• Et si ...

    Et si vous dormiez
    Et si
    Dans votre sommeil
    vous en rêviez
    Et si
    Dans votre rêve
    Vous étiez allé au ciel
    Et aviez cueilli une fleur étrange et belle
    Et si
    Lorsque vous vous êtes réveillé
    Vous aviez eu cette fleur dans votre main
    Ah, mais qu'est-ce donc?
    Samuel Taylor Coleridge


    votre commentaire
  • Dans la mythologie des Aborigènes d'Australie, les Wondjina (ou wandjina), sont des esprits de la pluie et des nuages, qui ont peint sur des murs de cavernes leur propre image durant le Temps du rêve. Ils ressemblent à des humains, mais sans bouche. Leurs fantômes existent encore dans les mares. Walaganda, l'un des Wondjina, devint la Voie lactée. Ils sont des esprits présidents à la fertilité et aux éléments. Les marques blanches qui couvrent leurs corps représentant la pluie.
    Ce style pictural représentant des êtres mythologiques impliqués dans la création du monde, est appelé Wondjina. Les Wondjinas auraient été engendrés par Ungund (le serpent d'arc en ciel) pour continuer la création du monde qu'il avait initié pendant le temps du rêve; ils sont décrits comme des êtres surhumains (hommes ou femmes) dont le séjour est souterrain et qui possèdent le pouvoir de donner la vie, pouvoir lié à l'eau. Ils sont associés à l'eau, à la pluie, à la fécondité et aux enfants esprits. La racine Win/Wan/Wun, très répandue en Tasmanie et en Australie, signifie eau, Wondjinas se traduit donc littéralement par « proche de l'eau ».
    http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Wandjina

    Aimons aussi les mystères du monde qui nous font rêver ...


    votre commentaire
  • Extrait de l'éditorial Ouest-France de Dimanche
    "On s'habitue à l'horreur. On ne devrait pas. L'histoire s'écrit sous nos yeux en lettres de sang avec des chapîtres  longs comme des cimetières et des phrases ponctuées avec des bombes.
    Le spectacle du monde en larmes est devenu un rendez-vous quotidien de l'information (je dirais bien de la désinformation) : un chapelet infini de drames qui nous émeuvent moins que les scénarios des films qui nous divertissent ... bla bla bla ... l'impuissance des Etats nous conduit à la résignation ..."
    Pourquoi aller plus loin dans cet article ? qui n'est que culpabilisation ...
    L'impuissance des nations ? NON leur lâcheté, leur amour du pouvoir et du fric alors pourquoi me résigner ? Honte sur eux, pas sur moi. Le monde est très très riche de tout, seulement 1 % de la population possède ce tout, vous croyez vraiment que Mr Pinault, la première fortune de France, est tracassé le matin quand il se réveille ? alors pourquoi moi ?
    Côté animal, par exemple, je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir acheté tous les animaux que j'ai eus dans des refuges, mais  maintenant je le fais.
    J'aime la beauté ? chaque jour je voyage sur le net et je ne regarde que ce qui est beau et ça m'enchante.
    Je déconsomme et quand je consomme je fais en sorte que ce soit intelligent.
    Je sais qu'avec ce que je possède je ne peux pas rendre tous les miséreux heureux mais je sais que les 1 % qui possèdent le monde le peuvent, alors je leur en laisse la responsabilité.
    Je ne peux pas prendre toute la misère humaine sur mes épaules par contre je suis responsable de mon bien-être et je suis autonome. Je fais ce qu'il m'est possible de faire pour mon cercle familial et amical.
    Regardez dans vos vies ce que vous pouvez faire pour vous, pour vos proches et ne culpabilisez pas pour le reste ....
    Penchez vous sur les faits qui se passent dans le monde où il est question de beauté et d'amour vrai, ayez une pensée aimante pour ceux qui souffrent mais vivez, surtout vivez ...

    Aimez la vie et partagez cet amour ...


    2 commentaires
  • Le Cacatoès à huppe jaune se trouve en Australie, Nouvelle Guinée et certaines des îles de la Malaisie. Ils sont peut-être les oiseaux les plus connus  car ils sont souvent gardés comme animaux domestiques, des animaux très exigeants qui survivent souvent à leur propriétaire. En captivité ils peuvent vivre jusqu'à 70 ans, mais dans leur habitat naturel 40 ans est  l'espérance de vie maximale. Ils sont réputés pour leurs cris qui percent  les oreilles, mais ont été introduits en Australie pour une autre raison. C'est un très bon gardien !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacato%C3%A8s_%C3%A0_huppe_jaune

    Son truc en plumes ...


