• Je te l'ai dit ...

    Je te l’ai dit pour les nuages
    Je te l’ai dit pour l’arbre de la mer
    Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles
    Pour les cailloux du bruit
    Pour les mains familières
    Pour l’oeil qui devient visage ou paysage
    Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur
    Pour toute la nuit bue
    Pour la grille des routes
    Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert
    Je te l’ai dit pour tes pensées pour tes paroles
    Toute caresse toute confiance se survivent.
    Paul Éluard


    votre commentaire
  • Tristan da Cunha a le titre d'île habitée la plus reculée du monde. Elle est habitée par environ 270 personnes, qui sont tous les agriculteurs et qui vivent tous dans 96 km².
    L'île est un territoire d'outre-mer britannique, et avec une si petite communauté, ils ont mis en place quelques règles étonnantes. Toute la terre est une terre commune, et les familles  travaillent ensemble pour s'assurer que personne ne travaille  seulement que pour lui, mais aussi pour le bénéfice de la communauté. L'île a une route, l'électricité fournie par les producteurs, et les commandes doivent être placées quelques mois à l'avance à l'épicerie de l'île. Comme il n'y a pas d'aéroport, la seule façon d'arriver à l'île est par bateau - et le voyage prend sept jours de Cape Town, Afrique du Sud.
    L'île a été découverte en 1506 par le navigateur portugais qui lui a donné son nom.  L'île reçoit une moyenne de 20 jours de pluie par mois et est assise sur un volcan actif dont la dernière éruption date de 1961, mais la manière de vivre doit être agréable puisque presque tous ceux qui ont été évacués au cours de la dernière éruption sont retournés dès qu'ils ont eu la possibilité de le faire.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tristan_da_Cunha_%28%C3%AEle%29

    Les bouts du monde ...

    Les bouts du monde ...


    votre commentaire
  • Le casu marzu (aussi appelé en sarde : casu marzu, casu modde, casu cundhídu ou en italien : formaggio marcio) est un fromage italien de Sardaigne, connu pour être infesté par des larves vivantes. Casu marzu signifie « fromage pourri » en langue sarde.
    On peut aussi le trouver dans sa forme avec asticots vivants sous le nom de casgiù merzu dans certains villages corses et certains restaurants corses ou italiens à Paris.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Casu_marzu

    Bon appétit ...


    votre commentaire
  • Ce projet représente les expériences de Spencer Byles pendant une période de douze mois à explorer les forêts et créer des sculptures sur site. Toutes les sculptures temporaires sont réalisées avec des matériaux naturels trouvés sur place.
    http://www.fubiz.net/2014/11/26/forest-sculpture-by-spencer-byles/

    Le land art forestier ...


    votre commentaire
  • Peto Poghosyan est né en 1983 à Gyumri, en Arménie.
    Il vit à Yerevan.
    Il est peintre aquarelliste.
    "Je suis intéressé par le photo-réalisme des années 60, aussi par l'expressionnisme allemand (Otto Dix, Georg Gross)
    https://www.pinterest.com/prangnoot/art-peto-poghosyan/

    Le monde de Peto ...


    votre commentaire
  • Par Anne Roumanoff

    Normal Ier traversait les difficultés de son règne avec une indifférence qui forçait le respect. "J’ai le cuir tanné", aimait-il à répéter. Parfois, cependant il ressentait un immense découragement, les larmes lui montaient aux yeux. Que d’hostilité de toutes parts. Les gazettes de lui se moquaient sans cesse, ses ennemis politiques l’assaillaient de reproches, jusque dans son propre camp, on l’attaquait avec une violence inouïe. Le comte Valls d’Évry, tout en l’assurant de sa grande loyauté, avançait ses pions avec une grande habileté.

    La seule qui lui apportait un peu de réconfort dans la tourmente était la douce Julie de la Gayette. Elle savait mieux que quiconque apaiser le souverain. Ses proches l’encourageaient à officialiser cette tendre liaison mais Normal Ier craignait que cela ne brise le frisson que lui procurait cet amour secret. Des images de lui avec sa dulcinée furent révélées dans la presse, on le soupçonna même d’en être l’initiateur. Le roi s’offusqua : "J’aurais choisi des clichés plus flatteurs." De l’avis général, les images avaient été prises dans l’enceinte même du château. Cela n’étonna pas le roi. À notre époque, les gens sont prêts à toutes les trahisons pour de l’argent.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27331

    Sourions au milieu de tant de noirceur ...


    votre commentaire
  • popularité : 8%

    « Le défi climatique, ce n’est pas un défi pour les dix prochaines années, c’est un défi pour le siècle. » On applaudit la déclaration enflammée de François Hollande qui accueillera en grande pompe, l’an prochain, la 21ème Conférence de l’ONU contre les gaz à effet de serre. Pour être à la hauteur, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a lancé le plan Énergie Méthanisation Autonomie Azote.

     L’ambition est d’équiper un millier de fermes en méthaniseurs d’ici à 2020. Lesquels réduiront les gaz à effet de serre et fabriqueront de l’énergie verte. Grâce aux fientes de volailles, au lisier des cochons et aux bouses des vaches, les méthaniseurs produisent du biogaz, un mélange de méthane et de gaz carbonique, qui sera ensuite transformé en électricité. Le modèle du genre ? Celui de la fameuse ferme dite « des Mille Vaches ». Capable de produire du 600 kilowattheure, elle serait la preuve qu’un élevage intensif peut être écolo. Léger hic : la quasi-totalité de l’azote contenue dans les déjections du bétail se transforme en ammoniac, NH3 de son petit nom.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27334

    Combien de temps allons-nous supporter leurs mensonges ?


    votre commentaire
  • à mon réveil, je trouve qu'il se trouble ...
    Mais prenons le temps comme il vient ...
    Belle journée !
    Détendez-vous. Tant de vos péchés
    et de  vos bonnes actions seront perdus dans l'oubli.

    Quel beau ciel bleu ...


    votre commentaire
  • Du gris du matin au gris du soir,
    Nous sommes passés par le bleu et soleil chaud,
    puis giboulées ...
    A demain !
    Le rêve serait d'arrêter définitivement les projections,
    d'arrêter ce que vous imaginez que les autres pensent.
    C'est comme une salle tapissée de miroirs effrayants,
    mais à l'arrêt, il n'y a rien qui se passe réellement, rien de réel.
    Gangaji

    Belle soirée ....


    votre commentaire
  • Le mauvais temps étant de plus en plus présent, on prend moins la peine d’aérer son intérieur. Pourtant, l’air qui circule dans le foyer peut être encore plus pollué que celui se trouvant dehors. La raison de cet étrange phénomène : tous les produits d’usage courant que l’on est amené à utiliser. Cela peut être les détergents et produits ménagers, les différentes matières utilisées pour les peintures, les revêtements de sol ou encore l’encre se trouvant sur les journaux ou les emballages…

    On est loin de s’en douter, mais l’air sera encore plus pollué dans une maison ou un appartement refait à neuf ! Afin de créer un environnement plus sain à l’intérieur de notre maison, on peut opter pour des plantes qui vont purifier l’air.
    http://www.senior-active.fr/plantes-depolluantes/

    Plantes dépolluantes ...


    votre commentaire