• «Dans mon art, je cherche à représenter la variété de caractère et l'apparence des gens qui me stupéfie. Je suis étonnée comment les gens agissent et s'expriment dans différentes circonstances et situations. La nature humaine est si profonde, c'est pourquoi elle ne peut jamais être définie, pourquoi elle est si intéressante et fragile. Il existe un lien étroit entre l'humour et la tristesse. La vie est curieuse.
    Lilia Mazurkevich
    née en 1966 en Belarus

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Par Alain Chancogne

    La solidarité hollandienne ne connait pas de pause estivale. Les petits épargnants, si j ’en crois les dépêches d’agence, seront ravis d’apprendre que le Président normal applique, en cette canicule 2013, toutes les règles de sécurité pour éviter la… déshydratation du « liquide » des Banquiers.

    Je lis : « Trente milliards d’euros issus de la collecte centralisée des livrets d’épargne réglementée comme le livret A et le livret de développement durable seront reversés aux banques », a annoncé vendredi le ministre des Finances, Pierre Moscovici. J’ai d’abord sursauté... mais j’ai vite compris que si on détournait des fonds de l’épargne populaire , c’était pour la croissance, l’emploi... "Ces ressources permettront aux banques de prêter davantage pour le financement de l’économie, principalement au bénéfice des petites et moyennes entreprises", lit-on dans un communiqué commun du ministère des Finances et de la Caisse des dépôts.


    votre commentaire
  • L’été, les magazines tartinent sur les bienfaits du saumon. Il y a bien quelques rabat-joie pour nous rappeler que le saumon d’élevage, celui qu’on trouve en majorité dans notre assiette, est massivement traité aux antibiotiques, fait trempette dans des bains antiparasitaires pour se débarrasser des poux de mer et que, depuis un mois, il ingurgite de nouveau des farines animales.

    Une information passée quasi inaperçue pourrait diminuer encore davantage l’enthousiasme des gourmets : l’année dernière, les Français se sont régalés sans le savoir de saumon sauvage farci de dioxines ! Le plus savoureux, dans l’histoire, c’est que ce poisson drôlement assaisonné a été servi en tranches, en filets, en dés, en tartare dans les grandes surfaces, au nez et à la barbe des services vétérinaires, des Fraudes et des Douanes. C’est un documentaire de la télé suédoise qui a révélé que, entre 2011 et 2012, 103 tonnes de saumon scandinave ont été importées illégalement en France.

    Depuis trois ans, il est interdit de servir aux consommateurs européens du saumon pêché dans la Baltique, mais les Suédois, les Lettons et les Finlandais, les trois riverains de cette joyeuse poubelle qu’est devenue la Baltique, ont décroché auprès de Bruxelles une dérogation pour continuer de consommer du poisson local, « avec modération », afin de soutenir leurs pêcheurs. Les enfants et les femmes enceintes, pas plus de trois fois par an. Il faut dire que le salmonidé ramené dans les filets affiche jusqu’à 35 fois le niveau maximal de dioxines, cochonneries chimiques qui, rappelons-le, détraquent le système immunitaire et chamboulent nos hormones.

    C’est là qu’un importateur français, installé dans le Pas-de-Calais, a eu la chouette idée de se fournir en saumon pas cher chez les Suédois. Des dizaines de tonnes ensuite revendues à des transformateurs, qui les ont fourgués à des Carrefour et des Intermarché. Interrogées par Le Canard, les deux enseignes jurent qu’elles ne savaient pas qu’il s’agissait d’importations illégales, assurent que tous les contrôles réalisés après coup étaient « conformes », et qu’elles interdisent, depuis mai, à leurs fournisseurs de s’approvisionner en poissons gras de la Baltique.

    On se demande bien où sont passées les 103 tonnes ! Pour le moment, le ministère de l’Agriculture donne sa langue au (poisson) chat…

    Le Canard Enchaîné N° 4838 du 17 juillet 2013
    Altermonde sans frontières


    votre commentaire
  • Par Théophraste R.

    Des centaines de médias du monde entier campent devant l’hôpital St Mary, à Paddington (Londres) dans l’espoir d’apercevoir le nouveau-né dans les bras de ses parents.

    Nous en sommes absents. Parce qu’on s’en bat l’œil. Cette naissance, on s’en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle. Le convoi du bourrage de crâne planétaire glisse sur les rails (à éclisses) de notre indifférence pour s’arrêter à la gare de notre mépris de cyber-journalistes. On est quasi chiraquiens dans la posture (classieuse dans la description) de celui à qui « ça en touche une sans faire bouger l’autre ». Mais, j’apprends que ce rejeton de Kate et William régnera sur quinze autres pays du Commonwealth (dont l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande).

    Et là, camarades républicains, frères démocrates, compagnons égalitaristes, amis de la justice, descendants de manants, robespierristes, fils des Lumières, je me dis que ça commence à bien faire, ces dictatures héréditaires, ces entreprises d’abêtissement des foules à coups de tartinades peoples, ce pillage des impôts des nations par des parasites déguisés dans des carrosses d’un autre âge.

    Théophraste R.
    (Chef du bureau « Liberté, égalité, fraternité, renversement des royautés »)

    PS. Vive la République, à bas le roi, la reine et le p’tit prince ! À l’usine les fainéants des châteaux ! À la mine les parasites, aux restaurants du cœur les pique-assiettes, à Pôle Emploi les glandeurs de naissance, au vidage des bassins dans une maison de retraite, en démonstrations de plongeons dans la piscine de Marine Le Pen, à la corvée de patates dans une cantine de lépreux, en garde à vue au commissariat en attendant de rendre le magot, en prison, à Cayenne, à Guantanamo, à la guilloti… heu, non, ça suffit comme ça !

    legrandsoir.info

    Altermonde sans frontières ...

     

    votre commentaire
  • Mon Indienne de fille est rentrée hier soir ...
    Mon drapeau de prière flotte sur l'himalaya
    et j'ai mes chaussettes de là-bas ... tout est bien

    Je me prépare pour une journée chaude !

    «Ne jamais appartenir à une foule ; ne jamais appartenir à une nation ; ne jamais appartenir à une religion ; jamais appartenir à une race.
    Appartiens à l'existence toute entière.

    Pourquoi se limiter à de petites choses ? Lorsque le tout est disponible."
    Osho
    bonjour-bis-copie-1.jpg

    votre commentaire
  • Nous avons eu des orages, de la pluie, du beau temps, mais moins cruel qu'hier ...

    "La vérité enseigne la compréhension, la liberté développe la volonté,
    l'expérience confère l'ingéniosité, l'indépendance inspire la confiance en soi.
    Ainsi le succès devient certain."

    Aleister Crowley
    bonsoir.jpg

    votre commentaire


  •  Dave Granlund, Politicalcartoons.com
    Naissance royale en Angleterre

     

      Daryl Cagle, CagleCartoons.com
      Le futur roi d'Angleterre.



     Arcadio Esquivel, La Prensa, Panama
      Le Cuba d'aujourd'hui et son idéologie



    Arcadio Esquivel, La Prensa, Panama
    Le Pape est au Brésil 

     


    votre commentaire
  • Les anciens l'appelaient "guttus-tintinnabula», un objet généralement fait d'argile au moyen duquel les enfants étaient nourris «artificiellement» lorsque le lait maternel n'était pas suffisant. Bref, il est l'ancêtre du biberon, un spécimen rare qui, sous la forme d'un cochon, a récemment été trouvé à Manduria, dans la province de Taranto, en Italie, au cours de travaux du système de drainage souterrain. L'objet remonterait  à environ 2.400 ans. Oreilles pointues, des yeux et des sourcils droits décorée de lambris blanc et hochets d'argile cachés dans le ventre du cochon, pour aider à dormir pendant que l'enfant buvait son lait . Bref, une rareté pour les auteurs de la découverte. Le biberon de IV-V siècle avant JC a été trouvé dans une chambre funéraire messapica, et fait partie d'un enterrement, car il était à côté du squelettes de deux adultes enterrés avec des pots de pommades et autres articles d'usage personnel. C'était plutôt la découverte du squelette de l'enfant à qui il appartenait. Dépoussiéré et nettoyé des débris, le biberon en forme de porc pour les enfants est maintenant conservé dans le sous-sol de la supervision des Pouilles avec des centaines d'autres objets, en attendant l'arrivée des fonds pour la mise en place d'un affichage digne des trésors du passé qui refont surface dans les entrailles de la terre. (par SONIA GIOIA)

    biberon.jpg


    votre commentaire
  • esprit-foret.jpg

    On quitte le grand'route et l'on prend le sentier
    Où flotte un bon parfum d'arôme forestier.

    Dans le gazon taché du rose des bruyères,
    Surgissent, ça et là, des ajoncs et des pierres.

    Un tout petit ruisseau que verdit le cresson
    Frôle l'herbe, en glissant, d'un rapide frisson.

    Nul horizon. Le long de cette sente étroite,
    Une futaie à gauche, un haut taillis à droite.

    Rien ne trouble la paix et le repos du lieu ;
    Au-dessus, un ruban très mince de ciel bleu

    Que traverse parfois, dérangé dans son gîte,
    Un oiseau voletant, qui siffle dans sa fuite.

    Puis, c'est, plus loin, une clairière à l'abandon,
    Où noircissent encor des places à charbon ;

    Des hêtres chevelus se dressent, en un groupe,
    Des arbres épargnés à la dernière coupe.

    De grands troncs débités s'étagent en monceau.
    C'est tout auprés que prend sa source le ruisseau.

    Henri de REGNIER


    votre commentaire
  • Quand l'hiver étreint nos vies, que les arbres sont sans feuilles, si tristes, si nus ... nous nous exclamons aux premières fleurs, les crocus, les jonquilles, le daphné ... les camélias ... mais comme ces temps passent vite ... il y aura eu la glycine, la pivoine arbustive, le ciste, plein de fleurs qui viennent de graines ... la sauge qui sent si bon quand je l'arrose. Je trouve que malgré un printemps et un début d'été bien moches les fleurs ont été belles et ont tenu longtemps ... Maintenant c'est l'heure de l'althéa planté par mon papa, j'en ai un mauve aussi. Le lilas des Indes se prépare, qu'il prenne son temps, il est la dernière fleur avant l'automne ...

    althea--Small-.jpg


    votre commentaire