• Eric Bowman est un peintre américain.
    Il a commencé sa carrière comme artiste commercial dans le sud de la Californie et créer des peintures à l'huile originales pour des clients aussi prestigieux que Coppertone, Nike etc ...
    Son travail a également orné les couvertures des magazines Time et The Saturday Evening Post, ainsi que de nombreux autres livres, périodiques populaires de musique. C'est aussi un peintre d'art.
    Il vit avec sa femme et sa fille à Tigard, Oregon.
    http://ericbowman.com/collections/15915

    Le monde d'Eric ...


    votre commentaire
  • C’est l’ouverture de la 30ème campagne d’hiver des Restos du Cœur, magnifique ! Avec un million de personnes accueillies lors de la précédente campagne et 130 millions de repas servis dans les 2 090 centres, les Restos du Cœur tiennent bon dans un contexte il est vrai favorable à ce genre d’activité… Les perspectives de croissance sont importantes, c’est une entreprise en plein essor qui fait mieux d’années en années, qui pulvérise tous ses records, à ce rythme elle finira cotée en bourse. Cette petite entreprise ne connait pas la crise, mieux, elle vit de la crise ! Car la pauvreté progresse à grand pas et le nombre d’exclus est en constante augmentation grâce à la persévérance et l’effort soutenu de nos gouvernants !

     Les Restos du Cœur sont devenus une véritable institution, et le concert annuel devient pour les artistes et les chanteurs un passage obligé. Il offre aux vedettes nanties l’occasion d’être associées à une belle image compassionnelle, et améliore l’image de ceux qui y participent. Certains artistes que l’on connait pour leur vote bien à droite, ou qui se barrent à l’étranger pour ne pas payer d’impôts, viennent y prôner la charité plutôt que l’égalité. C’est une espèce de club où l’on rentre par cooptation, réunissant des gens qui sont là d’abord pour se montrer, éventuellement pour passer du bon temps ensemble, et accessoirement pour ramener de l’argent. La compassion est une vertu capitaliste, la pitié est habilement mise en scène et évite toute réflexion politique. On exploite la sensibilité du citoyen afin que les sentiments remplacent la raison. Le Téléthon, par exemple fait pleurer dans les chaumières, mais ne pose pas la question de fond sur le financement de la recherche et les profits exorbitants des industries pharmaceutiques pour qui la maladie est un marché comme un autre.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27347

    Honte à 30 ans d'abandon ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Il s’agit de comique involontaire, ce qui ne l’empêche pas d’être dévastateur. Notre président - désormais au rabais - a parlé ce jeudi à la troisième Conférence environnementale de son piteux quinquennat. Je n’entre pas dans les détails ridicules de son propos (voir ici). Référendums locaux, promesse de « faire en sorte » que cessent les subventions européennes aux énergies fossiles, etc. C’est tellement rien que même les très accommodants responsables de France Nature Environnement (FNE), qui encensaient jadis le Nicolas Sarkozy du Grenelle de l’Environnement, ont refusé de faire semblant.

     Le pire : comme il est à terre, comme le monde entier rit de lui, de ses échecs et de ses reniements, Hollande s’accroche aux bouées encore en vue. Et l’une des plus prometteuses, à ses yeux épuisés, s’appelle la Conférence mondiale sur le climat, qui se tiendra entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015 à Paris, précisément au Bourget (ici). Dans le jargon de la petite bande de spécialistes autoproclamés, cela s’appelle la COP 21. COP veut dire « Conférence des Parties signataires de la Convention Climat », et comme cette énième réunion existe depuis 1995, il s’agira de la vingt-et-unième édition. Et donc, COP 21. Tout un peuple d’experts, s’étreignant et s’embrassant sans cesse, vit de ces discussions sans queue ni tête. J’en citerai trois, car je les ai tous trois moqués ici. D’abord madame Laurence Tubiana, qui jouera le grand rôle au nom des socialistes, dont elle est. La dame est dans ce domaine imbattable (ici) ? Du côté de la droite sarkozyste, on est bien obligé de citer Brice Lalonde, qui aura tout vu et tout fait au long d’une carrière médiocre, mais instructive (ici). Enfin, il me faut évoquer un cadre historique - est-il encore membre ? - des Verts, l’inoxydable Pierre Radanne (ici).
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27346

    Le quinquennat qui tue ...


    votre commentaire
  • Il laisse place à un ciel cotonneux !
    Il fait encore doux !
    Bonne journée !
    Les âmes sœurs ne doivent pas se précipiter,
    ni avoir la crainte de manquer leur hasard;
    non, tout doit se balancer à la danse du destin.

