• 1er Mai 2019 ... nous y sommes ...

    Les syndicats veulent la lumière :
    Passés au second plan depuis le début de la crise des gilets jaunes, les syndicats entendent saisir l'occasion du 1er Mai pour se faire entendre. La CGT, FO, la FSU, Solidaires, l'Unef et l'UNL ont appelé à un défilé afin d'«amplifier les batailles pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat».

    Les gilets jaunes espèrent se relancer :
    Après 24 samedis sur le pavé, dont le week-end dernier, marqué par une mobilisation en berne, ce mercredi sera la 25e journée d'action officielle des gilets jaunes. Il y a eu une «baisse d'intérêt pour l'acte XXIV au profit du 1er Mai», selon une source policière ET SURTOUT PAR LES MEDIAS AUX ORDRES ...

    Les black blocs visent un autre 1er mai 2018 :
    La journée devrait aussi être un test pour les «black blocs», ces militants radicaux d'extrême gauche qui, depuis des années, évoluent et s'adaptent à l'arsenal sécuritaire des forces de l'ordre. Pour eux, tout l'enjeu sera de réitérer, voire d'intensifier le «coup» du 1er Mai 2018.

    Les forces de l'ordre passent un test :
    Ce mercredi aura valeur d'épreuve pour les policiers, plus que jamais scrutés sur leur gestion du maintien de l'ordre après les spectaculaires épisodes de violences ces derniers mois.
    https://www.cnews.fr/france/2019-04-30/1er-mai-4-forces-en-presence-4-objectifs-en-filigrane-835427

     

    1er Mai 2019 ... nous y sommes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :