• Par TGB

    Tandis que le géant Mandela, sur la pointe des pieds, nous quitte, lui qui sacrifia 27 ans de sa vie à sa cause et nourrit l’humanité de son humanité, qui hier encore était considéré comme un dangereux terroriste par tonton Sam, saoulé d’apartheid et d’anticommunisme, le bouffon Mariton tout en mocassins à glands, s’en va soutenir à Fresnes, un petit réac de la manif pour scouts, tombé sous les lois punitives de leur idole Sarko, monté sur pilotis.

    Oui à l’heure de l’agonie de Madiba, voir en cet autre Nicolas (Bernard-Busse) excité, une victime de la « dictature hollandaise » est juste pathétique. On a les prisonniers politiques qu’on peut. Les zéros qu’on mérite. Non pas que le petit merdaillon, ce « Jean Moulin Ventilateur » de la branlette partisane, ait eu tort de ne pas se laisser prélever l’ADN, mais peut-être bien, de ne pas ouvrir sa gueule alors que l’infime Mariton votait en son temps cette loi expéditive qu’il pensait réservée aux racailles et gauchistes. Ironique retour de bâton.

    Tandis que l’impayable Fanfoué s’en allait en grandes pompes refourguer du Rafale au dictateur du Qatar, tout en refusant, en catimini, d’en livrer au démocrate vénézuelien Madura, Rafael Corréa président du tout petit Équateur, avait le courage de défier l’empire, d’offrir l’hospitalité à quelque dissident apatride dénonçant - les saloperies totalitaires ricaines. Non, l’admirable Edward Snowden, risquant soit sa peau soit l’exil à balancer les magouilles liberticides de la Stasi anglo-saxonne, ne risque pas de demander l’asile au pays de Flanby. Flanby a piscine chez l’Émir.

    Il fut un temps où la France en ses valeurs universelles s’honorait d’accueillir les opprimés de tous les pays, les réfugiés pourchassés, les bannis, les traqués, mais ça c’était avant, avant que notre pays serve de paillasson à l’Europe, servant elle-même de paillasson à l’empire. Avant que Flanby ne serve lui-même de paillasson à M6. Evidemment, quand on en est à quémander trois sous à quelque obscure sous-dictature obscurantiste, on peut difficilement prendre le temps de se faire greffer une paire de couilles et se hisser à la hauteur de l’Histoire.

    Honnêtement, dans cette France minable, tout à fabriquer du minable populisme de fille à papa, être le minable « prisonnier politique » d’un minable chef de bureau, y’a pas de quoi pavoiser. Quand les géants s’en vont, restent les nains.

    tgb

    rue-affre.fr
    Via Humeursdemarisse


    votre commentaire
  • Le ciel hésite entre laiteux et normal ...
    Qui va gagner ?
    J'aime bien ls subtilité de ces paroles !!!

    "Il n'y a rien de mal à aimer la merde après tout.
    Les personnes négatives trouvent leurs murs.
    Donc, ne jamais s'excuser pour votre enthousiasme.
    Jamais. Jamais. Jamais."
    Ryan Adams

    bonjour.jpg


    votre commentaire
  • Après une bien jolie journée

    Je pense que j'ai découvert le secret de la vie :
    vous avez juste à la vivre jusqu'à ce que vous vous habituiez à elle."
    Charles M. Schulz

    buddha.jpg


    votre commentaire
  • La capitale du diamant, c'est Anvers ...
    Et le commerce des diamants avaient toujours été tenu par des Juifs Orthodoxes.
    Puis arrivèrent des Indiens, de culte Jaïniste ...
    C'est une religion où on ne doit pas tuer, ça va du brin d'herbe à l'animal.
    Donc ces pauvres indiens sont condamnés à faire le commerce du Diamant ...

