• Situé au Nord de l’Islande, dans le golfe de Húnaflói, il est possible de trouver ce rocher de 15 mètres de haut à la forme de dinosaure. D’une incroyable beauté, cet impressionnant colosse de pierre à la forme insolite appelée « Hvítserkur » est à découvrir en images et détails dans la suite de l’article.

    http://www.fubiz.net/2013/11/27/icelandic-dinosaur/

    Un dinosaure ?


    votre commentaire
  • Ailes ...

    Les oiseaux sont intelligents
    Vous les voyez rarement
    Faire demi-tour et rentrer
    À l'endroit d'où ils sont partis.
    J'ai eu une fois mes ailes coupées
    La repousse a été très douloureuse
    Mais une occasion idéale
    De prêter attention à la
    Tourterelle gracieuse
    Dehors, par la fenêtre de ma maison
    J'ai appris qu'il est important
    De rester immobile autant que voler.


    2 commentaires
  • Rêves ...

    Ce que nous voulons
    n'est jamais simple.
    Nous passons entre les choses,
    nous avons pensé que nous voulions :
    un visage, une chambre, un livre ouvert
    et ces choses portent nos noms
    et maintenant ils nous veulent.
    Mais ce que nous voulons vraiment apparait
    dans les rêves.
    Nous abandonnons le passé,
    tendant les bras
    et le matin
    nos bras nous font mal.
    On ne se souvient pas du rêve,
    mais le rêve se souvient de nous,
    C'est là toute la journée
    comme  un animal
    tapi sous la table,
    et les étoiles sont là
    même en plein soleil.
    Linda Pastan


    votre commentaire
  • Susan Lyon a grandi à Oak Park, Illinois. Son intérêt initial dans l'art a été déclenchée par une émission de télévision sur Georgia O'Keefe. «Je n'avais pas vu l'art comme ça avant Son travail m'a touché émotionnellement et semblait si personnel -. Une sorte de fenêtre sur son âme." Lyon a étudié la peinture à l'American Academy of Art à Chicago.
    "Mon style est réaliste avec autant de couleur impressionniste que possible. J'aime combiner larges brosses pour balayer coups en arrière-plan avec de petites brosses douces pour de subtils détails dans mon centre d'intérêt."
    "Ce que je souhaite accomplir est de transmettre la beauté lunatique que je vois autour de moi ainsi que de faire sourire le spectateur quand ils regardent mon travail."
    Susan Lyon vit dans une zone rurale de la Caroline du Nord avec son mari.
    http://www.insightgallery.com/Susan-Lyon.php

    Le monde de Susan ...


    votre commentaire
  • par Eldon

    Ils ont été des enfants heureux, des parents épanouis, des vacanciers insouciants avant de se retrouver à la rue : les sans-abri « ont eu un passé, aidons-les à retrouver un avenir », plaide la Fondation Abbé Pierre dans une nouvelle campagne de sensibilisation. Dans un film vidéo (sous cet article) qui sera diffusé dans les prochains jours, un homme sans domicile fixe avance dans la rue lorsque des photographies de son passé surgissent par flashes : on le voit enfant, puis lors de son mariage, en vacances et avec ses collègues de travail.

     « Il y a 15-20 ans, on était très choqué de voir des gens dormir sur le trottoir. Aujourd’hui, ça fait presque partie du mobilier urbain. On ne les regarde plus », a expliqué Patrick Doutreligne, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre, lors d’une conférence de presse vendredi à Paris. Or, le problème s’est aggravé, le nombre de sans-domicile passant de 100 000 à 141 500 en dix ans, parmi lesquels 30 000 enfants.

    « Nouvelle génération »

    « On est en train de voir une nouvelle génération de personnes à la rue », a relevé Patrick Doutreligne, citant notamment les personnes âgées, les jeunes et les ménages. « Cinq ou dix ans avant, ils étaient comme vous et moi, allongés sur une plage ou en train de faire un barbecue. Aujourd’hui, ils sont allongés dans la rue. » Cette campagne, diffusée également par affichage, spots radios, Web et dans la presse, vise à ce que les Français « ne s’habituent pas » à la pauvreté. La Fondation Abbé Pierre s’est aussi associée au groupe de rap IAM, dont le clip « Habitude » décrit justement l’invisibilité des SDF.

