• rouge.png

    Je porte du rouge pour vous
    Comme un drapeau pour vous
    Mettez des billets dans vos chaussettes
    Et je chanterai pour vous

    Un texte de simples mots
    Pour vous enchaîner
    Vous raconter l'histoire
    Dans l'histoire

    Des syllabes précieuses
    Des syllabes ...
    Je porte du rouge pour vous
    Puis je m'en dépouille après

    Proclamer certaines choses
    Du sommet des montagnes
    Je vais faire les montagnes
    En blush rouge aussi

    Alors je vais devoir
    Faire
    Mon chemin vers
    vous


    votre commentaire
  • peindre.jpg

    J'ai peint
    Les quatre coins
    Du monde
    Mille fois
    Chaque fois
    C'est un monde
    Avec toi dedans
    J'ai peint
    Les quatre coins
    De ton corps
    Avec un millier de
    Variations de passion
    Et toujours avec
    Amour


    votre commentaire
  • La définition approximative d'un véritable lieu de vie enchanteur serait qu'il s'agit d'une petite île , souvent couverte d'une végétation luxuriante, d'où émerge un magnifique bâtiment ancien. Quand les gens disent que ce lieu ressemble à un conte de fées souvent ils exagèrent, ces îles existent ... en voici quelques unes ! 

    ile-2.jpg

     

     


    votre commentaire
  • En utilisant la technique de l'origami, l'artiste Jaroslav Mishchenko, de Kiev,  peut créer presque n'importe quel objet : à partir d'une voiture  jusqu'à des figurines d'animaux. Ces sculptures papier, en 3D, il les peint dans une palette de couleurs propre à leur donner un aspect plus naturel. Il fait lui-même les photos de ses œuvres, en amateur,  en utilisant un smartphone Samsung Galaxy Ace ... modestement. 

    lucane.jpg


    votre commentaire
  •  

     Osama Hajjaj, Abu Mahjoob Creative Productions
    Assad et les armes chimiques ???
     Arend Van Dam, politicalcartoons.com
      Un chien sauvage cet affreux coréen !

     

     Arend Van Dam, politicalcartoons.com
      Un cocktail détonnant !!!

     

     Rainer Hachfeld, Neues Deutschland, Germany
      La France scandalisée par tant de bêtises
    de tous bords !

     

     Arcadio Esquivel, La Prensa, Panama, www.caglecartoons.com
     Fraude électorale au Vénézuéla ? 

    Schot, De Volkskrant, Netherlands
     Industrie textile au Bangladesh

     


    votre commentaire
  • IRA TASANTEKIDOU est née en 1967 (en Grèce ?) elle entreprend des études dans le domaine de la peinture du design, et de l'architecture, discipline dans laquelle elle est diplômée en 1989.
    Cette jeune artiste expose son travail depuis de nombreuses années aussi bien en Grèce qu'en ex-URSS ; mais également en Hollande, en France ou en Espagne où de nombreuses galeries la défendent.
    Sa mise en oeuvre figurative est extrêmement soignée. Elle est caractérisée par des formes harmonieuses et une occupation de l'espace très équilibrée.
    Ses tableaux,  évoquent l'attente, la rêverie ou encore le repos à travers des constructions très élaborées où se côtoient des notions d'élégance, de romantisme et de sérénité.
    IRA apporte un soin tout particulier à rendre compte de son interprétation de la beauté par le raffinement appliqué à chaque détail. Il en résulte un travail talentueux, très esthétique.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Un an après une tentative avortée, une expédition va repartir fin mai à l'assaut du "7e continent", une gigantesque plaque de déchets plastiques flottant sur l'océan Pacifique, plus grande que l'Inde mais encore largement méconnue. A l'origine de l'expédition "7e continent", l'explorateur français Patrick Deixonne, 48 ans, avait découvert en 2009 le phénomène lors de sa participation à une course en solitaire à l'aviron. "Je voyais tous ces déchets plastiques qui dérivaient autour de moi. Ca m'étonnait et je me suis demandé: 'mais ça va où tout ça?' ", explique M. Deixonne à l'occasion d'un passage à Paris pour préparer son aventure.
    Revenu à terre, l'ancien sapeur-pompier de Guyane se documente et trouve la réponse: ces déchets plastiques s'amalgament au point de rencontre de courants marins qui s'enroulent sous l'effet de la rotation de la Terre et forment un immense vortex appelé "gyre". Selon le CNES, l'agence spatiale française qui parraine la mission "7e continent", le vortex du Pacifique nord, entre la Californie et Hawaï, est l'un des plus importants de la planète, avec une surface d'environ 3,4 millions de km2. Mais la plaque de déchets qui y flotte est "située dans des eaux peu concernées par la navigation marchande et le tourisme, le problème n'intéresse que les écologistes et les scientifiques", déplore Patrick Deixonne.
    Depuis sa découverte fortuite par l'océanographe américain Charles Moore en 1997, cette nappe de débris plastiques n'a fait l'objet que de quelques études visant à étudier l'impact de la pollution sur les océans et leur faune. Membre de la Société des explorateurs français, Patrick Deixonne souhaite donc médiatiser cette "catastrophe écologique" en se rendant sur place pour en rapporter observations scientifiques et images. L'expédition doit partir le 20 mai. Un photographe, distinc de l'expédition, a réalisé un court film sur le sujet.

