• 500px compte, parmi sa collection, les plus beaux clichés de la planète toutes catégories confondues. Aujourd’hui, le site a décidé de nous servir son Top 10 des meilleures photographies d’animaux de l’année 2014. De superbes images, avec par exemple ce superbe cliché de Roeselien Raimond nous montrant toute la beauté du monde animal avec ce renard apaisé.
    http://www.fubiz.net/2014/12/27/2014-best-animal-photos/

    Cette si belle nature vivante ...


    votre commentaire
  • Antônio Parreiras (Niterói, 20 janvier 1860- Niterói, octobre 1937) était un peintre, dessinateur et illustrateur brésilien. Bien qu'une grande partie de son œuvre soit composée de peintures historiques et de nus, c'est dans ses paysages que son art qui combine des influences européennes avec celles de son Brésil natal, s'exprime le mieux.
    https://artesehumordemulher.wordpress.com/pinturas-de-antnio-diogo-da-silva-parreiras-2/

    Le monde d'Antonio ...


    votre commentaire
  • Le 24 décembre, Matignon a publié un décret sur une mesure très contestée permettant aux agents de l’État de surveiller le Net français. Habile. Les citoyens internautes apprécieront.

    Par Guerric Poncet

     C’est un cadeau de Noël dont les internautes et les opérateurs français se seraient bien passés. Le gouvernement a publié mercredi 24 décembre, à la faveur des fêtes de Noël, le décret d’application du très contesté article 20 de la Loi de Programmation Militaire (LPM). Ce texte prévoit un accès très vaste des services de l’État aux télécommunications (téléphone, SMS, Internet, etc.) des Français, et à toutes les informations qui transitent par les réseaux nationaux.

    La mesure de surveillance, pudiquement nommée "accès administratif aux données de connexion", avait été votée fin 2013 et entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Dénichées par notre excellent confrère Next INpact, qui évoque "un décret qui sent le sapin", ce sont les modalités de sa mise en œuvre, tout aussi importantes, qui ont été dévoilées pour Noël. Comme dans de nombreuses démocraties, le spectre terroriste permet au gouvernement de faire passer des mesures très floues et de tirer pleinement parti des systèmes d’information de plus en plus performants afin de surveiller la population.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27553

    Le nouveau socialisme ...


    votre commentaire
  • Par Gérard Filoche

    Il y a 2 ans, le 11 janvier 2013, était signé l’ANI (« accord national interprofessionnel ») entre le Medef et la CFDT essentiellement.

     Ses promoteurs organisaient dans les médias une campagne qui magnifiait les « avancées de ce texte » : ainsi Nadjat Vallaud-Belkacem publiait une tribune inouïe – encore plus à la relecture 2 ans après – pour valoriser « une avancée décisive. Un seuil minimal horaire de travail s’imposera désormais dans la signature du contrat à temps partiel. Il a été fixé à un niveau élevé : 24 heures par semaine. Cette disposition est une conquête sociale de premier plan » pour les femmes car 3,7 millions de françaises travaillent à temps partiel, soit un tiers de l’emploi féminin.

    Elle le qualifiait d’historique : « Que les partenaires sociaux se soient attelés à améliorer les Droits de ces femmes précaires est en soi un changement historique qu’il faut saluer pour ce qu’il est : la conséquence d’une volonté de faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes au travail. » À l’époque, nous avions critiqué cet accord dans son entier et en particulier sur la question du seuil de 24 heures, en démontrant que cela ne se ferait pas, qu’il existait 6 dérogations majeures, et que le patronat l’empêcherait en pratique.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27552

    Futurs esclaves ...


    votre commentaire
  • Ils ne sont riches que parce que vous êtes pauvres. L’adage suivant lequel « un gagnant est un fabriquant de perdants » prend ici tout son sens : vous êtes les perdants, et le jeu est tellement faussé que vous ne pourrez jamais être gagnant, ni vous, ni vos enfants ou vos petits enfants…

     Les fonds d’investissements imposent pour leurs actionnaires une rentabilité à deux chiffres totalement déconnectée de la réalité, et l’État par une batterie de mesures fiscales augmente encore leurs profits. La richesse de ces gagnants est obtenue au prix d’un écrasement sans précédent des salaires, des protections sociales, du pillage de l’État et de la destruction des services publics. L’actionnaire, via les fonds de pension, peut être considéré comme un parasite, il repère une proie riche et en bonne santé, il se colle à elle et lui pompe toute son énergie, toutes ses ressources. Lorsqu’il s’en va il ne laisse qu’un corps à l’agonie, la misère et la désolation. Ce genre d’actionnaire ne crée rien, il pille et détruit ce qui fonctionne. Il demande et obtient également des aides et des subventions de l’État : c’est un « parasite assisté » ! Vous, votre famille, et vos biens, n’êtes que des « proies » !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27558

    C'est comme vous voulez ...


    votre commentaire
  • Mais ce matin il fait un ciel très clair.
    Je vais promener Bidule et voir comme ça se passe !
    Bonne journée !
    Personne ne peut vous comprendre.
    Ce ne est pas, en fin de compte, ce qui importe.
    Ce qui est important c'est que vous vous compreniez.
    Matt Haig

    Dehors il a dû faire très froid ...

     


    votre commentaire
  • Je plains les gens qui seront mal protégés.
    Il a fait pourtant une sacrée belle journée, d'une lumière ...
    Bonsoir et à demain !
    La richesse de l’homme est dans son cœur.
    C’est dans son cœur qu’il est le roi du monde.
    Vivre n’exige pas la possession de tant de choses.
    Jean Giono

    Le vent secoue les persiennes ...


    votre commentaire
  • La ruana est une espèce de couverture carrée ou rectangulaire, sans manches, avec une ouverture au milieu pour passer la tête. C’est le manteau le plus confortable des habitants des terres froides et des régions tempérées. Au contraire du poncho, porté dans les terres chaudes (même si dans les autres pays d’Amérique Latine sauf au Venezuela, la ruana est appelée poncho), elle est le vêtement préféré des habitants de la campagne.
    L’origine de la ruana
    Les racines de la ruana nous renvoient à la rencontre entre les Espagnols et les Chibchas, qui étaient les habitants de ces territoires.
    Quand les Espagnols sont arrivés dans l’actuelle région du Boyaca au XVIème siècle, ils ont remarqué que les natifs portaient un vêtement adapté au froid du haut-plateau, qui montrait leur position sociale et marquait la différence entre les sexes.
    Les femmes indigènes portaient une couverture carrée et longue jusqu’aux chevilles appelée "chicate". Les hommes, par contre, portaient un poncho en laine plus court, jusqu’aux genoux, pour se protéger du froid.
    Les conquistadors espagnols portaient une espèce de capote pour contre le froid. Cet habit s’est mélangé avec les vêtements des Chibchas pour constituer l’actuel vêtement typique du Boyaca, qui est formé par une ruana en laine, un pantalon en grosse toile, une chemise en coton, des sandales en corde et un chapeau de paille [tapia]
    Pendant très longtemps la ruana était portée uniquement par les paysans, mais plus tard, elle a été portée par toutes les classes sociales, faisant ainsi partie du patrimoine national colombien.
    http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/28/le-tissage-de-la-laine-de-l-altiplano-colombien-aux-podiums-de-mode-de-milan

    Le froid arrive ...


    votre commentaire
  • Chez bien des gens, le terme Amazonie évoque un territoire à la fois hostile, verdoyant, et montagneux qui regorge d’une faune et d’une flore à couper le souffle. Ce territoire occupant plus de 60% de la superficie du Pérou est encore bien méconnue des touristes.
    L’Amazonie péruvienne renferme une des plus grandes chutes au monde qu’il est possible de visiter lors de votre voyage au Pérou : les chutes de Gocta. Elles impressionnent par leurs 771 mètres de hauteur et les locaux prennent plaisir à affirmer qu’il s’agit de la troisième plus haute chute au monde. Toutefois, les chutes de Gocta seraient plutôt les 16e plus hautes au monde, alors que les chutes péruviennes du nom des «Tres Hermanas», aussi en Amazonie, seraient réellement les troisièmes plus hautes au monde avec 914 mètres de hauteur.
    http://www.voyageperou.info/chutes-de-gocta/

    Ce n'est pas le Niagara, c'est le Gocta ...


    votre commentaire
  • Déjà le faisan doré est d'une élégance et d'une beauté ...

    Faisans ...

    mais  le faisan noble n'est pas mal non plus

    Faisans ...

    et le lady Amherst alors ...

    Faisans ...


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Faisan_dor%C3%A9
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Faisan_noble
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Faisan_de_Lady_Amherst


    votre commentaire