• Et pourtant on disait l'ouest épargné ...
    J'aimerais bien une fraîche nuit ...

    «Nous rencontrons parfois des personnes, des étrangers même, parfaits, qui commencent à nous intéresser dès la première vue, en quelque sorte soudain, tout à coup, avant qu'un seul mot n'ait été prononcé».
    Fedor Dostoïevski

    bonsoir-8.jpg


    votre commentaire
  • dune--Small-.jpg

    Je  suis  ce  sable  qui  t’espère  sur  la  grève
    sur  la  vague  qui  me  vêt
    fleurit  l’écume  du  temps.
    J’habite  le  silence  de  la  mer
    depuis  l’origine  jusqu’à  l’origine
    et  je  commence  l’attente…
    à  attendre,  j’attends  déjà…
    Toi  la  Femme  natale  promise
    dans  l’émotion  bleue  du  désir.
    Je  suis  cet  homme  de  sable
    vêtu  de  cette  transparence
    éclaboussée  d’étoiles.
    Quand  le  soleil  fait  naufrage
    ma  peau  se  fissure  longuement,
    mon  corps  de  sable  s’effrite
    sous  la  caresse  de  la  mer
    et  je  disparais  à  tout  jamais
    en  t’espérant  jusqu’à  la  nuit  des  temps.
    Jacques-François Dussottier


    votre commentaire
  • saisons--Small-.jpg

    Ma belle en mars au creux des souches
    renaîtra l'ombre des fougères
    sur ta cuisse aux senteurs de givre

    L'écho puissant d'outre comptine
    lors d'avril aux cheveux mouillés
    me fera rêver de la Chine

    Mieux que l'écume du torrent
    le champagne vert de la mousse
    fêtera nos étreintes en mai

    Entre les meutes de soleils
    entre le rut et le discours
    je fredonnerai l'air de juin

    De juillet drapé d'onde fourbe
    nous ferons un manteau de foin
    qui cachera nos amours d'herbe

    Sur ton sein aux reflets d'ardoise
    où scintille la lune bleue
    je poserai un baiser d'août
    Georges Friendenkraft


    votre commentaire
  • Le « gecko » est un terme général pour désigner des reptiles  de la famille des « Gekkonidae ». Sous le terme de gecko est désigné un regroupement d’environ 830 espèces de lézards …
    Certaines espèces de gecko (beaucoup, mais pas toutes) ont une particularité étonnante : ils peuvent se déplacer sur un plan vertical en toutes les directions; Aristote observait déjà au 4ème siècle avant Jésus-Christ la capacité des geckos à se déplacer le long d’un tronc d’arbre dans toutes les directions, même la tête en bas !

    Gecko-1--Small-.jpg


    votre commentaire


  •   Aislin, The Montreal Gazette
    Prínce  George, photographie officielle



      Arend Van Dam, politicalcartoons.com

     

    Luojie, China Daily, China
    Attention ...

     


    votre commentaire
  • Quand j'ai retiré mon Bidule du refuge, j'avais été séduite de suite, son regard, intelligent, doux, craintif mais plein d'espoir.
    Aussitôt après j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel des vaccins et une visite générale, il avait des gros boutons noirs sur le nez et les oreilles ressemblaient à du cuir nu. Le vétérinaire m'a dit que beaucoup de chiens de cette race faisaient de l'alopétie, bon O.K., les boutons sur le nez, vite fait avec l'ongle il enlève ça, me dit de mettre du spray cicatrisant ...
    Presque deux mois sont passés, mon Bidule n'a plus un bouton, ses oreilles se sont recouvertes d'un  poil doux comme de la soie, sa queue prend forme, des poils poussent partout avec une santé ... il a 2 ans pourtant, mais c'est comme si j'avais acheté un bébé et que l'amour que nous échangeons le finissait. Je trouve merveilleux de le voir se tansformer de jour en jour ...

    bidule-2013-petit.jpg


    votre commentaire
  • En quête d’un faire-part de mariage un peu décalé ? Faites comme Josh et Rachel qui ont décidé d’incarner les personnages de leurs films et séries TV préférées pour inviter leurs convives à leur cérémonie de mariage. A l’aide des talents graphiques de Jordan Japono Nakamura, les affiches ont été parfaitement reconstituées, typographie, couleurs et mises en scène inclus. C’est ainsi qu’Inception est devenu Reception ou que How I Met Your Mother s’est transformé en How I Met Mrs Watson. Et oui, c’est pas tous les jours qu’on peut faire sa star !

    faire-part-affiche-cinema-5.jpg


    votre commentaire
  • Mohammad Ali Bathi est un artiste et professeur d'art, vivant actuellement au Pakistan. Il est diplômé de l'Université Edinboro de Pennsylvanie avec maîtrise en peinture et un doctorat en arts interdisciplinaires de l'Université de l'Ohio Athènes Etats-Unis. Au début, son sujet avait ses racines dans des compositions figuratives, portraits et des sujets culturels et expérimentés joyeusement. Plus récemment, il a été plongé dans le mystère et les émotions de la peinture non-objective. Il apprécier la spontanéité avec d'énergiques coups de pinceau audacieux et des expressions honnêtes. Il aime les couleurs vives et les formes et la manière dont ils réagissent les uns aux autres et sa réaction à différents éléments qui se déplacent librement dans l'espace anonyme.

    rebazart--13-.jpg


    votre commentaire
  • Par Maxence Kagni

    Le gouvernement a décidé de donner 30 milliards d’euros aux banques, prélevés sur le produit du livret A. La somme, qui est censée permettre le financement des PME, ne bénéficiera donc pas au logement social.

    Le livret A victime du « Hold-up de l’été ». C’est par ces mots que les sénateurs communistes (CRC) ont dénoncé mardi 23 juillet la décision du gouvernement - effective à la fin du mois - de mettre « à disposition » des banques 30 milliards d’euros issus de l’épargne réglementée. La somme, initialement centralisée à la Caisse des Dépôts, provient donc du livret A mais aussi du livret de développement durable. Dès cet automne, 20 milliards d’euros supplémentaires pourraient être distribués selon le journal Les Echos.
    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Cet article a paru dans Charlie Hebdo le 17 juillet 2013

    Les flics font tomber un à un les « rois de l’éolien », des chefs de la mafia qui se font des couilles en or grâce aux parcs éoliens financés par l’Europe. Pendant ce temps, en France, des boîtes propres sur elles lancent des projets délirants, comme sur les crêtes des Vosges.

    La mafia, les petits gars, se moque bien de l’idéologie. Avec le fric pour totem, qu’il vienne du corps des femmes, de l’héro des junkies ou du trafic d’AK-47 – un beau fusil d’assaut -, on va toujours plus loin qu’avec des jérémiades. Le dernier exemple en date n’étonnera personne : les flics européens d’Europol expliquent dans un rapport tout chaud tout frais : « Les mafias italiennes (…) investissent désormais dans le secteur des énergies renouvelables pour blanchir leurs revenus illégaux et bénéficier des aides européennes ». En tête de gondole, les éoliennes. Disons sans vouloir vexer les cognes que ce n’est pas réellement un scoop. L’an passé, la police italienne a saisi 350 millions d’euros de biens divers, appartenant à la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise. Et dans le lot, le plus grand parc éolien d’Europe, situé à Crotone. Une bien belle réalisation de 48 aérogénérateurs construits grâce à une cascade de prête-noms et sociétés-écrans basés en Allemagne et en Suisse.
    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire