• Société de consommation ou aliénation de l’humanité

    Édition : Lycéennes, lycéens...
    Par Jordan Guerin-Morin

     

    Avril 2015. J’entre dans la petite boutique de mon opérateur mobile avec l’objectif d’échanger mon téléphone pour un autre smartphone plus récent. Petit passage devant la vitrine. À l’intérieur, il trône religieusement : le tout nouveau smartphone, 859,90 euros, rien que ça ! Finalement j’opterai pour un modèle plus accessible.

     

    Nous vivons dans une société de consommation, sans savoir de quoi il s’agit exactement. Chaque jour, des hommes et des femmes se lèvent et s’enferment dans une célèbre routine : métro, boulot, dodo. Cette succession de termes suggère un rythme de travail intense. Ces hommes et femmes travaillent dur pour gagner un maximum d’argent. Puis il y a ceux pour qui ça marche le mieux et qui ne s’en cachent pas. Ils possèdent généralement deux voitures, deux Macs, trois télévisions, et bien sûr le dernier smartphone. Indispensables ? Nan. Désormais, les individus travaillent pour s’offrir des objets inutiles avec lesquels ils vont pavaner pour exposer leur réussite et leur supériorité. Nous sommes dans une société de consommation ostentatoire. En son cœur, se trouve la publicité.

    Une société d’hypnotisationhttp://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28836 

    Déconsommons ...


    votre commentaire
  • Mais nous allons avoir grosse chaleur ...
    Je vais en ville tantôt, choisir le trottoir à l'ombre !
    Belle journée !
    Le temps peut être ralenti si vous l'habitez en conscience.
    Si vous vous arrêtez et regardez les couchers de soleil.
    Si vous passez du temps assis sous les porches à écouter les bois bruisser.
    Si vous cédez à la réalité des saisons
    Thomas Christopher Greene

    Il fait magnifique ...


    votre commentaire
  • En son sein, la chaleur est supportable ...
    Mais bon sang, le goudron fond ...
    Bonne soirée, avec un peu de fraîcheur .
    En tant qu'artistes, notre travail est de garder la foi et d'aider l'humanité à se rappeler la beauté
    et ainsi la promesse du bonheur.
    Todd Plough

    Vive ma vieille maison ...


    votre commentaire
  • Vous faites des listes dans votre tête sur ce que vous désirez dans un amant : comme les cheveux bruns et une voix douce, un esprit vif et un cœur tendre, un sens de l'humour qui vous fera réellement rire comme vous l'entendez. Ceci et cela. Et tout ça ce sont des conneries. Parce que les gens ne sont pas des listes. Et j'ai toujours voulu être la personne qui a fait se rendre compte de cela à quelqu'un. Je veux rencontrer quelqu'un avec une liste dans la tête qui ne ressemble en rien à la personne que je suis, et je veux lui montrer ce qu'elle ne savait même pas qu'elle cherchait. Les gens qui pensent qu'ils savent ce qu'ils veulent se leurrent. Personne ne sait vraiment ce qu'il veut. Jusqu'à ce qu'il soit juste en face de la vraie personne.
    Anonyme

    Le prince charmant ...


    votre commentaire
  • Comme on nous a menti, comme on nous a bernés.
    L'Amérique, qui était notre idole, a été aussi le maître de ceux qui nous gouvernent.
    J'ai du recul sur beaucoup de choses.
    Sur cette invasion d'images toutes plus gentilles les unes que les autres et qui nous font craquer, ils sont si gentils et si "vrais" ces merveilleux animaux ... mais ...
    Il y a le revers de la médaille, le temps passé à les emmerder pour obtenir ces résultats.
    Je viens de bien regarder cette image. Je l'avais déjà vue, mais j'étais passée vite devant
    car il me semblait qu'on faisait du mal à un lion.
    J'ai regardé de plus près aujourd'hui ..
    Vous vous souvenez de notre plaisir quand la salle de cinéma s'éteignait et qu'apparaissaient les grands noms du cinéma ... Universal, Métro Goldwyn ... ce magnifique lion rugissant, dont la plupart d'entre nous n'avait jamais vu la réalité ... que c'était beau ...
    L'image ci-dessous, c'est comment s'est passé le tournage de ce rugissement ... odieux !
    Bon, vous me direz, c'est peut-être là qu'ils mentent ?
    L'homme est le pire des prédateurs ... avec le chat ...

