• Quelle journée chaude ...

    Si vous ouvrez vos yeux,
    La nuit ouvre des portes moussues
    sur le royaume secret des eaux.

    Et si vous les fermez,
    une rivière, un courant doux, silencieux,
    vous inonde à l'intérieur, se levant, vous assombrissant :
    la nuit inonde les marges de votre âme.
    Octavio Paz
    bonsoir-copie-2.jpg

    votre commentaire
  • Quand je jardine, si on peut appeler ça comme ça, puisque je me fais aider, mais bon il m'arrive de bricoler et de casser une branchette, je déteste blesser ou tuer une plante, donc je prends la branchette et hop, je la mets dans l'eau ... parfois elle meurt vraiment, parfois elle racine et c'est la que cette idée de génie intervient :
    Utilisez la peau d'un citron, d'une orange ou d'un pamplemousse pour commencer vos semis. Plantez la chose entière dans le sol et les pelures feront compost directement dans le sol pour nourrir les plantes pendant leur croissance.
    Du pur génie!

    plant.jpg


    votre commentaire
  • je-suis.jpg

    Je suis un morceau de papier pour vous,
    vous pouvez écrire ce que vous ressentez,
    gribouiller votre colère,
    je deviens buvard pour absorber vos larmes,
    s'il vous plaît ne me jetez pas après usage
    parce que quand vous aurez froid
    Je saurai brûler pour vous réchauffer.


    votre commentaire
  • voyage-copie-1.jpg

    Je me promène au long de vous, comme un fleuve,
    Je pénètre votre corps, comme une forêt,
    comme un chemin dans la montagne qui se termine par une falaise,
    Je longe le bord de vos pensées,
    et mon ombre tombe sur votre front blanc,
    mon ombre se brise, et je rassemble les morceaux
    et je continue au pas de votre corps, à tâtons
    Octavio Paz


    votre commentaire
  • J'en avais entendu parler, mais j'ai vu un reportage hier soir. L'apipuncture est une forme d'acupuncture qui utilise le dard et le venin des abeilles à la place des aiguilles. L'abeille, vivante bien sûr, est prélevée par le "médecin chinois" et posée sur le méridien de la partie malade du patient. L'abeille pique et meurt. Son venin se diffuse lentement dans la partie malade provoquant un échauffement. Cette médecine est prisée et pratiquée en Chine, c'est une médecine ancestrale. Le gros problème c'est que la Chine est si polluée que les abeilles se font rares et le praticien qu'on nous montrait était obligé d'avoir d'énormes ruches en pleine ville ... Contrairement à l'aiguille d'acupuncture qui peut faire mal au moment de la piqure, mais ça ne dure pas, le venin est lent à se diffuser et la piqure peut rester douloureuse assez longtemps ... J'ai toute confiance en l'acupuncture, là ce n'est pas le manque de confiance qui me bloque, mais la peur d'avoir mal.
    L'apithérapie c'est plus largement tous les traitements qui utilisent les abeilles sous forme de miel, propolis etc ...

    apipuncture.jpg


    votre commentaire
  • Je me souviens du premier film, vu à la télé, Cousteau sans doute, sur les tortues qui allaient pondre avec tant de difficultés sur des plages paradisiaques et tranquilles, leurs larmes pleines de sable ... puis cette attente, puis l'éclosion des oeufs, puis cette course effrénée de ces minuscules vies vers la mer ... nous tremblions tous pour ces petits choses agitées car les prédateurs de toutes sortes veillaient ... et à chaque fois qu'on en voyait une atteindre la vague, nous respirions son bonheur ... cette photo m'y a fait penser ... Ah ! Cousteau, nous en avons fait des rêves avec lui ...

    la-vie.jpg


    votre commentaire
  • L'origami (折り紙?, de oru, plier, et de kami, papier) est le nom japonais de l'art du pliage du papier, probablement originaire du terme chinois zhézhǐ (折紙/折纸; plier du papier).
    Je ne sais pas si on peut assimiler à l'origami le pliage, dans une feuille de journal, qui donnera un super chapeau pour se protéger du soleil, quand on a oublié son chapeau de paille d'Italie à la maison. Et le bateau qu'on apprend à fabriquer à l'école ou la cocotte en papier qu'on fabrique au bureau  .... mais on peut dire que ces petits animaux conçus par Brian Chan sont de toute beauté ...

    hermitcrabs2.jpg


    votre commentaire
  • Paul Gustav Fischer (22 Juillet 1860 Copenhague - 1 mai 1934 Gentofte ) était un peintre danois.
    Paul Fischer appartient à la quatrième génération de Fischer vivant au Danemark. Cette famille juive est originaire de Pologne. La famille était de classe moyenne supérieure, le père de Paul avait commencé comme peintre, mais plus tard réussi dans l'entreprise de fabrication de peintures et vernis.
    Son éducation artistique formelle n'a duré que peu de temps pendant son milieu adolescence, quand il a passé deux ans à la Royal Danish Academy of Art à Copenhague .
    Fischer a commencé à peindre quand il était encore jeune, guidé par son père. Ses premières peintures dépeignent la vie en ville. Après un séjour à Paris vers 1891-1895, ses couleurs sont devenues plus riches et plus légères. À cette époque, il peint aussi des scènes de baignades ensoleillées, certaines avec des femmes nues.

    paul-fischer-girls-taking-a-bath-on-the-beach.png

    Paul_Fischer_A_Day_At_The_Beach.jpg

    Paul_Fischer_-_Motiv_fra_Bastad.jpg

    Paul_Fischer_-_Piger_pa_stranden-_Bastad.jpg

    Paul_Fischer_-_Strandparti_med_badende_kvinder_-kopi-.jpg


    votre commentaire
  • INTERNATIONAL - Son attirance pour les femmes lui valut le pire des châtiments. Denisse Freire a été violée et torturée dans l'une des ces cliniques proposant de "guérir" les homosexuels. Des établissements longtemps tolérés en Equateur.
    Le cas de cette femme de 25 ans, internée dix ans plus tôt par sa mère dans un centre évangélique de désintoxication à la périphérie du port de Guayaquil dans l'Ouest du pays, illustre un scandale aujourd'hui admis par les autorités.

    "Ma mère m'a découverte dans ma chambre avec une copine du collège et elle m'a internée parce que j'étais lesbienne. On devait soi-disant me soigner", raconte Denisse. "Ils me torturaient avec des électrochocs, m'empêchaient de me baigner pendant trois jours, me donnaient à peine à manger, me frappaient beaucoup, me pendaient par les pieds", confie-t-elle. "Ils me disaient que c'était pour mon bien".

    guayaquil.jpg


    votre commentaire
  • Nous voici donc lucides et contents. Certains refusent de parler de coup d’État en Égypte, d’autres d’espionnage entre amis. De quoi faut-il le plus s’émouvoir dans cette affaire ? De savoir que des amis vous espionnent et que les arcanes de la Realpolitik prospèrent toujours ? Ou de ce que cela ne  change rien de le savoir ?

    François-Bernard Huyghe

    amerique.jpg


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires