• Je vais m'absenter quelques jours .... pourrais-je continuer à poster des trouvailles ou ce qui me tient à coeur ? je ne sais pas, ça sera selon le temps, la wifi, tout quoi ... mais je reviendrai au creux de ma Joie ... en espérant que les joies seront encore les vôtres.

    voyage-3.jpg

     


    votre commentaire
  • rapunzel.jpg

    Quand j'étais enfant, j'avais un livre que j'adorais lire et relire. Le titre ? "Serpolette" c'était l'histoire d'une princesse enfermée dans une haute tour et dont le seul chemin pour aller la voir c'était les longs cheveux qu'elle lançait par la fenêtre. Plus tard j'ai appris que c'est l'histoire simplifiée de Rapunzel, des frères Grimm,  sauf que la mienne de Serpolette ressemblait plus à Madame Schreck lol



    votre commentaire
  • cages.jpg

    Je suis une cage d'oiseau
    Une cage d'os
    Avec un oiseau

    L'oiseau dans sa cage d'os
    C'est la mort qui fait son nid

    Lorsque rien n'arrive
    On entend froisser ses ailes

    Et quand on a ri beaucoup
    Si l'on cesse tout à coup
    On l'entend qui roucoule
    Au fond
    Comme un grelot

    Saint-Denys-Garneau (extrait)


    votre commentaire
  • Le photographe  Jeff Cremer a capturé la photo de la plus haute résolution jamais tournée de Machu Picchu, la destination touristique la plus populaire au Pérou et l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Contrairement aux autres projets gigapixels celui-ci est très bien documenté, offrant une vue même de derrière les coulisses intéressant le  regard sur le girgantisme et la beauté du site. 

    machu.jpg

     

     


    votre commentaire
  • pluie.jpg

    Vous ... la pluie  ... les deux glissent sur ma peau avec des caresses sensuelles.
    La seule pensée de Vous est la joie, le plaisir, la douceur.
    J'aime la pluie, je vous aime plus que tout.
    Dans un souffle, je murmure ces mots pour vous
    Te Amo


    votre commentaire
  • coeur.jpg

    ses paroles enroulées autour de moi
    mon coeur
    ses paroles qui me firent sortir des ténèbres
    mon coeur
    ses paroles étaient qui il était
    son cœur
    ses paroles m'ont accrochée à jamais
    son cœur
    nos cœurs ont été façonnés par chaque mot
    que nous avons tu


    votre commentaire
  • Nerida de Jong naît en I945 à Sydney en Australie. Très jeune elle sait que l’art dominera sa vie. Elle étudie à la National School of Art de Sydney, section Beaux-arts. Sa première exposition solo se fait à Devonport en Tasmanie. Mariée, elle a quatre enfants. Elle et sa famille ont souvent voyagé de par le monde, vivant en France, dans les îles Cook ou les îles grecques. Aujourd’hui elle vit une partie de l’année à St Cirq Lapopie en France, et l’autre partie dans le sud-est de l’Australie, dans le New South Wales.
    La Fille Malheureuse (2009), Nerida de JongCard Game in the Attic, Nerida de JongIn the Snow With Pheasant (2009), Nerida de JongMira and the Falcon, Nerida de Jong

    votre commentaire
  • "Avoir la vocation de la solitude, c’est se livrer, s’abandonner complètement, faire une totale confiance au silence qui règne sur une vaste étendue de forêts et de collines, d’eau ou de sable ; c’est rester assis, parfaitement immobile, tandis que le soleil se lève sur ce paysage et comble le silence de sa lumière. C’est consacrer sa matinée au travail ou à la prière, son après-midi au travail et au repos, avant d’aller de nouveau s’asseoir pour méditer lorsque vient le soir et que la nuit tombe sur la terre et que le silence se remplit d’obscurité et d’étoiles. C’est une vocation sincère et très particulière. Rares sont ceux qui sont prêts à se soumettre à un tel silence, à le laisser s’infiltrer jusque dans leurs os, à ne respirer que par le silence, à se nourrir de lui, et à transformer la substance même de leur vie en un silence vivant et vigilant."
    Thomas MERTON

    silence.PNG


    votre commentaire
  • renard-roux3-big.jpg

    Le renard, chassé de Paris par l'urbanisation, réapparaît dans la capitale, attiré par une pitance abondante, selon des spécialistes qui saluent un retour de la biodiversité en ville.
    "Il y a effectivement des renards qui fréquentent Paris. En dehors des bois de Vincennes et de Boulogne, il y en a qui pénètrent carrément en ville, y compris dans des rues de Paris", affirme Patrick Haffner, du service du patrimoine naturel au Museum national d'histoire naturelle (MNHN). De fait, des renards roux ont été signalés récemment aux Buttes-Chaumont, au Jardin du Luxembourg, place de la République et dans le sud-ouest parisien.
    Ils passent par la petite ceinture ferroviaire autour de Paris mais "n'ont rien d'un phénomène d'ampleur, leur nombre n'est pas aussi exceptionnel" que dans les forêts de la périphérie, relate Xavier Japiot, de l'Agence d'écologie urbaine de la Ville de Paris. "On a une estimation de 12 à 15 renards", avance M. Japiot, co-auteur de l'"Atlas de la Nature à Paris" (éditions Le passage, 2006).
    L'urbanisation et les campagnes contre la rage dans les années 1990 les avaient chassés de la ville. Aujourd'hui, ils reviennent à Paris car "c'est un endroit très riche en aliments pour eux, que ce soit des déchets humains ou des petits rongeurs. Ils y sont naturellement tranquilles et ne sont pas pourchassés comme c'est le cas à la campagne", explique M. Haffner.
    "C'est un animal très opportuniste qui va fouiller toutes les décharges. Il va chercher ailleurs, pourquoi pas en ville, s'il a de quoi manger, s'abriter la nuit", ajoute Michel Catusse, de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).



    votre commentaire
  • "Le meilleur baiser est celui qui a été mille fois échangé avec les yeux avant qu'il n'atteigne les lèvres."

    Si quelque chose s'est passé, celà n'a pas duré longtemps, parce que la plupart du temps, nous tournions. Il est vrai que j'ai eu un béguin énorme pour lui. Mais j'étais engagée à l'époque et j'avais même ma robe de mariée suspendue dans l'armoire de ma chambre d'hôtel romaine. Et Greg était marié à Greta. Je savais qu'il n'était pas heureux, que son mariage ne marchait plus, même s'ils avaient trois beaux enfants. Peut-être qu'il a senti quelque chose pour moi, peut-être qu'il y avait un peu de chimie entre nous ... J'étais à Rome, traitée comme une princesse, et il n'était pas difficile pour moi de croire que j'étais la princesse dans le film, et il n'était pas difficile pour moi de croire que j'aimais Gregory Peck. Vous devez être un peu amoureuse de votre partenaire, et vice versa. Si vous devez dépeindre l'amour, il faut le sentir. Vous ne pouvez pas faire autrement "

    - Audrey Hepburn réponse à des rumeurs d'attachement à Gregory Peck Vacances romaines

    baiser.jpg


    votre commentaire