• vous.jpg

    Ma tête désire la sécurité
    mais mon coeur veut voler
    c'est un choix épineux
    qui parfois me fait pleurer

    il semble qu'il n'y ait pas de réponse
    Ce que je désire n'a pas d'importance
    "ils" sont obstinément en désaccord
    sur le sujet épineux de "Vous"

    J'ai conseillé une conciliation
    ils ignorent simplement ce que je dis
    Les deux insistent pour avoir raison
    et refuser toute voie médiane

    Je vais vous avouer que vous êtes ce que je veux
    mais pouvez-vous être ce dont j'ai besoin
    l'amour joue des tours sur la raison
    Je serais la première à le dire

    si quelqu'un connait une solution
    Je serais prête à faire un essai
    Je sais que ma tête desire la sécurité
    et mon cœur veut voler

    Ellie


    votre commentaire
  • bleu.jpg

    Si je pouvais être à deux endroits en même temps je serais avec vous ...
    au sommet d'une montagne, regardant les étoiles scintillantes dans vos bras.
    La douleur que je porte en moi de votre manque, étreint mon âme
    chaque journous sommes séparés.
    C'est insupportable à certains moments de voir votre visage souriant
    à une telle distance ... 


    votre commentaire
  •  Ta Prohm (Rājavihara) est un temple sur le site d'Angkor au Cambodge, construit selon le style du Bayon à la fin du XIIe siècle. Son nom signifie "grand-père Brahma".
    Édification
    Situé un kilomètre à l'est d'Angkor Thom, sur le bord sud du baray oriental, il a été construit sous le règne de Jayavarman VII comme monastère et université bouddhique Mahāyāna sous le nom Rājavihara (le monastère du roi).
    Jayavarman VII est le seul roi khmer à avoir édifié deux grands temples. Le premier des deux, Ta Prohm fut consacré en 1186 et dédié à la famille du roi : l'idole principale (Prajnāpāramitā, la personnification de la sagesse) a pris modèle sur sa mère, tandis que les deux temples satellites de la troisième enceinte étaient consacrés l'un à son guru (nord) et l'autre à son frère aîné (sud).
    Il édifiera ensuite le Preah Khan en l'honneur de son père, identifié à Lokeśvara. Grand bâtisseur, il dote également Angkor de nombreux édifices de moindre taille dont le Banteay Kdei et construit dans tout l'empire khmer de l'époque.
    Redécouverte
    À la différence de la plupart des autres monuments d'Angkor, Ta Prohm a été laissé dans un état proche de sa re-découverte au début du XXe siècle.
    Il a été choisi à cet effet par l'École française d'Extrême-Orient comme "concession au goût général pour le pittoresque" (Glaize).
    Néanmoins beaucoup de travail a été nécessaire pour stabiliser les ruines et en permettre l'accès, afin de maintenir "cet état de négligence apparente" (Freeman et Jacques).
    Une inscription sur le Ta Prohm indique que 12 640 personnes servaient dans ce seul temple. Elle rapporte aussi que plus de 66 000 fermiers produisaient plus de 2 500 tonnes de riz par an pour nourrir la multitude de prêtres, de danseuses et d'ouvriers du temple.
    Si l'on ajoute trois grands temples (le Preah Khan et les deux ensembles encore plus vastes d'Angkor Vat et du Bayon), on atteint vite 300 000 cultivateurs, soit à peu près la moitié de la population estimée du Grand Angkor.
    L'entrelacs des racines et des murs, l'alternance des arbres et des pierres en fait l'un des sites les plus photographiés d'Angkor.

    taprohm.jpg

     


    votre commentaire
  • Orée design, c’est un savant mix entre technologie, design et bois. Taper sur un clavier en bois d’érable ou de noyer, la sensation ne manque pas d’originalité. Ambiance slowtech garantie ! Les claviers sans fils sont réalisés à partir d’une seule pièce de bois, finis à la main, en France dans un atelier du Languedoc-Roussillon. Sur le site de Orée design, on peut également personnaliser son clavier selon ses préférences en choisissant : la disposition des touches (Azerty ou Qwerty), Mac ou PC, la police de gravure, et rajouter un petit texte de son choix. Top !

    clavier-bois-eco-design-6-528x246.jpg


    votre commentaire
  • Peintures à l'huile absolument incroyable par le russe Georgy Kurasov dont l'art mixte avec la sculpture donne des résultats impressionnants. "Georgy Kurasov est né en 1958 en URSS, dans ce qui était alors Leningrad. Il vit et travaille toujours à la même place, mais maintenant le pays s'appelle Russie et la ville Saint-Pétersbourg. Les Américains voient Georgy Kurasov comme un artiste russe, les Russes comme un artiste américain. Les peintres pensent qu'il est un sculpteur. Les sculpteurs sont sûr qu'il est peintre. Et quand Georgy Kurasov pense, un peu comme il l'existence de cette limite. C'est peut-être ce qui le rend possible d'être lui-même, à la différence de n'importe qui d'autre.

