• Il a engendré tant de souffrances ...
    Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » (Gossypium sp.), un arbuste de la famille des Malvacées. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde. Depuis le XIXe siècle, il constitue, grâce aux progrès de l'industrialisation et de l'agronomie, la première fibre textile du monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Coton

    Je ne sais pas si je dois dire doux nom ...


    votre commentaire
  • Alessandro Tofanelli est né à Viareggio, en Italie en 1959. En 1977, il est diplômé de l'Institut des Arts de Lucques, puis s'installe à Milan, où il a étudié à l'Académie des Arts de Brera. A Milan, Tofanelli a collaboré comme illustrateur pour plusieurs magazines publiés par Rizzoli et Mondadori.  Interrogé sur sa peinture, Tofanelli déclare qu'il veut étudier la relation entre le temps et la mémoire, et pour bien faire, il a choisi des paysage - son sujet de prédilection. Le paysage, pour lui, est un point d'observation privilégié pour contempler l'écoulement du temps ainsi que de placer des souvenirs de lieux et de peuples oubliés qu'il souhaite retenir. Bien qu'il pegne des paysages, Tofanelli n'est pas un peintre du genre classique. Les perspectives sont tendrement déformées, de sorte que les représentations de l'herbe et des arbres et des horizons deviennent de subtiles évocations de la mémoire et du temps qui passe.
    J'aime bien l'architecture en peinture et j'adore le pin parasol.
    http://artodyssey1.blogspot.fr/2009/09/alessandro-tofanelli-alessandro.html

    Le monde d'Alessandro ...


    votre commentaire
  • Les phénomènes de concentration et d’accaparement des terres ne concernent pas que l’Afrique ou l’Asie. Les gros propriétaires terriens sont aussi très actifs au sein de l’Union européenne. C’est ce que montre une infographie publiée le 14 avril par l’organisation Transnational Institute basée à Amsterdam. Les données sont effarantes : 3 % des plus grandes exploitations agricoles contrôlent 50 % des terres dans l’Union européenne ! A l’instar de ce qui se joue en France (voir notre enquête), ces exploitations s’agrandissent au détriment des petites fermes. Entre 2003 et 2010, le nombre de fermes inférieures à 10 hectares (ha) a par exemple diminué d’un quart. Dans le même temps, les exploitations de plus de 50 ha se sont étendues sur 7 millions d’ha, soit la surface de l’Irlande !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25994
    Sophie Chapelle

     

    Notre terre est à eux ...

     


    votre commentaire
  •  UN TAUX DE CHÔMAGE CONFORME AUX RECOMMANDATIONS DE LA BCE

     L’organisme de coopération et de développement économique (OCDE) et la Banque centrale Européenne (BCE) publient chaque année un indice établissant un lien entre taux de chômage et inflation. Celui-ci, le « Non accelerating inflation rate of unenployement » ou Nairu, indique à chaque pays développé, le taux de chômage minimum nécessaire à la stabilisation de l’inflation. Selon ce postulat, une baisse du chômage pourrait faire augmenter les salaires, donc les coûts de production, puis les prix de vente. L’augmentation des salaires pourrait faire croître la demande et ainsi impacter les prix de vente. Ces deux facteurs (augmentation des coûts et de la demande) seraient générateurs d’inflation et de dépréciation des capitaux. Cependant, si l’on considère que la plupart de nos biens de consommation ne sont plus produits en France, la théorie perd de sa cohérence.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article25990
    Aujourd’hui, bon nombre de leurs enfants ont hérité de cette précarité. La paupérisation semble maintenant s’être définitivement installée dans de nombreux territoires entièrement dévastés et économiquement exsangues. La délocalisation n’épargne aucun secteur : produits de transition énergétique, hautes technologies, automobile, électroménager, industrie pharmaceutique, luxe, hélicoptères et avions Airbus ou Dassault, TGV, énergie et centrales nucléaires, R&D, services etc. Les transferts de technologies de nos derniers fleurons, l’absence d’aide à l’industrie manufacturière traditionnelle et la vente à nos concurrents, des dernières usines et de leurs savoir-faire, pourraient bientôt, si la France ne change pas fondamentalement sa politique économique, venir à bout de ce qu’il reste de l’industrie et de la population ouvrière mais ainsi condamner définitivement notre pays au chômage de masse et à la régression sociale.

     

     

    Vous avez dit crise ?

     

     


    votre commentaire
  • Par Patrick Mignard

    Quelle démonstration faut-il encore faire ? Quelle alarme doit-on encore actionner pour avertir du danger ?... Dire que cette soi-disant démocratie dans laquelle nous vivons nous conduit à la catastrophe était, jusqu’à aujourd’hui, inconvenant, excessif, extrémiste… Et pourtant, regardons la réalité en face. Ce ne sont pas celles et ceux qui s’abstiennent qui amènent le néofascisme au pouvoir, mais celles et ceux qui durant des années ont aveuglément reconduit systématiquement les mêmes politiciens qui, de promesses en crises, nous amènent… là où nous sommes aujourd’hui.

    Oui, bien sûr, toutes celles et tous ceux qui font le choix – électoral – du néofascisme n’en sont pas… mais l’Histoire nous montre que ce sont ces « braves gens » qui en votant, se précipitent et nous avec, dans l’engrenage infernal... Après il est trop tard ! L’addition se paie cash ! Demandez aux Allemands ! Le Front National a su, et sait, parfaitement surfer sur les conséquences de la crise, les colères et le désarroi de millions de citoyens piégés par une classe politique parasite, incapable de les sortir de la situation où ils végètent (et peut-être même n’a-t-elle pas l’intention de les en sortir ?).

     

    Le mécanisme a été maintes fois expliqué, et il se reproduit aussi ailleurs ; la médiocrité de la vie politique, l’inexistence du vrai débat politique, remplacé par les jeux télévisés, les scandales politico-mondains et le sport-spectacle font que l’immense majorité du peuple, ne comprend rien à ce qui se passe, capitule ou vote n’importe quoi en croyant au Père Noël, pardon ! à la famille Le Pen. Nous arrivons indubitablement au bout d’une logique, à la fin d’un système à bout de souffle. Il n’y a plus d’échappatoire, le vieux monde politique/politicien s’effondre, mais il s’accroche encore à nous pour reculer l’échéance ; il nous culpabilise, nous fait croire au chaos, alors qu’il est le chaos. Si nous continuons à croire en lui, il nous entraînera dans l’abîme.

    L’indignation n’est plus aujourd’hui suffisante, il va nous falloir agir par nous-mêmes, pour nous-mêmes, ne plus faire confiance aux vieilles « lunes officielles »… Créer nous-même un lien social qui n’existe plus dans cette société en décomposition.

    Patrick Mignard
    28 mai 2014

    Voir aussi :
    Décadence
    Libéralisme et/ou néo-fascisme

    Il faudra nous le dire combien de fois ...


    votre commentaire
  • On me l'annonçait bleu aux infos
    Il est gris ...
    Un espoir, j'ai entendu les cloches, les vents sont dans le bon sens !
    Bonne journée à Vous !
    Vous avez réussi dans la vie quand tout ce que vous voulez vraiment,
    c'est que ce dont vous avez vraiment besoin.
    Vernon Howar

    Je scrute désespérément mon ciel ...


    votre commentaire
  • Jusque vers 17 h et là il pleut.
    Quand je regarde la météo à 10 jours, rien de réjouissant ...
    Accordez-vous un moment de paix, et vous comprendrez comment vous vous êtes follement précipité.
    Apprenez à être silencieux, et vous remarquerez que vous avez trop parlé.
    Soyez gentil, et vous vous rendrez compte que votre jugement des autres était trop sévère.
    Se hâter lentement, et vous allez bientôt y arriver.