    Pour lutter contre le mal-logement et la précarité, les responsables de la Fondation Abbé Pierre comptent aussi sur le projet de loi Duflot pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) qui sera examiné en deuxième lecture par le Parlement. Un texte qui contient des « avancées sérieuses » comme l’encadrement des loyers ou le prolongement de la trêve hivernale de 15 jours, mais « qu’on peut l’améliorer en deuxième lecture », a commenté Patrick Doutreligne.

    Ndlr de Blogapares : Rappelons les chiffres du mal logement en France : Selon l‘Observatoire des inégalités, au 1er février 2013, 3,6 millions de personnes sont concernées par le mal-logement en France. 685 000 personnes n’ont pas de domicile personnel, 85 000 vivent dans une habitation de fortune, cabane, camping ou mobil-home toute l’année.

    Source : Le Point.fr
    blogapares.com

    Altermonde-sans-frontières

    La misère est entrée dans leur vie ...

     


    votre commentaire
  • Entre gris doux, bleu tendre ... ou bleu-gris !!!
    "Si nous voulons rendre la réalité supportable,
    nous devons tous nous nourrir d'un fantasme ou deux."
    Marcel Proust

    Un jeudi qui hésite ...

     


    votre commentaire
  • La glycine est toujours vert sombre,
    On dirait que cette année les feuilles ne vont pas tomber !
    "En ce moment, vous n'avez pas besoin de toutes les réponses.
    Elles viendront à vous dans le temps, ou pas, ou peut-être que les questions inutiles tomberont. "
    Jeff Foster

    Drôle d'automne ...


    votre commentaire
  • L’artiste et éducatrice Laura Plageman nous propose avec cette superbe série appelée « Response » de froisser et modeler des impressions de différents éléments de la nature pour leur donner un angle nouveau, dévoilant ainsi des créations étranges et très réussies.

    http://www.fubiz.net/2013/11/27/laura-plageman-landscapes/

    Photographies arrangées ?


    votre commentaire
  • Naître ...

    À propos de naître
    dans l'urgence de ma bouche,
    Je goûte votre nouvelle âme
    qui se love autour de mon corps,
    raidissement de tous vos muscles,
    l'ouverture et la fermeture de vos mains,
    vous essayez d'utiliser votre voix
    pour me dire quelque chose
    dans la langue des dieux.
    Peregrine


    votre commentaire
  • La dinde américaine ( Meleagris gallopavo ) est un succès remarquable. Elle était au bord de l'extinction dans le Nord , mais les dindes y sont maintenant relativement abondantes. Vous peuvez les trouver dans Manhattan, à Staten Island et dans le Bronx. Il est probable que certaines des populations de New York se sont établies naturellement, d'autres ont été introduites.
    Des dindes sont particulièrement nombreuses sur Staten Island sur la base de la Psychiatric Center South Beach, un mile ou deux au sud du pont Verrazano -Narrows. Bien que leur origine fasse l'objet d'un débat, les oiseaux sont probablement les descendants d'un petit nombre d'animaux captifs libérés sur les terrains de l'hôpital il y a environ 10 ans. Dans ce court laps de temps, les oiseaux étaient devenus si nombreux qu'un programme controversé de les capturer et de les tuer a été lancé,  la viande étant donnée à ceux qui en ont besoin, il a débuté en Août.
    Ce plan ayant suscité de nombreuses protestations, certains oiseaux restants ont été transférés hors de la ville plutôt que tués. Ces dindes sont impressionnantes au printemps, lorsque les mâles se pavanent, se gonflent jusqu'à des proportions invraisemblables, agressives pour repousser les mâles rivaux tout en courtisant les femelles qui regardent.
    Les plumes de la queue de certaines de ces dindes sont blanches, ou bronze très pâle, ce qui indique au moins une partie des croisements avec des oiseaux domestiques .
    En plus d'inspirer d'innombrables livres pour enfants, les dindes ont un catalogue de noms merveilleux . Un  "tom" ou " dindon " (un mâle adulte ) peuvent bien peser plus de 20 kilos et atteindre une envergure de quatre pieds et demi s'il vit assez longtemps - les dindes sauvages vivent trois à cinq ans , en moyenne. Toms affichent une "barbe" de plumes à mi-poitrine.
    Les "Dindonneaux" ou poussins de dinde, peuvent être trouvés derrière leur mère en Août et Septembre, comme elle les guide pour trouver du fourrage approprié. Dans sa première année, un dindonneau mâle est connu sous le nom de Jake et une femelle s'appelle une Jennie .
    "Je plains ces pauvres dindes et ces pauvres moutons que nous bouffons régulièrement au moment de nos grandes fêtes religieuses !!!

    Dindes ...


    votre commentaire