• Nous croyons généralement que les conditions extérieures, comme la nourriture, les amis, les voitures et l’argent, sont les causes réelles du bonheur, et à cause de cela nous consacrons presque tout notre temps et toute notre énergie pour les acquérir. Superficiellement, il semble que ces choses peuvent nous rendre heureux, mais si nous y regardons de plus près, nous constaterons qu’elles nous apportent aussi énormément de souffrances et de problèmes. Tout est en nous, pas à l'extérieur de nous.

    bouddha


    votre commentaire
  • pull.png

    Comme je m'ennuie de toi,
    allongée, repliée sur moi, cassée
    dans mes propres bras froids.
    Pourquoi je ne peux pas te voir ?

    Comme tu me  manques !
    Allongée, cassée et repliée sur moi !
    J'ai froid dans mes bras,
    c'est à ce point que tu me manques ! 


    votre commentaire
  • solitude.jpg

    «La solitude est la condition humaine. La cultiver. Seule la solitude permet à votre âme de grandir. Ne vous attendez jamais à dépasser la solitude. Jamais à l'espoir de trouver des gens qui vous comprennent, ou quelqu'un pour remplir cet espace. Une personne intelligente, sensible est l'exception, l'exception très grande. Si vous vous attendez à trouver des gens qui vous comprennent, vous ne ferez qu'aller vers la déception. Le mieux que vous aurez jamais à faire est de vous comprendre, savoir ce que vous vous voulez vraiment. "Janet Fitch


    votre commentaire
  • lit.jpg

    Allongée sur mon lit
    Je sens son odeur
    Sur les draps
    Je prends une longue inspiration sensuelle
    Et je souris,  je me souviens
    L'aimer, ce matin,
    Comment je me suis réveillée dans ses bras
    Le sentir m'enveloppant
    coffre-fort
    chaud
    nu
    Une avec lui .....


    votre commentaire
  • Et pourtant c'est en Chine ...
    Baogen Luo et son épouse ont dû se sentir qu'ils étaient assis sur un jolie paquet de sous quand  ils ont rejeté une compensation du gouvernement pour leur appartement, en disant qu'il ne couvrirait pas le coût de la reconstruction ailleurs. Dans toute autre juridiction leur intransigeance entraînerait probablement une longue bataille judiciaire. Mais ce n'était qu'en Chine.
    Le gouvernement est allé de l'avant et a construit son autoroute  à quatre voies  de chaque côté de l'immeuble de cinq étages dans Xiazhangyang, un village dans la province du Zhejiang. Ces structures sont connues comme des maisons ongles.
    On est loin de N.D. des Landes !!!

    china_nail_house-2.jpg



    votre commentaire
  • Les designers néerlandais à l'Atelier 010 ont créé l'étagère Bookworm. "Bookworm est la réponse sculpturale à une commission de concevoir et de produire une bibliothèque organique. En raison de la forme incurvée, les maisons offre également un endroit pour s'asseoir et se détendre. La forme auto-portante est constituée de trois parties, qui sont assemblés sur place et maintenus en position verticale par un pied en acier inoxydable dans la paroi latérale. Pliage des couches minces de MDF et contreplaqué sur-mesure moules Crée la forme incurvée. Les faces extérieures des parois sont peintes à la bombe de couleur, tandis que les faces intérieures sont en blanc. Une ampoule qui pend de la partie supérieure et éclaire les yeux du lecteur. "

    biblio.jpg


    votre commentaire
  • Un photographe étonnant  Louis Blair

    Snowy-Owl-M.jpg

     


    votre commentaire
  • Maia Ramishvili naît en 1969 à Tbilisi en Géorgie. Son talent pour la peinture se révèle très tôt, et en 1984, ses études secondaires finies, elle entre à la "Nikoladze Art School". En 1990, et jusqu'en 1996, elle poursuit son apprentissage à l'Académie des Beaux-arts, département peinture. Depuis elle poursuit une brillante carrière de peintre. 
    After The Concert, Maia Ramishvili

     

    Geishas (2003), Maia Ramishvili
    In Segreto, Maia Ramishvili
    Sakura, Maia Ramishvili
    The Bathers, Maia Ramishvili
    The Dancing, Maia Ramishvili

    votre commentaire
  • A Rouans ...

    Il y a belle lurette qu'on ne voit plus de moines à la Foire à la pie. Ou alors, des gars déguisés à la buvette : confirmation hier matin ! Pourtant, ce rendez-vous de la saint Clément, chaque 23 novembre à Rouans, a été institué par les moines cisterciens de l'abbaye de Buzay, au XIIe siècle. Ils y vendaient leurs bêtes avant l'hiver, à la sortie des pâturages. Le nom vient de leur tenue : une robe de bure blanche sous un long manteau noir fendu à l'arrière, qui les faisaient ressembler... à des pies.

    foire.jpg


    votre commentaire
  • Considérer l’animal comme du gibier et la nature comme un stand de tir heurte désormais l’immense majorité de nos concitoyens. Alors que nous déplorons toutes les semaines des accidents de chasse mortels, et que nous constatons des pratiques de plus en plus barbares et des attitudes de plus en plus véhémentes à l’égard des vrais défenseurs de la nature, comment pouvez-vous écrire que les chasseurs « concourent à l’équilibre des territoires » et participent à « la connaissance de la faune sauvage » ? Comment pouvez-vous cautionner cette confiscation permanente de l’autorité et de la compétence des services de l’État ?

    lievre--Small-.jpg


    votre commentaire