• La vie ...

    C`est une personne, la vie, une personne qu`il faut prendre comme partenaire.
    Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir
    et puis elle t`attrape par les cheveux et te dépose plus loin.
    Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser.
    Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse.
    Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres,
    en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc.
    Valser, valser, valser.
    Franchir les épreuves qu`elle t’envoie pour te rendre plus forte, plus déterminée.
    Katherine Pancol


    votre commentaire
  • Le fil de fer barbelé, appelé aussi ronce artificielle ou barbelé, est une forme de fil de fer fabriqué de sorte à être piquant avec des pointes ou des angles parfois coupants disposés à intervalle régulier. Une personne ou un animal essayant de franchir ou de passer à travers du fil de fer barbelé aura de forts risques de se blesser.
    Il est notamment utilisé dans les clôtures pour le bétail en raison de son faible coût et autour des zones nécessitant une sécurité accrue pour éviter les intrusions ou les évasions. Sa pose est aisée et ne nécessite pas de compétences particulières, il suffit de disposer de quelques points d'attache où l'on peut le fixer avec des câbles ou des agrafes.
    Le fil barbelé a été beaucoup utilisé sur les champs de bataille. Déroulé et déposé simplement sur le terrain, il freine la progression des soldats, qui peuvent même s'y emmêler. Dans ce cas, le fil est composé de lames coupantes.
    Le mot barbelé vient de l'ancien français barbele qui désignait des objets hérissés de pointes (probablement issu du mot barbe).
    Le 24 novembre 1874, l’Américain Joseph Glidden de DeKalb (Illinois), déposa le brevet du fil de fer barbelé le plus répandu et construisit la première machine capable de le produire en grande quantité. Il s'agissait d'une version améliorée qui rencontra plus de succès que l'invention de Louis Jannin en France en 1865. La facilité avec laquelle on pouvait le déployer fit qu'il se répandit très vite auprès des éleveurs aux États-Unis. De larges zones pouvaient être désormais clôturées, augmentant ainsi le rendement des élevages et la rentabilité des terres. Les barrières étaient auparavant essentiellement en bois et nécessitaient beaucoup de temps pour être installées et entretenues.
    http://www.ouest-france.fr/auschwitz-le-barbele-cette-salete-de-barbele-3145377

    Ronce artificielle ...


    votre commentaire
  • Laissez-vous tenter par l’Ice Hotel
    Passer la nuit dans un igloo, vous n’avez jamais testé ? Laissez-vous séduire par l’Hôtel de Glace, qui chaque hiver est reconstruit à Jukkasjärvi, en Suède. Par moins 5 degrés, les chambres faites de neige et de glace vous accueillent de janvier à mars, avant de fondre la belle saison venue.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_glace_de_Jukkasj%C3%A4rvi

    Dormir "insolite"


    votre commentaire
  • Strasbourg ...
    Ponts couverts : il s’agit d’un ancien complexe de fortification du XIIIème siècle, formé de trois tours massives. A l’époque, les ponts en bois étaient recouverts d’une structure en bois et équipés de herses. Cet ouvrage permettait de contrôler l’accès à la ville par l’Ill, ce point étant situé à l’endroit ou la rivière se divise en canaux. Ces tours en briques faisaient partie des 90 qui assuraient la défense de la ville. Un peu plus loin, une quatrième tour (dite du Bourreau), non situé sur les ponts, présente la même architecture. Ces différentes tours ont, par la suite, servi de prisons ou de zone de quarantaine pour les malades…
    http://www.alsace-passion.com/stras/strasbourg-11.htm

    Ponts couverts ...


    votre commentaire
  • Arkhip Ivanovitch Kouïndji (en ukrainien Архип Іванович Куїнджі, en russe : Архип Иванович Куинджи, né le 27 janvier 1841 (?) à Marioupol et mort le 24 juillet 1910 à Saint-Pétersbourg, est un peintre paysagiste russe d'origine grecque-pontine.
    http://theswedishparrot.com/un-artiste-de-la-lumiere-meconnu-arkhip-ivanovich-kuindzhi/

    Un monde de lumière ...

     

     


    votre commentaire
  • Il paraît qu’un (bon) exemple vaut mieux qu’un (long) discours…

    Par Daniel Vanhove

     

    De tous temps et en tous lieux, n’apprend-on pas aux enfants que l’exemple vient « d’en haut » ? Pour ma part, c’est bien à cette école de la vie que j’ai grandi. Et il me semble qu’il en est toujours ainsi, même si parfois, et à juste titre, l’autoritarisme aveugle d’antan peut se trouver questionné… Les ministres des Affaires étrangères de l’UE se sont retrouvés à Bruxelles ce 18 janvier pour tenter de mieux organiser leur coopération dans la lutte contre le « terrorisme ». Première rencontre sur le sujet suite aux derniers attentats à Paris, qui sera suivie par d’autres dont la prochaine est prévue le 12 février prochain.

