• Le plus loin que je sois allée vers l'ouest c'est la Guadeloupe, je n'ai jamais mis les pieds à New York, mais j'ai vu tant de films, tant de séries qui se passent dans cette énorme ville que j'ai l'impression d'en connaître certains quartiers très cinématographiques.
    Et cet immeuble, dont je ne connaissais pas le nom, avec l'Empire State Building est certainement l'un des plus filmés ... le Flatiron qui veut dire "fer à repasser" parait-il ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Flatiron_Building

    New-York, New-York ...


    votre commentaire
  • Il y a dans la nature des choses très impressionnantes. Vous pouvez penser que vous êtes à la recherche de quelques feuilles séchées, mais ça n'en est pas. Ces beautés étonnantes sont des papillons, meticulodina Uropyia précisément, de la famille Notodontidae. Dans certaines parties de la Chine et Taiwan, les motifs sur leurs ailes imitent les feuilles mortes afin d'être plus convaincants Ils sont considérés comme l'un des plus beaux exemples de camouflage dans le règne animal.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.realmonstrosities.com/2012/11/uropyia-meticulodina-best-camouflage.html&prev=/search%3Fq%3Dmeticulodina%2BUropyia

    Transformistes ...

     


    votre commentaire
  • Souvenirs ?

    Les vagues se brisent doucement
    Un peu plus haut sur la plage
    Je regarde à la mer
    À l'horizon
    Sachant que vous êtes loin ...

    ...

    Je voulais écouter de la musique
    Jouée dans un pub bondé
    Un petit groupe de quatre musiciens
    Se cache derrière la foule qui danse
    Vous êtes assise au bar.

    Je vois que vous riez
    Au bar, la serveuse me regarde
    Je suis assis à côté de vous
    Elle fait les présentations
    Et m'amène une autre boisson.

    Nous partons ensemble
    En longeant le canal
    Dans cette petite ville
    Et la mer est loin
    Bien au-delà du bord de l'océan.
    JBZ


    votre commentaire
  • Johannes Carolus Bernardus (Jan) Sluijters, ou Sluyters (17 Décembre 1881, 's-Hertogenbosch - Le 8 mai 1957, Amsterdam ) était un peintre Hollandais.
    Sluijters (en anglais souvent orthographié "Sluyters") était l'un des principaux pionniers de divers mouvements post-impressionnistes aux Pays-Bas.  Il a expérimenté  plusieurs styles, notamment le fauvisme et le cubisme , pour s'installer sur un  expressionnisme coloré . Ses peintures présentent des études de nus, des portraits, des paysages et des natures mortes.
    http://www.pinterest.com/brimstonedreams/jan-sluijters/

    Le monde de Johanes ...


    votre commentaire
  • Par André Bellon

     Le scénario est bien réglé depuis trente ans. Chaque élection intermédiaire entre deux présidentielles inflige un désaveu au parti du Président. Mais les institutions permettent de maintenir à flot le pouvoir d’un Président intouchable.

    Les municipales ont amplifié le scénario habituel : par la montée de l’abstention, par le vote Front national. Pour le reste, c’est l’alternance habituelle entre PS et UMP. Mais la légitimité des institutions est atteinte. Comment ne pas voir l’éléphant au milieu de la cour ? Tous les commentaires politiques et médiatiques évitent la question fondamentale : celles des institutions à bout de souffle et du jeu politique sclérosé. Jusqu’à quand va-t-on refuser de voir la profonde crise de régime dans laquelle la France est plongée ? Jusqu’à quand va-t-on bafouer la souveraineté populaire ? La démocratie doit-elle se dissoudre encore plus dans les diktats des marchés financiers et la « gouvernance » européenne ?

     

    Exaspérés, les électeurs font avec les moyens du bord : abstention, vote blanc, rejet des uns puis des autres, fuite en avant, etc. Mais le système résiste. On évoque le remaniement du gouvernement, on parle d’alternance. Mais c’est d’alternative dont la vie politique a besoin. Et c’est bien ce que nos institutions et notre jeu politique empêchent. Le pays s’achemine lentement vers l’acceptation de formes autoritaires du pouvoir et les partis principaux ne savent que se poser en recours contre la politique de leur alter ego.