    Diamant-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • Je partage cette découverte étonnante, le parapluie invisible ...
    On n'est pas non plus le 1er avril ...

    air_umbrella6-580x500-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • fille-et-eau.jpg

    "Je suis la femme au bord de l'eau,
    vous offrant des oranges pour la douceur
    mon couteau luisant au soleil.
    C'est l'odeur et le goût
    de ma peau : Citron et douceur.
    Touchez-moi, votre vie va se dérouler
    devant vous, aussi facilement que cette jupe
    se gonfle dans l'eau,
    clapotis contre mes jambes, mes orteils
    filtrant à travers le limon de la rivière.
    Après la rupture du courant vers la mer,
    Je suis le genre de femme
    qui reviendra hanter
    vos rêves, se déplacer dans votre
    nuit humide, un chemin de miel
    qui tourbillonne à travers une tasse de thé chaud "
    Shara McCallum


    votre commentaire
  • Entre création de mode et design floral, la photographe française Julie Lavie a créé une série de chaussures végétales baptisée « Pantoufle de Vert ». Son travail se veut une métaphore du monde de la mode actuel, éphémère et mouvant. Les pétales de fleurs deviennent ainsi les substituts aux tissus, une matière fragile et précieuse qui sculpte le pied. Un pétale devient bride et la tige devient talon. Une série photos poétique à parcourir dans la suite.
    Je ne sais pas si c'est portable, chaussable, mais que c'est joli et poétique !

    chaussures-vegetales-10-528x351.jpg


    votre commentaire
  • passion-2.jpg

    Parce qu'il va vous saisir par les épaules
    et fermer ses bras autour de vous
    et
    il offrira sa bouche hérissée à la vôtre
    et
    il soufflera
    des étoiles
    dans votre gorge
    jusqu'à ce que
    vous soyez emplie
    de
    lumière.
    Tout finira pas un cri
    Augusten
    Burroughs


    votre commentaire
  • Quand on arrive à sa hauteur, sur la voie rapide entre Guingamp et Lannion, on ne peut s’empêcher de détourner le regard. Et l’admirer, encore et encore. Lui, c’est ce chêne pédonculé, aux allures de bonzaï géant, qui surplombe la D767, perché sur le colombier d’Armoripark, à Bégard. Comme s’il faisait le beau.
    Eh bien, il n’a pas fini de se pavaner ! Il représentera la Bretagne au concours national de l’Arbre de l’année 2013. De quoi bomber le tronc. Mais pas trop, le colombier pourrait y laisser des plumes. « Il doit être entretenu. Un grimpeur professionnel taille ses branches, régulièrement, pour qu’il ne déséquilibre pas la structure », précise Amélie Péru, directrice d’Armoripark, pas peu fière que son protégé ait été sélectionné. Le maire de Bégard se réjouit également de la nouvelle. « C’est une grande fierté, c’est vraiment un arbre remarquable, d’ailleurs c’est pour ça qu’on s’en est inspiré, explique Gérard Le Caer. Le chêne est devenu le logo de la commune, il y a une vingtaine d’années. Il nous identifie assez bien entre Lannion et Guingamp ».

    Chene-de-Begard-630x0.JPG

    votre commentaire
  • Clémentine offre son canibus et ses services aux chiens des sans-abri.

    À bord du Canibus, salon de toilettage itinérant, elles bichonnent une fois par semaine les toutous des SDF à Nantes.
    Depuis trois ans, Clémentine Péquin sillonne les routes du pays de Retz à bord d'un camping-car rose, plutôt funky, aménagé en salon de toilettage ambulant, « Le Canibus ». Dans ce palace climatisé roulant pour animaux, la jeune femme de 31 ans lave, sèche, coupe, épile, tond, parfume... chiens et chats. Elle se déplace sur rendez-vous dans tout le sud-Loire et stationne son camion sur les places de marché, ou directement à la porte des maîtres.
    Depuis octobre, avec une copine, Léa, étudiante en sociologie, elles toilettent, bénévolement et gratuitement, les chiens des sans-abri et des personnes en situation précaire. Chaque mardi, dès 19 h 30, elles récupèrent les animaux à l'Île Gloriette et se rendent soit à Doulon, à la maison de Coluche, soit au marché de Talensac, pour procéder au toilettage.

    canibus.jpg


    votre commentaire