    votre commentaire
  • De nos jours, la toile de Jouy est une étoffe de coton dite indienne sur laquelle sont représentés des personnages avec décors ou des paysages. Les dessins sont le plus souvent monochromes, rouges ou violets (aubergine) sur fond écru ou bistre mais peuvent se décliner dans d'autres coloris, rose, bleu clair ou marine, vert clair ou foncé voire beige ou gris. Parfois, les couleurs sont inversées, c'est-à-dire qu'on peut avoir des dessins de teinte écrue ou bistre sur des fonds colorés.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Toile_de_Jouy

    Le doux nom des doux tissus ...


    votre commentaire
  • Sally Storch vient d'une famille d'artistes avec des racines dans l'école de Paris du début du XXe siècle. Sa grand-tante Bertha Rihani a vécu et peint à Paris dans les années 1920 et a été amie de Henri Matisse et Kees Van Dongen en particulier. Une autre tante, peintre Stephanie Stockton, a assisté à l'Art Students League de New York . Storch a passé beaucoup de temps avec ses deux tantes, et la synthèse de ces deux femmes peintres fut particulièrement influentes pour elle.
    La force motrice dans les peintures de Sally Storch est sa capacité de conteur. Son travail offre une vision pure des gens ordinaires sans sentimentalisme. Ses peintures sont composées de scénarios complexes, chaque personne vivant sa propre histoire. Elle leur permet d'aller dans leur vie privée, alors que nous en tant que spectateurs, nous tentons de démêler le récit.
    http://www.pinterest.com/mommomfs/art-sally-storch/
    Je connaissais Edward Hopper que j'adore mais elle j'ai le même sentiment.

     

    Le monde de Sally ...


    votre commentaire
  • Par Philippe Bilger

      Les couvertures des hebdomadaires ne m’ont jamais choqué. La plupart du temps, vulgaires, outrancières ou partisanes, je les perçois comme une rançon inévitable de la liberté d’expression. Par exemple, si j’éprouve une saturation face à Paris Match qui nous propose de manière lassante et répétitive Sarkozy avec Carla, Carla avec Sarkozy, le possible retour de celui-ci ou les vacances des deux, je ne suis pas indigné. Je ressens seulement une tristesse devant cet encens promotionnel alors que Paris Match sait donner sur d’autres sujets le meilleur de lui-même.

    Plus sérieusement, je me trouve en complet désaccord avec la couverture provocatrice de Valeurs Actuelles qui traite, en très gros, François Hollande de "roi fainéant" et, en sous-titre, de "président potiche".
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26423

     

    Moi Président ...

     


    votre commentaire
  • C'est bien tombé  hier soir, mais sans violence.
    La terre en avait besoin !
    Passez une belle journée !
    Chaque fois que vous vous éloignez de votre guidance intérieure,
    vous sentez une perte d'énergie, de puissance, un sentiment de mort spirituelle.
    Shakti Gawain

    Mais il fait beau ...


    votre commentaire
  • J'en suis bien heureuse, j'avais prévu de tremper mon jardin ...
    Elle fait ça mieux que moi !
    Bonne nuit et à demain !
    L'excellence n'est jamais un accident, c'est toujours le résultat d'une grande intention,
    d'un effort sincère, et d'une exécution intelligente ;
    Ca représente le choix judicieux de nombreuses alternatives, 
    choix, pas hasard, le déterminisme de votre destin.
    Aristote

    Eh bien ! voilà que la pluie s'invite ...


    votre commentaire
  • Avant le débarquement des Conquistadors européens, l’Amazonie n’était sans doute pas la région vierge et inhabitée que l’on imagine aujourd’hui. Des populations très organisées vivaient dans cette forêt et leur système était peut-être plus complexe que celui des peuples indigènes actuels, d’après les découvertes publiées aujourd’hui dans Science par l’équipe de Michael Heckenberger.
    L’archéologue de l’Université de Floride a mis au jour un réseau élaboré de villages datant de 1200 à 1500, dans la région de Xingu, dans l’Etat du Mato Grosso, au Brésil. Dix-neuf villages étaient reliés entre eux par des routes droites et larges, suivant un plan précis. Les archéologues ont aussi trouvé les traces d’autres œuvres humaines, comme des fossés de protection, des ponts, des zones d’agriculture. De 2.500 à 5.000 personnes auraient pu habiter ces villages. Autant d’éléments révélateurs d’une société complexe, estime Heckenberger, plus complexe que celle des peuples qui vivent toujours dans cette frange sud du bassin amazonien.
    Quelques preuves de peuplements importants dans l’Amazonie avaient déjà été découvertes, mais elles étaient encore fragmentaires. Le travail publié aujourd’hui, avec des images satellites complétant les recherches sur le terrain, apporte beaucoup d’eau au moulin des archéologues. Beaucoup de questions demeurent sur le mode de vie de ces populations précolombiennes et leur impact sur l’environnement, la forêt amazonienne, si précieuse aujourd’hui.
    Cécile Dumas
    http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/01/la-civilisation-perdue-damazonie.html

    Notre Amérique à nous ...


    votre commentaire