    ContinentDesDechets.jpg


    votre commentaire
  • Pour nous gens de l'Atlantique la marée est un guide pour la pêche. Pour la pêche à pied, nous commençons quand elle baisse, de façon à être sur place quand elle est au plus bas. Et là, bas, elle va l'être, ce sont de très forts coefficients de marée.
    Sur les côtes de la Manche, elle est surprenante, car sa montée est rapide et brutale ... c'est impressionnant. Beaucoup d'accidents chaque année pas des pêcheurs imprudents ...
    Ces gros coefficients permettent d'aller là où personne ne va d'habitude ... il faut voir le monde que ça attire.
    A St Malo, Hugo Besnier  a décidé de se dévouer quand les coefficients remontent. Vêtu de sa veste fluo, il fait sonner la corne de brume dès que l'eau s'apprête à remonter. Il continue tant que les imprudents n'ont pas rebroussé chemin. L'ouvrier boulanger s'est trouvé un surnom : "le sonneur des Bés" en référence au Grand Bé, un des îlots en face de St Malo. Le comble, selon ce bénévole philanthrope, c'est que la plupart des gens qui restent coincés sont bretons !!! Pensant tout connaître des marées, ils se font piéger comme des débutants !

    maree.jpg

     


    votre commentaire
  • Au début du XXe siècle, un pâtissier, Monsieur Joseph Grellier, produisait de petit biscuits dorés dans le bourg de Saint-Michel-Chef-Chef, dont il donna le nom à ses galettes1.
    Sa femme, Constance, décida en 1905 de vendre ces biscuits aux riches dames de Paris qui venaient aux bains de mer, à Tharon-Plage.
    Face à un succès grandissant, les biscuits furent produits industriellement à partir de 1919.
    La biscuiterie est restée dans le giron de la famille Grellier jusqu'en 1994 et son acquisition par le groupe allemand Bahlsen. Elle devient alors une filiale de Bahlsen sous l'appellation Bahlsen Saint-Michel.
    Il faut bien se dire qu'à partir de ces ventes, tout se gâte !
    En 2006, Bahlsen se sépare de la biscuiterie et la revend au groupe Morina Baie Biscuits qui comprend déjà la société Morina Pâtissier et la Biscuiterie de la Baie du Mont-Saint-Michel2. Puis Morina Baie Biscuits devient Saint-Michel Biscuits en 2008.
    Ces petites galettes sont délicieuses, à la fois très salées, par le beurre breton et très sucrées. Quand vous les écrasez dans la bouche les deux goûts s'alternent et se mélangent et vous n'arrivez pas à savoir celui que vous préférez.

    galettes-st-michel.jpg


    votre commentaire
  • "Il est normal d'être dans un lieu de lutte. La lutte est juste un autre mot pour la croissance. Même les êtres les plus évolués se trouvent dans un lieu de combat de temps en temps. En fait, la lutte est un signe qu'on grandit, c'est l'indication de progrès réels et importants.
    Le seul qui ne lutte pas est celui qui ne se développe pas.
    Donc, si vous éprouvez des difficultés en ce moment, le voir comme un signe : célébrez votre lutte ".
    bol

    votre commentaire