• L’artiste italienne Camilla Catrambone  revisite le portrait aux travers d’objets ayant appartenu aux membres de sa famille. Un travail dont les visages sont résolument absents et dont la force est issue de son pouvoir de suggestion. La série est à découvrir sur son portfolio et en images dans la suite de l’article.
    Cette façon de recréer l'environnement d'une personne qu'on a aimée à travers les objets qu'elle a aimés ou portés est tellement plus émouvant qu'une simple photo.

    fp6.jpg


    votre commentaire
  • La 25ème édition du National Géographic 2013 Traveler Photo Contest  est dorénavant ouverte. Chaque photographe peut ainsi mettre sur le site un cliché qu’il a réalisé cette année afin de remporter ce prix prestigieux. Voici une série d’images sélectionnées parmi les candidats déjà en compétition.

    Best-of-Nation-Geographic-2013-Traveler-Contest13-640x426.jpg


    votre commentaire
  • Qui a rencontré Snowden ?

     Rick McKee, The Augusta Chronicle
     La NSA ne sait pas ...

     

     Tom Janssen, The Netherlands
     Putin non plus ...

     

    Tom Janssen, The Netherlands
      Le jeu n'est pas encore terminé.

     


    votre commentaire
  • Lina Karp ... c'est drôle des gens qui créent des belles choses, qui sont édités, exposés, pas moyen de trouver un renseignement sur eux, alors qu'un faili chanteur star'ac est sur wikipedia ... Bon, elle s'appelle Lina Karp, je crois qu'elle vit en Russie et elle crée des paysages entre le monde réel et le monde rêvé que j'aime beaucoup.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Un moteur qui ronronne on connait, mais un moteur qui miaule ...  C'est pourtant l'aventure qui est arrivée à une jeune fille près de Rennes.
    Lundi, après son travail, elle décide d'aller voir sa famille, près de Caen. Alors qu'elle monte dans sa voiture, elle entend des miaulements. Intriguée, elle inspecte le véhicule. Rien. Elle démarre donc et trace vers le Calvados. 200 kms sans s'arrêter. A l'arrivée, nouveaux miaulements, retour sous la voiture et là, surprise , un petit chaton noir de graisse et d'huile. Pas beau à voir, mais bien vivant. Un passager clandestin qui va répondre au doux nom de cambouis ...
    J'ai connu ça avec une collègue de travail qui passait me prendre parfois quand il y avait grève des bus. Un matin, je monte et je lui dis que son moteur fait un drôle de bruit. Mais nous n'y prêtons pas cas. Arrivées au travail, lle ouvre quand même le capot, c'était son chat qui s'était coincé dans le moteur ... bien vivant lui aussi.

    gato.jpg




    votre commentaire
  • Le photographe américain qui a fait poser Marilyn comme Salomé derrière ses voiles, juste avant sa mort le 5 août 1962, est décédé mardi 26 juin à Manhattan à l'âge de 83 ans.
    «Ce que je veux, c'est Marilyn à l'état pur. Je ne vois pas ce que les vêtements viendraient faire dans l'histoire. Seulement, la déshabiller, c'est aussi simple que d'aller en Égypte pour renverser une pyramide dans un verre de Martini», résuma d'une belle formule Bert Stern, faisant référence à son cliché fameux de 1955 pour une publicité Smirnoff Vodka, dans son livre The Last Sitting (1982). Ce photographe au chic décalé disputait le titre de «dernier photographe de Marilyn» à son compatriote Larry Schiller qui l'a suivie lui sur le tournage de Something's Got to Give, dernier film interrompu par la mort de la star, le 5 août 1962. L'été dernier bruissait des multiples hommages rendus à la blonde des blondes, 50 ans après sa disparition troublante. Moins d'un an plus tard, le New York Times a annoncé dans ses colonnes la mort, mardi 26 juin à son domicile de Manhattan, de Bert Stern, son portraitiste-gentleman cambrioleur, figure un rien narquoise venue de la photo de mode et de publicité qui sut faire fondre la glace de l'idole.

    bert-stern-artwork-large-57946.jpg


    votre commentaire
  • Par Julian Assange

    Cela fait maintenant un an que je suis entré dans cette ambassade pour y chercher refuge et échapper à la persécution. Cette décision m’a permis de travailler dans une relative sécurité à l’abri d’une enquête américaine pour espionnage.

    Mais aujourd’hui, les problèmes d’Edward Snowden ne font que commencer. Deux processus dangereux ont pris racine dans la dernière décennie avec des conséquences fatales pour la démocratie. Les manoeuvres secrètes du gouvernement ont connu une expansion terrifiante. Dans le même temps, le droit à la vie privée a été secrètement éradiqué. Il ya quelques semaines, Edward Snowden a sonné l’alarme sur un programme en cours - impliquant l’administration Obama, la communauté du renseignement et les géants des services internet - pour espionner tout le monde. Dans le même temps, il a été accusé d’espionnage par l’administration Obama.

     


    votre commentaire
  • Par Patrick Mignard

    Le Brésil, sa Samba, son Carnaval, son football, sa classe politique « progressiste », la patrie de Lula, le syndicaliste parvenu au pouvoir, son taux de croissance, bref son avenir envié par tous !

    Et voilà que ce peuple comblé, respirant la joie de vivre, l’exemple même du bonheur dans ce monde cruel, descend dans la rue comme de vulgaires syndicalistes européens contestant les bienfaits des délocalisations et de la mondialisation. Ce peuple pacifique qui aime tant la fête et le football affronte une police qui n’était là que pour assurer son bonheur. Et pire que tout, il proteste, conteste, dénonce les frais engagés pour satisfaire ses désirs : les infrastructures sportives en vue du Mondial de football de 2014.

    Bon OK, c’est vrai que les touristes venant pour cet évènement occupent les meilleurs hôtels, fréquentent les meilleurs restaurants, ont les meilleures places dans les stades… mais en retour, ils apportent des dollars et des euros, et créent des emplois ! Il faut bien s’occuper d’eux, les transporter, les nourrir, nettoyer leurs chambres, désinfecteur leurs WC, vider leurs poubelles, on peut aussi mendier quelques pourboires, et même profiter de quelques services que la morale réprouve mais que la police tolère… Bref un véritable eldorado pour le peuple.

    Alors que tout le monde sait que le peuple brésilien ne vit que pour le football – voir les reportages depuis des années – mais aussi pour le Carnaval, ne voit-on pas des gens qui aujourd’hui revendiquent des choses impensables, insensées, comme le logement, l’éducation, la santé ! On pensait que des choses pareilles ne pouvaient exister que dans des pays décadents comme la France, l’Espagne, l’Italie, mais pas de la part d’un pays en plein « boom économique » cité en exemple par les « experts » du Fond Monétaire International.

    Décidément tout se perd. Mais dans quel monde vivons-nous ? Ces valeurs sûres que sont la croissance économique, le charisme des leaders politiques, l’amour du sport, l’exotisme sont une fois encore en train de s’écrouler comme elles l’ont fait en Egypte, en Tunisie, en Turquie. Décidément les peuples ne comprennent rien. Tous ces pays exotiques, paradis touristiques sentant bon le soleil et le farniente sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Leurs peuples ignorants ne comprennent pas qu’ils vivent dans des pays qui sentent bon les vacances.

    Et pour nous qui avons le sens des réalités se pose alors la vraie question : Où partir cet été pour être tranquille ?

    Patrick Mignard
    25 juin 2013

    Altermonde-sans-frontières ...


    votre commentaire
  • Le temps me semble bien gris ... pas d'eau ?
    C'est bête il en faudrait ...
    Tant qu'à faire d'avoir du gris autant que la pluie l'accompagne ?

    "Je vais aimer le soleil parce  qu'il réchauffe mes os, et pourtant je vais aimer la pluie parce  qu'elle nettoie mon esprit.
    Je vais aimer la lumière car elle me montre le chemin, mais je vais aimer l'obscurité parce  qu'elle me montre les étoiles."
    Og Mandino.

    bonjour-bis.jpg


    votre commentaire
  • Ce fut une bien jolie journée !

    Chaque homme a ses peines secrètes que personne ne connait, et il arrive souvent que nous disions d'un homme qu'il est froid alors qu'il n'est que triste."
    Henry Wadsworth Longfellow
    bonsoir-6.jpg

    votre commentaire