     

     Nul doute qu’en termes de contrôle aux frontières de l’UE il y ait des failles, dénoncées dès sa mise en application. « Schengen » est un vœu pieu que les Eurodéputés, toujours aussi déconnectés des réalités des citoyens, ont mis en place de manière naïve dans un monde de bisounours inexistant. Faut dire qu’ils n’en sont pas à une aberration près ! Le problème est que dans un monde globalisé dont l’objectif de la doctrine néo-libérale soit que tout puisse circuler sans entrave pour le commerce – et les profits ! – les produits illicites circulent aussi, dont les armes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27766
    Aussi, puisqu’il paraît qu’un bon exemple vaut mieux qu’un long discours, pourquoi ne pas commencer par retirer leur nationalité en les renvoyant comme il est prévu de le faire dans leur pays d’origine, ceux qui ont vivement encouragé et se sont rendus sur place, participant activement au saccage et à l’effondrement dramatique de la Libye, y entraînant la mort de centaines de milliers de civils innocents, avant de revenir en France, je veux dire Mr. Bernard-Henri Lévy en Algérie et Mr. Nicolas Sarkozy en Hongrie ? Où le pouvoir montrerait enfin quelque cohérence en nous rassurant que l’exemple vient toujours bien d’en haut ! Ben quoi !?... « liberté d’expression », non !?...

    C'est ce que je dis toujours ...

     


    votre commentaire
  • Les attentats de Paris montrent l’hypocrisie de l’indignation occidentale

    Par Noam Chomsky [1]

     

    Après l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts dont le rédacteur en chef et quatre autres dessinateurs, et le meurtre de quatre juifs le lendemain dans un supermarché casher, le premier ministre français Manuel Valls a déclaré « la guerre contre le terrorisme, contre le djihadisme, contre l’Islam radical, contre tout ce qui vise à détruire la fraternité, la liberté, la solidarité. » C’est sous la bannière « Je suis Charlie » que des millions de personnes ont manifesté pour condamner ces atrocités et dénoncer en chœur ces horreurs. Il y eut d’éloquents discours d’indignation, brillamment résumés par Isaac Herzog, chef du parti travailliste israélien et candidat favori aux prochaines élections, qui a déclaré que « Le terrorisme, c’est le terrorisme. Il n’y a pas d’autre manière de le définir », et que « toutes les nations qui cherchent la paix et la liberté (font face) à l’énorme défi » de la violence brutale.

     

     Ces crimes ont également provoqué un torrent de commentaires, cherchant les racines de ces agressions choquantes dans la culture islamique et explorant des façons de contrer cette vague meurtrière de terrorisme sans sacrifier nos valeurs. Le New York Times a qualifié l’attentat de « choc des civilisations », mais il a été corrigé par l’éditorialiste du Times, Anand Giridharadas, qui a tweeté que cela « n’était pas et ne serait jamais une guerre de civilisations, entre elles. Mais une guerre POUR la civilisation, contre des groupes qui se trouvent de l’autre côté de cette ligne. #CharlieHebdo. » Le déroulement des événements à Paris a été décrit de manière très détaillée dans le New York Times par Steven Erlanger, correspondant vétéran du journal en Europe : « une journée de sirènes, de survols d’hélicoptères, de bulletins d’informations ; de cordons de police et de foules angoissées ; de jeunes enfants emmenés loin des écoles par mesure de sécurité. C’était un jour comme les deux précédents, de sang et d’horreur, dans Paris et ses alentours. »
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27768

    Ne pas se laisser manipuler ...


    votre commentaire
  • Bon sang, le bleu ils ne connaissent plus ?
    Bonne journée !
    L'anarchie économique de la société capitaliste telle qu'elle existe aujourd'hui
    est, à mon avis, la véritable source du mal. .. 
    C'est la source de guerres et de toutes les formes d'oppression,
    qui remplissent la terre de douleur, de soupirs et amertume.
    Albert Einstein

    Un nouveau jour gris ...

     


    votre commentaire
  • Coiffeuse sans parapluie ...
    Du soleil, de la grisaille ... joyeux mélange !
    Bonne soirée et à demain !
    Nous n'échappons pas à la philosophie, à la psychologie et à l'art,
    nous y allons pour nous restaurer quand nous sommes brisés
    et que nous voulons redevenir entiers.
    Anaïs Nin

    Je vais dire beau temps ?


    votre commentaire
  • Si aux Etats-Unis et en Europe, une personne sur 20 000 est albinos, ce taux atteint une personne sur 4000 en Afrique.
    L'albinisme engendre de nombreux handicaps pour les personnes qui en sont atteintes.
    Mais en Afrique, ces barrières ne sont pas toutes d'ordre médical: les croyances et le manque de sensibilisation jouent un rôle prédominant dans les difficultés sociales que rencontrent les personnes albinos.
    Depuis quelques années, elles conduisent même à des sacrifices humains.
    Pour comprendre les différents terrains sur lesquels nous agissons, cliquez sur les différents onglets en haut à droite.
    http://www.anida.fr/l-albinisme-en-afrique/

    L'albinisme en Afrique ...


    votre commentaire