    Le beau soleil d'hier a disparu ...


    votre commentaire
  • Une douceur indécente.
    Un pied d'arum qui veut me faire une fleur ...
    Le monde à l'envers !
    Bonne soirée et à demain !
    Après avoir perfectionné notre déguisement,
    nous passons notre vie à la recherche de quelqu'un que nous ne tromperons pas.
    Robert Brault

    Ce fut un vendredi radieux ...


    votre commentaire
  • Un nocturlabe ou nocturnal est un ancien instrument utilisé pour déterminer l'écoulement du temps en fonction de la position d'une étoile dans le ciel nocturne. Parfois appelé nocturnum Horologium, cet instrument a un fonctionnement proche du cadran solaire. L'usage typique est la navigation maritime pour le pilotage et le calcul des marées. Certains nocturlabes incorporent des graphiques de marée pour les ports importants.
    Bien que le Mouvement diurne apparent des étoiles soit connu depuis l'Antiquité, on ne trouve pas, avant le haut Moyen Âge, la mention d'un instrument spécial pour l'observer. Un manuscrit du XIIe siècle présente la première image connue d'une telle observation2. Ramon Lull au XIIIe siècle décrit l’utilisation de ce qu'il nomme sphæra horarum noctis ou astrolabium nocturnum. Une des premières mentions sous le nom de nocturlabe est faite par Martín Cortés de Albacar (es) dans son livre arte de navegar publié en 1551.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nocturlabe

    Comme une oeuvre d'art ...


    votre commentaire
  • Si belle ...

    Votre voix est comme une fille
    d'un village éloigné et verdoyant
    qui porte un bracelet de cheville
    forgé à partir des chansons d'un ruisseau
    qui porte une boucle d'oreille
    filée au chuchotement de la  pluie
    qui porte un collier
    tissé de la soie d'une cascade
    tout ce qui embellit un jardin au soleil
    avec leurs nombreuses fleurs aux couleurs de l'amour
    et vous
    qui êtes aussi belle que votre voix
    Partaw Naderi


    votre commentaire
  • Protéger la vie ...

    Comment rapidement le miel tendre
    de la lumière de l'après-midi
    se jette dans l'obscurité ...

    Et le bourgeon fermé hausse le col,
    ce mystère si spécial,
    afin de s'ouvrir en une fleur ...

    Comment si ce qui existe, existe
    mais pourrait se perdre
    et devient alors si précieux.
    Lisel Mueller


    votre commentaire
  • L’ours polaire, espèce menacée. L’affirmation semble une évidence. Le réchauffement climatique provoque la fonte des glaces, qui prive l’espèce d’une bonne partie de son habitat. Dans la revue PLoS One du 27 novembre, une équipe de l’université d’Alberta va nettement plus loin. Dates et chiffres à l’appui, elle annonce que si rien n’est fait d’ici à la fin du siècle, l’ensemble de la population de cet animal culte pourrait franchir un « point de non-retour » qui conduira à son extinction.
    Sur la banquise, le colosse à fourrure blanche n’épargne personne. Du poisson au caribou, du morse au narval, rien de ce qui vit sur la glace ou dans l’eau n’est à l’abri de son instinct prédateur. Mais son énergie, l’ours la tire en réalité d’une source essentielle, presque unique : le phoque. Et plus particulièrement de la graisse du mammifère marin, beaucoup plus riche en calories que la viande. « Sans elle, il lui est impossible de vivre dans les conditions extrêmes du Grand Nord », explique le biologiste Stephen Hamilton, premier signataire de l’étude.
    http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2014/11/26/le-dernier-siecle-de-l-ours-polaire_4529842_1652692.html
    Et pendant ce temps, c'est réunion sur réunion. Tous nos dirigeants se déplacent dans un endroit du monde, en grande pompe, descendent dans des hôtels d'hyper luxe, font des conférences, papotent, vendent des armes et des usines. Ca coûte un fric fou et ...
    pendant ce temps le bon peuple, qui ne réfléchit pas, continue à acheter leurs gadgets imbéciles ...

    Ca me fait mal de lire ça ...

     


    votre commentaire
  • En référence à la célèbre chanson « Gimme Shelter » des Rolling Stones, le studio Do Architects a imaginé une série de maisons tubulaires nommée « Rolling Homes ». Un nom qui prend tout son sens lorsqu’on observe cette colonie de maisonnettes circulaires, sur le point de rouler sur l’herbe. À découvrir.

    C'est vrai, ça fait penser à des rouleaux de foin, c'est plus gai qu'un camping avec ses mobil-homes allignés.
    Bon, si je peux mettre ma maison ronde sur une île ronde, ça m'ira mieux !
    http://www.fubiz.net/2014/11/26/rolling-homes/

    Habiter rond ....


    votre commentaire