    Rétablir la démocratie par l’élection d’une Assemblée Constituante au suffrage universel est la voie du salut public.

    Association pour une Constituante
    13 rue du Pré Saint Gervais - 75019 - Paris

    pouruneconstituante.fr

    Pour une constituante ...


    votre commentaire
  • Dans le mur ! 155 villes de plus de 9 000 habitants perdues par la gauche pour l’UMP. Le FN obtient 11 villes sur 36 000. Oh, la droite ne fait pas un raz de marée, non. La droite ne gagne quasiment pas de voix en chiffres absolus. Mais elle gagne très largement en pourcentage, parce que c’est la gauche qui s’effondre en abstention-sanction. Le peuple de gauche n’a pas glissé à droite, Les Verts et le FdG n’ont pas reculé, c’est le PS seul qui a perdu. Ses électeurs disent au Parti Socialiste : « stop » ! Stoppe ta politique qui ne donne rien aux salariés, mais tout au patronat, qui instaure l’austérité pour plaire aux libéraux intégristes de Bruxelles, qui laisse le chômage augmenter, la misère s’accroitre, les inégalités se creuser. La gauche n’a pas été élue pour ça en mai juin 2012.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25542
    Le Parti Socialiste est un grand parti, le premier grand parti de gauche, c’est à lui de tracer la voie, d’exprimer ses électeurs et de dire au gouvernement que, dans la république, c’est la majorité du peuple qui dirige, pas les financiers voraces et fous. il faut un gouvernement EELV, PS, FDG.
    Gérard Filoche

     

    Dans le mur ...

     


    votre commentaire
  • Je ne vais pas m’imposer bien longtemps, rassurez-vous. Soit vous vous foutez des élections, soit vous avez eu bien assez de pauvres commentaires. Et donc, rapidement. Ceux qui gouvernent, ceux qui aspirent à gouverner trouvent fort aisément leurs marques face à l’abstention record. Comme en Amérique, où la moitié des électeurs possibles ne se déplacent pas ? Comme. Nos Excellences de gauche et de droite démontrent, s’il en était besoin, qu’ils se moquent totalement de savoir si leur propre peuple marche un peu, beaucoup, passionnément, et finalement pas du tout. C’est une démonstration impeccable. Je rappelle que près de 40 % des Français ne sont pas allés voter pour une élection locale censée être la plus courue de toutes.
    Fabrice Nicolino
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25541

     

    Le peuple aurait compris ?

     


    votre commentaire
  • À l’heure où le peuple Français vote, pour le renouvellement de ses conseils municipaux, en faveur des adorateurs du Marché, pires artisans de ses malheurs, le gouvernement dévoile un projet de loi portant création d’une agence de la biodiversité. Les médias passeront sous silence, comme d’habitude, ce qui est essentiel, pour ressasser les sempiternelles antiennes sur le chômage, la croissance, la dette, les flux financiers, l’économie, l’argent, la rentabilité, l’exploitation.

     Et la vie ! Silence, on détruit, on tue, en sachant que cela ne pourra pas durer. Mais qu’importe, puisque la société souffre d’une addiction à la consommation, aux voyages, aux loisirs contre nature. Parler de biodiversité, (mot pompeux pour dire la nature), c’est bien. Créer une instance nationale de concertation consacrée au sauvetage de cette biodiversité, représente une avancée indéniable. Le gouvernement n’associe ni l’office national de la chasse et de la faune sauvage à l’agence pour la biodiversité, ni l’office national des forêts. Ne nous y trompons pas. Ce n’est nullement parce que les gouvernants admettent enfin que les chasseurs sont les principaux fossoyeurs de la faune en anéantissant tant d’espèces (les carnivores) et en artificialisant quelques autres (sangliers).
    Gerard Charollois
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25545

     

    C'est grave Docteur ?

     


    votre commentaire
  • 1er avril !
    Zut, je n'ai pas de blague à vous soumettre !
    Beau temps, ciel un peu voilé !
    Chaque fois que vous allez grandir, vous allez perdre quelque chose.
    Vous perdez ce à quoi vous vous êtes accroché pour assurer votre sécurité.
    Vous perdez vos habitudes.
    James Hillman

    Un trimestre de passé si vite ...


    votre commentaire