• Marta Bielsa serait d'origine espagnole .. c'est une artiste originale qui recrée un monde à travers des portraits colorés. Un monde où chacun peut trouver des idées gaies ou tristes ... des inventions qui collent avec sa personnalité ! Une réalité poétique !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Victor_Hugo.jpg Victor Hugo fut aussi un défenseur des ésotéristes de son temps et un ésotériste lui-même. Il faisait davantage confiance aux groupes ésotériques qu'aux déterministes, positivistes et aux scientistes de son époque.

    La quête du centre et du divin est au coeur de sa recherche.
    Ses sentiments métaphysiques le détournent de toutes les églises. Bien que profondément croyant, il est étranger aux religions établies. Les options qu'il choisit permettent de comprendre l'hostilité conjuguée de l'Eglise et des matérialistes qu'il suscita.
    Ne fut-il pas surnommé " l'effroi du Vatican " ?
    Les vers de Victor Hugo sont beaux en eux-mêmes. Et, de plus, ils composent  une véritable doctrine philosophique avec des concepts précis, un ordre et un enchaînement.
    En dépit de défauts gigantesques, il est un poète immense, qui, à sa façon, continue la lignée des génies universels : Homère, Dante, Shakespeare, Goethe.

    Son âme est très fortement imprégnée du sentiment du sacré et celui-ci rejaillit dans toute son oeuvre.
    Victor Hugo affirme la souveraineté de la conscience, l'immortalité de l'âme, l'existence d'un dieu personnel garant du sens moral des destinées individuelles et collectives.
    Pour le philosophe Renouvier, et le professeur de lettres Saurat, il est une étrange résurgence du " génie de l'Inde originaire égaré dans la France du 19ème siècle ".
    " Je ne regarde pas le monde d'ici-bas, mais le monde invisible " Les voix intérieures.
    La doctrine de la réincarnation est centrale dans l'oeuvre de Victor Hugo.
    Elle est contenue dans le noyau final des " Contemplations " qui s'intitule " Ce que dit la bouche d'Ombre ", véritable testament spirituel du poète. Victor Hugo considérait que son oeuvre " Les Contemplations " était sa " pyramide ".
    Il a conçu cette pyramide pour aider l'humanité à récupérer la mémoire spirituelle enfouie dans l'inconscient collectif.
    Il a voulu réveiller notre grande nation endormie par le matérialisme, la haine, les intérêts, les guerres. Il combattait le matérialisme de toutes ses forces.
    Il voulait insuffler à la France un renouveau spirituel dans un siècle prisonnier du matérialisme. Victor Hugo a souhaité réformer la pensée religieuse et philosophique de la France du 19ème siècle. Il a désiré servir le génie de notre pays et se faire le champion des forces populaires de la France. Il porte le flambeau sacré de tous ces hommes épris de justice, de vérité. Il appartient au panthéon de la Fraternité qui éclaire la marche du monde et qui fait progresser l'humanité. Il fut un héros national.
    L'idée de la réincarnation est une doctrine selon laquelle l'âme peut successivement animer plusieurs corps.
    " A la mort, nous changeons de vêtement " dit-il.


    votre commentaire
  • Vous promenez votre chien sur une plage, il renifle tout ce qui pue. Il vous ramène une pierre informe qui sent à 15 pas. Vous êtes courageux, ou voux avez le nez bouché. Vous ramenez la chose chez vous, c'est de l'ambre gris, on vous en propose 50.000 euros. Bon, je vais promener le chien !!!

    ambre-gris.jpg


    votre commentaire
  • Exploité dans les laboratoires au 18e siècle, les principes de l'archet de verre et de la tige encastrée dans une plaque lourde en métal, jamais employés jusque là pour réaliser un instrument de musique, furent repris en 1952 par Bernard et François Baschet, inventeurs par ailleurs de la guitare gonflable, de multiples instruments originaux (piano Baschet, tôle à voix...) et d'un instrumentarium pédagogique largement utilisé dans les écoles de musique aujourd'hui.

    orgue.jpg

    o


    votre commentaire
  • promeneurs-copie-1.jpg
    Mon esprit est rempli de douces images,
    Des souvenirs recueillis le long de notre chemin.
    Souvenirs qui nous incitent au voyage
    Chacun plus passionnant que le précédent.

    Un jour, le chemin sur lequel nous marchons
    deviendra beaucoup trop étroit
    Nous devrons marcher seuls
    Avec les souvenirs de ce que nous avons été.


    votre commentaire
  • si-copie-1.jpg

    si je me tords, si je plie, si je céde et si je me conforme,
    vous ouvrirez-vous ?

    si je murmure contre votre peau,
    des secrets et des vérités,
    soupirerez-vous ?

    Si je reste nue et ouverte,
    me donnerez-vous une part de votre âme?


    votre commentaire
  • Sergueï Bobkov , sculpteur sur bois fait des choses étonnantes ... peut-on appeler sculpture ce qu'il arrive à produire avec du bois à tous les stades de la finition ... Quand il crée ses oeuvres plus rien ne doit exister autour de lui que la vie qu'il est en train de donner ... Il donne vie à des animaux poilus aussi ! Le bois est vraiment son ami ...

    sergei-bobkov-sawdust5.jpg


    votre commentaire
  • "Quand vous réalisez que vous ne pouvez ni écrire, ni décrire, lorsque vous avez terminé un livre, que vous êtes convaincu que toutes les issues sont bloquées, cela vous amène à croire aux miracles, vous restez immobile comme le colibri, le miracle est que le miel est toujours là, juste sous votre nez, et que vous étiez trop occupé à chercher ailleurs pour vous en rendre compte. Le pire n'est pas la mort, mais d'être aveugle, aveugle à tout ce qui est la vie qui est dans la nature du miracle."
    Henry Miller
    bol

    votre commentaire