    C'était une journée agréable ...


    votre commentaire
  • Dans leurs mains ...

    Dans leurs mains : Avec l'appui de Steven Wise c'est un sujet très significatif que j'ai écrit hier à l'appui du travail juridique de Steven Wise, au nom de chimpanzés en captivité à New York. Je serais très reconnaissant si vous pouviez cliquer et jeter un oeil. Si vous êtes émus par ce sujet, s'il vous plaît aider à faire circuler. Très reconnaissant.

         «C'est grâce à leurs mains que je cherche à les connaître, leur émotion, puissance, force, intelligence, désir, la colère, la curiosité et l'humour Tout découle de ces mains musculaires. Les lignes de vie traversant les paumes, les doigts agiles avec les jointures plissées et fissurés, les cuticules sèches clous de bordure lisse. Elles connaissent le plein de puissance et d'émotion, elles atteignent, tiennent, lancent et touchent. Lisses et sombres, avec des mouvements qui sont affinés et précis. Grâce à ces merveilleuses mains, disent-ils :  ils donnent. ils reçoivent. Parfois douces, parfois rapides, toujours expressives. Ce n'est pas que leurs mains ressemblent tellement aux miennes qui me captive, c'est que les miennes sont tellement comme les leurs".


    votre commentaire
  • Un laboratoire in situ, où les visiteurs pourront observer les conservateurs en train de démanteler avec soin les pièces, les métaux précieux et les bijoux encore enfouis dans l’argile, sera le point central de l’exposition.

    La déconstruction de cet amas de pièces permettra sans doute de révéler les mystères liés à ce trésor vieux de deux millénaires. Ces pièces étaient-elles enterrées là par sécurité, pour les protéger de l’envahisseur romain? Une histoire qui est d’ailleurs parfaitement illustrée dans la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo « Astérix et le Chaudron magique ». Pour ne pas payer ses impôts, Moralélastix, un chef gaulois avare, dépose tout l'argent de sa commune dans un chaudron et demande à Abraracourcix le chef de l’irréductible village gaulois voisin de le garder jusqu'au passage du questeur romain : « ça leur prendra des années avant de le trouver ! » avait alors lancé cet Harpagon des temps druidiques. Abraracourcix accepte mais dans la nuit, le chaudron gardé par Astérix est dérobé. L’intrépide petit guerrier à moustache doit alors remplir le chaudron à nouveau pour effacer sa faute et être autorisé à regagner les siens, accompagné d'Obélix, qui ne veut pas le laisser seul...
    http://www.lindigo-mag.com/L-heritage-des-Celtes-retrouve-a-Jersey-_a573.html

    Trésor Celte ...


    votre commentaire
  • J'ai trouvé cette image fort belle ...

    L'intolérance ...

    A l'heure où on veut redécouper les sols
    Alors que c'est l'esprit des gens qu'il faudrait redécouper ...


    Est-ce de l'orgueil que de vouloir que son pays devienne moins archaïque, moins corrompu et moins violent ? Est-ce de l'orgueil ou de l'intolérance que de ne pas vouloir se contenter d'une démocratie approximative et d'une paix civile intermittente ?
    Si c'est le cas, je revendique mon péché d'orgueil, et je maudis leur vertueuse résignation.
    Les désorientés
    Amin Maalouf

    Est-ce de l'orgueil que de vouloir que son pays devienne moins archaïque, moins corrompu et moins violent ? Est-ce de l'orgueil ou de l'intolérance que de ne pas vouloir se contenter d'une démocratie approximative et d'une paix civile intermittente ? Si c'est le cas, je revendique mon péché d'orgueil, et je maudis leur vertueuse résignation.

    Les désorientés
    [ Amin Maalouf ]
    Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-intolerance.php#RzRZwLBVlTLeXMrX.99

    votre commentaire