnifique ne devienne dans l'esprit des gens qu'une sorte de ghetto pour vieux riches.

    C'est vrai qu'une partie de la population arrivée à l'âge de la retraite -ou juste avant- décide soudain de venir s'y réchauffer un peu la couenne. Très souvent même, ils ne passent ici que les mois sans canicule possible et repartent visiter leur famille l'été alors qu'elle apprécierait, elle, de goûter à son tour aux délices des eaux tièdes et des plages douces bordées de palmiers, de dragonniers, d'orangers ou même ... de grifffes de sorcière ! Carpobrotus edulis

    C'est vrai aussi que l'engouement récent, disons moins d'un demi-siècle, pour la région provoque une certaine hausse des prix de l'immobilier qui entraîne toutes les autres. Parfois même, les médias nous assurent que c'est très excessif, ce qui est parfaitement exact mais c'est la loi du marché qui l'impose, hélas.

    Je vais néanmoins tenter de faire apprécier autre chose que le bling-bling, pourtant si courant de nos jours, dans cette région magnifique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :