• Les sauts gracieux, les salutations, la course, la poursuite et leur face à face, la danse des grues est fascinante et mystérieuse. Ce comportement unique et spectaculaire a été imité dans diverses cultures de l'homme depuis l'âge de pierre et l'objet de ces affichages complexes est largement comprise comme servant à établir et à réaffirmer les liens du couple à long terme.
    Mais à l'occasion des jeunes oiseaux font une simple danse, sans raison claire sociale, les scientifiques deviennent vraiment intrigués. Ces comportements peuvent apparaître à des moments aléatoires : déclenché par une plume, un bâton ou une rafale de vent. Les explications de cette propension particulière pour la danse ont inclus la socialisation et la façon, pour les jeunes adultes, d'éviter l'agression. C'est comme une activité pour rendre les oiseaux moins nerveux. 

     

     


    votre commentaire
  • La ville de Madurai dans l'état du Sud-Est indien du Tamil Nadu est l'une des plus anciennes villes habitées en permanence dans le monde et a été une métropole fonctionnement depuis plus de deux mille ans. Au coeur se trouve quelque chose d'extraordinaire - un temple à la déesse hindoue Parvati et son épouse mari, Shiva.
    Le complexe vaste temple est gardée par une dizaine de tours de la passerelle, connus sous le nom gopuram. Le plus grand des dix est la tour sud qui a été construit en 1559 et est de plus de 170 pieds de hauteur. L'antique le plus, c'est la tour orientale qui remonte à 1216 construits plusieurs siècles avant que Christophe Colomb s'embarqua pour découvrir une terre lointaine.

    temple-indien.jpg


    votre commentaire


  •   Frederick Deligne, Nice-Matin, France
      Les deux Corée !!!
    Mais je crois que le sud est féminin ...

     

     Petar Pismestrovic, Kleine Zeitung, Austria
      Bébé suicidaire
    L'horreur fait petit gros !

     

     Petar Pismestrovic, Kleine Zeitung, Austria
     Le lapin Merkel en pleine tempête !

      Hajo de Reijger, The Netherlands
      L'Europe qu'ils nous obligent à supporter dans toute sa bêtise ...

     

    Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
      L'Italie tente de former  un gouvernement !!!
     Vejo

     Sauver l'Eurozone ... titanesque !!!

     Chypre ... le tonneau des Danaïdes ?

      Des peuples qu'on jette à la poubelle ! 

     Noé

     

      Autres cultures ... autres moeurs !!!

     

    Sans paroles

     


    votre commentaire
  • L'utilisation de l'automobile comme un point de référence, Cheryl Kelley (une femme) poursuit son exploration des questions du genre : le pouvoir et la liberté. Grâce à ses toiles superbement rendues, les chromes affichent la luminosité et la mystique de l'automobile qui a capturé l'imagination de tant de gens depuis sa création. A côté Kelley a introduit
    les voitures de sport de luxe comme Porsche et Bentley crée un dialogue conceptuel de l'influence de la modernité sur le design, les tendances sociales, de la technologie et de goût.
    Du point de vue artistique, Kelley crée des ressemblances étonnantes qui reflètent la surface de l'objet ainsi que le monde qui l'entoure. Semblable à debout devant un miroir, le spectateur passe simultanément entre l'objet à l'intérieur et le monde autour d'eux, entre réalité et fantasme, car ils se projettent dans ces paysages imaginaires. Ce saut conceptuel, combiné avec un rendu impeccable, transforme l'ordinaire en extraordinaire d'une automobile à l'autre.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • HAEMOSU

    Panthéon: Coréen

    Le soleil appartenait à la maison Haemosu (fondatrice du Royaume de Corée), il prétendait avoir récupéré le soleil quand il avait été volé par un corbeau géant dans un passé antique. Les plumes qui ornaient la coiffe d'Haemosu étaient de cette énorme bête qu'il avait tué afin de rétablir la lumière du soleil et sa chaleur sur le monde. L'arme principale du dieu du soleil était une épée qui brillaient comme le soleil. Chaque jour que le soleil faisait  Haemosu le laissait suivre son cours et se rendait jusqu'à la Terre avec son char Oryonggeo. Ce char était tiré par des dragons volants. Haemosu passait la journée à présider les affaires humaines, entendre les appels des rois de la terre comme des rois  entendent les appels de leurs sujets. Sa femme était Yuhwa, la déesse des saules et leur fils Jumong (Chumong également orthographié).
    haemosu.jpg

    votre commentaire
  • Le stress est essentiellement une déconnexion de la terre, un oubli de la respiration.
    Le stress est un état d'ignorance.
    Il veut nous faire croire que tout est urgent.
    Rien n'est si important que cela.
    Asseyez-vous ou allongez-vous et respirez.
    bol

    votre commentaire