• A l'époque où je supportais encore la vie de groupe, avec ma meilleure amie, nous nous étions inscrites à un cours de patchwork. Ca caquetais beaucoup et surtout le patchwork c'est comme une religion, tout doit être parfait, j'aime bien le beau travail, mais avec tant de commandements et d'ordres ça n'était pas mon truc, j'avais envie de "liberté couturière". Ca ne m'a pas empêchée de faire, pour deux de mes petits enfants nés à cette époque, des intérieurs de lit capitonnés de toute beauté.
    Là, je viens de découvrir une autre façon d'appréhender la chose, elle n'est pas américaine mais japonaise. L'idée est la même, au départ, utiliser des morceaux de tissus pour en faire une oeuvre mais au lieu que tout soit parfait, je dirais le paraître, tout est montré et semble un peu farfelu, les coutures ne se cachent plus, elles se montrent fièrement !
    Ca s'appelle le chiku chiku ... et ça me plait bien ... je vais me renseigner !
    http://aquilterbynight.blogspot.fr/2012/04/remarkable-hands-of-japan.html

    Je reste dans la couture ...


    votre commentaire
  • J'ai croisé ce site hier et j'ai trouvé si délicat ce qu'elle fait ...
    Une simple silhouette de femme dessinée et vêtue avec des vrais pétales de fleurs ...
    C'est absolument délicat et délicieux !
    http://hand.fashionary.org/post/83681141215/creative-fashionary-sketches-by-grace-ciao-grace

    Des femmes et des fleurs ...


    votre commentaire
  • Est-ce un énième gadget promis à sombrer dans l'oubli, ou le Graal de la lutte contre le changement climatique ? Des chercheurs américains ont présenté, au congrès d'automne de l'American Geophysical Union (AGU) qui s'est tenu à San Francisco jusqu'au 18 décembre, un dispositif capable de filtrer l'air ambiant et d'en extraire le dioxyde de carbone (CO2). Baptisé arbre artificiel par ses concepteurs, ce système est présenté comme l'un des moyens de contrecarrer le réchauffement climatique en cours.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/12/25/un-arbre-artificiel-pour-pieger-le-co2_1284870_3244.html

    La nature a été, au départ, merveilleusement équilibrée ... il y avait bien des sêcheresses, des famines et des inondations, mais rien n'est parfait.
    Jusqu'à l'ère industrielle tout fonctionnait bien, puis l'homme s'est acharné à nous pourrir l'air, mais il y avait les forêts, oui, mais il faut du bois, on déforeste ...
    Et l'homme réinvente un arbre à son image ...

    Ca devient sinistre ...


    votre commentaire
  • Gaston Bussière est un peintre symboliste français, né en Saône-et-Loire, à Cuisery, le 24 avril 1862 et mort à Saulieu le 29 octobre 1928.
    Proche de Gustave Moreau, il trouve une source d'inspiration chez Hector Berlioz (La Damnation de Faust) mais aussi William Shakespeare et Richard Wagner. Il réalise les illustrations pour Splendeurs et misères des courtisanes d'Honoré de Balzac paru en 1897, Émaux et camées, de Théophile Gautier1, ainsi que Salomé d'Oscar Wilde.
    Il a également illustré des œuvres de Gustave Flaubert.
    http://art-magique.blogspot.fr/2011/05/gaston-bussiere.html

    Le monde de Gaston ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Cet article a été publié par Charlie Hebdo le 16 avril 2014

    Un nouvel Eldorado pour les transnationales françaises de l’énergie : les éoliennes en mer. Un accord inédit lie le WWF, Greenpeace, Les Amis de la Terre et les compères du nucléaire, du gaz et du pétrole réunis.

     Cherbourg, capitale de la propagande. La semaine passée – les 9 et 10 avril - le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER) organisait dans le Cotentin les premières « Assises nationales des énergies marines renouvelables ». Formidable ? Dégueulasse. Pour bien comprendre ce qui se passe, il faut commencer par présenter la bête. Le SER n’est pas un syndicat, c’est une vaste réunion de compères créée en 1993, où dominent quelques poids lourds comme EDF, Gdf-Suez, Total, Alstom, Areva. La fine fleur du nucléaire, des turbines industrielles qui lui sont souvent liées, et des combustibles fossiles comme le gaz ou le pétrole. Peut-on trouver plus merdique ? Non. À Cherbourg, on a discuté de l’avenir prévisible de deux très gros dossiers. Les éoliennes offshore et les hydroliennes. Pour les premières, c’est vraiment parti après des années de valse-hésitation. On peut voir le coup d’envoi dans une lettre un poil hallucinante datée du 18 septembre 2009. Toute la galaxie écolo officielle – celle qui a donné dans le Grenelle de l’Environnement de Sarkozy – a posé sa signature. Le WWF, Greenpeace, Les Amis de la Terre, entre autres.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25749

     

    Ils pilleront tout ... pour notre bien !!!

     


    votre commentaire
  • Par Patrick Mignard

    Dès que ces individus ont le pouvoir, ou une part de pouvoir, la culture est la première à en faire les frais. Il y a deux choses que haïssent les néofascistes, ce sont d’une part, l’intelligence, celle qui permet de comprendre, d’autre part, la différence.

    Le cri de José Millan Astray y Terreros en Octobre 1936 « À bas l’intelligence, vive la mort » à l’Université de Salamanque en Espagne raisonne dans tout le 20ème siècle et trouve des échos dans tous les mouvements fascistes et nazis. On retrouve la même attitude chez Baldur von Schirach, chef des Jeunesses Hitlériennes : « Quand j’entends le mot culture je sors mon révolver ». De manière générale tous les pouvoirs et mouvements totalitaires ont brimé la culture qui permet l’expression de l’autre, de le comprendre, de l’accepter dans sa diversité.

    La culture, au sens large, ne peut exister qu’en situation de liberté, sinon elle devient « officielle » et n’exprime que ce que le pouvoir qui l’autorise veut qu’elle puisse exprimer…
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25746

    Mais alors, ça fait combien d'années que ces équipes gouvernementales appauvrissent l'esprit des Français à travers une école qui ne forme plus, des parents qui n'éduquent plus et une télé qui ne sert qu'à déformer les esprits ... nous devenons un peuple informe et sans racine ... qu'on ne vienne pas pleurer sur le fascisme qui monte, ce sont eux qui l'ont installé, pour mieux nous reprendre en mains après !


    votre commentaire
  • Et cela depuis hier soir !
    La glycine en est toute pendouillante ...
    Malgré le vent, la tourterelle couve toujours !
    C'est seulement un sourire ensoleillé, et ça coûte peu de l'offrir,
    mais comme la lumière du matin, il dispersa la nuit
    et fera de cette journée qu'elle soit digne d'être vécue.
    F. Scott Fitzgerald

    Mais qu'il fait moche sur Nantes


    votre commentaire
  • En moins froid ...
    De gros coups de vent, le nid de ma croucrou craint ...
    J'ai fait une petite visite, elle est toujours dessus !
    Je ne pensais pas à ces seuils,
    Combien de fois nous traversons sans le savoir,
    des portes ouvertes ou fermées,
    sans un grincement ou cliquetis à notre passage,
    et nous nous demandons après de quel côté nous sommes.
    Jennifer Lighty

    Un peu comme des giboulées ...


    votre commentaire
  • Cuir Exotique: L'Anguille

    Cuir d'Anguille

    Le cuir d'Anguille: les maroquiniers en sont friands !

    Très prisée dans l'a haute couture et également pour la confection de napette, l'Anguille demeure réservée à des domaines d'application particuliers.

    Le cuir d'Anguille en détail:

    L’anguille est populaire pour sa gastronomie mais est également très prisée dans l’industrie du vêtement Europe notamment quand elle est proposée sous forme de napette.
    Sa finesse et son aspect naturellement brillant ont également su séduire des maroquiniers et fabricants de bracelets montre.
    http://www.ouest-france.fr/sylviane-perraud-la-passion-du-cuir-danguille-768357

    Cuir exotique : l'anguille !

     

     


    votre commentaire
  • Désir ...

    Je dois avouer, je dois admettre :
    J'aime voir votre désir de moi,
    votre attention,
    prêt à prendre tout de moi, complètement.
    Les mots ne sont pas nécessaires,
    Quand je vous regarde,
    Je sais déjà
    que votre désir pour moi 
     se lève, ne demandant qu'à être connu.
    Vous ne pouvez pas le cacher,
    même si vous avez déjà essayé ;
    Il vous donne une distance,
    Mais je le sais déjà,
    avant même de dire un mot ...
    csh


    votre commentaire