    georgy.jpg


    votre commentaire
  • Depuis 15 ans, deux scientifiques américains recherchent des squelettes de grands mammifères de l'âge de glace : mammouths, chevaux ... etc ...Il y a quelques mois, ils ont fait une découverte étonnante : Alors qu'ils pagayaient sur une rivière d'Alaska, ils ont aperçu un gros crâne à moitié déterré sur la berge. Ils ont mis à jour le squelette quasi complet d'un bison ! Ses os tenaient encore ensemble par les tendons et il restait des touffes de poils. Les restes du bison, baptisé Bob, ont été envoyés par hélicoptère dans un laboratoire, où des experts les étudient. Ils sont conservés à - 10° C : c'est la température du sol gelé où l'animal est resté pendant 40.000 ans. Que sait-on déjà ? Ce bison mâle est mort noyé dans un marécage vers l'âge de 12 ans. L'espace entre ses cornes est de 110 cms, contre 70 cms chez un bison vivant aujourd'hui. "Ces animaux étaient 25 % plus grands que les bisons actuels, explique le paléontologue Vincent Mourre. A cette époque, il n'y avait pas encore d'hommes en Amérique du Nord. Mais il y en avait en Europe et ils étaient bons chasseurs. Ils arrivaient à effrayer les bisons pourqu'ils se jettent dans les ravins. Bob sera sans doute exposé dans un musée, come Blue Babe, un autre bison découvert en Alaska !

    bison.jpg


    votre commentaire
  • Crozets gratinés au reblochon
    J'ai un délicieux souvenir de crozets...
    Pour 4 personnes :
    1/2 reblochon
    300 gr de crozets
    1 l de bouillon de poule
    10 gr de beurre
    8 tranches de jambon fumé ou de pays (je n'aime pas ce qui est fumé)

    Recette :
    Tailler le reblochon en morceaux.
    Porter à ébullition le bouillon de poule
    Plonger les crozets 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante, les rincer.
    Les déposer dans un faitout, verser le bouillon de poule, cuire à feu vif 12 minutes.

    Dans un plat beurré disposer les crozets égouttés, bien sûr, parsemez de morceaux de reblochon.
    Enfourner sous le grill du four jusqu'à ce que le fromage gratine.
    Servir avec le jambon.
    On se fait un petit Apremont blanc avec ?
    Ou un bon vin rouge, vif de goût ...

    crozets.jpg


    votre commentaire
  • Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s'intéressant également à l'homéopathie, qui mena des recherches sur l'usage des fleurs de 1928 à 1936. Ces préparations ont pour objectif de ré-harmoniser les états d'esprit.
    Edward Bach pensait que l'équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s'intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu'à la maladie et ses symptômes. Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.
    C'est ce que je donne à mes deux vieux chiens sur leur petit Lu du midi, des fleurs de Bach pour les détendre et leur enlever l'angoisse de la vieillesse et de la mort. Je suppose que ça me rassure plus moi, mais ça ne leur fait pas de mal non plus.
    Toutes les thérapies sont là pour nous aider à être notre meilleur médecin, je suis toujours partie de ce principe, ça a marché, mais je ne sais pas laquelle en fait, ça n'a pas d'importance ... c'est la qualité de vie obtenue qui compte.

    fleurs-de-bach-297.jpg


    votre commentaire
  • Le  papier d’Arménie est un papier parfumé à la résine de benjoin du Laos (Styrax benzoin). Il est généralement présenté sous la forme d'un carnet composé de trente six lamelles prédécoupées, soit douze feuilles de trois divisions de papier sur lesquelles sont imprimés la marque, la mention triple et la signature de A. Ponsot.
    À la fin du XIXe siècle, Auguste Ponsot découvre que les Arméniens font brûler du benjoin pour parfumer et désinfecter leurs maisons. Auguste va « adopter » cette coutume en France avec Henri Rivier, pharmacien. Ce dernier dissout le benjoin dans de l'alcool à 90º, mélangé avec un support de papier buvard. L'« alchimie » qu'a réalisée Henri Rivier va se révéler très lucrative : le papier d’Arménie est couronné de succès pendant l’exposition d’hygiène de 1888 et de 1889.
    Il est produit à Montrouge, en France, depuis 1885. Sa formule reste inchangée depuis sa création.
    Existe maintenant en bougie !

    armenie.jpg

     


    votre commentaire
  • La rose est sans "pourquoi",
    elle fleurit parce qu'elle fleurit,
    elle ne se soucie pas d'elle-même,
    elle ne se demande pas si on la voit.
    Angelus Silesius
    roses.jpg

    votre commentaire