    Mensonges ... Manipulation ...


    votre commentaire
  • Touchez ...

    “Touchez longtemps ce qui se touche
    l’écorce, l’eau, l’herbe, la bouche,
    avec l’ardeur au creux des doigts
    touchez le chaud, touchez le froid,
    pour en faire votre aventure
    touchez la mer et la voilure,
    le mont, la plaine au cri de blé.
    Un soir touchez vos doigts usés
    comme un drap où les corps roulèrent.
    Touchez enfin, noces dernières
    aux feux assourdis du couchant
    vos souvenirs mêlés au vent.”
    Anne-Marie Kegels


    votre commentaire
  • "Yufugawa" (由布川) est une rivière qui prend naissance au mont Tsurumi. Elle le descend jusqu'au fond de la vallée en passant entre ce mont et le mont Yufu.
    Avec le temps, l'eau de la rivière a érodé la roche volcanique de ces 2 volcans pour former des gorges impressionnantes de hauteur et fascinantes de beauté.
    Les gorges de Yufugawa (Yufugawa Kyokoku - 由布川峡谷 - photo 01) ont une longueur de 12 km. La hauteur de ces gorges varient entre 15 et 50m (photo 02) de haut. On y trouve environ 40 cascades plus ou moins importantes ainsi qu'une centaine d'arrivées sous forme de filets d'eau glissant sur la roche pour atteindre la rivière.
    Ces gorges sont relativement faciles d'accès. En effet, outre un pont suspendu (photo 03) qui permet d'avoir une bonne idée de l'érosion produite par l'eau, plusieurs points d'accès ont été aménagés. Ces entrées peuvent être fermées en fonction des conditions climatiques.
    Des sentiers et escaliers métalliques (photo 04) assez raides permettent d'arriver au bord de la rivière.
    http://www.hi-no-de.com/yufugawa_gorges.html

    Vue saisissane sur les gorges ...


    votre commentaire
  • Sur le magnifique pont Charles de Prague se dresse une statue de Saint Jean de Nepomuk, vicaire général de l'archidiocèse de Prague et maintenant le saint patron de la Bohême. Selon la tradition, le prêtre périt lorsque Venceslas IV le fit se noyer dans la rivière Vltava après qu'il ait refusé de divulguer la confession de la reine. La statue a été érigée en 1683, pour ce que l'on croyait être le 300e anniversaire de la mort du saint en 1383, mais, en raison d'une erreur de copie dans le 15ème siècle, c'était en fait le 290e anniversaire. Il aurait été placé à l'endroit précis où le pauvre John a été jeté dans la rivière. Il est dit que le toucher  apporte la bonne chance et un retour rapide à Prague. D'autres disent que le saint a été jeté dans la rivière un peu plus haut vers la vieille ville, où une croix avec cinq étoiles se dresse sur un parapet. Toucher la croix et les étoiles avec votre main gauche en faisant un vœu est censé faire que le souhait se réalise.

    S'il suffit de passer le pont ...


    votre commentaire
  • Le "white" est un club de gentlemen dans la rue St-James , à Londres. Il est le club d'hommes le plus ancien et le plus exclusif de Londres. Il a gagné une réputation, dans le 18ème siècle, à la fois pour son exclusivité et le comportement souvent "canaille" de ses membres. Les membres actuels comme le Prince Charles, Prince de Galles , le prince William, duc de Cambridge , Conrad Black et Tom Stacey . Le Premier ministre britannique David Cameron a été membre pendant quinze ans, mais il a démissionné en 2008, en dépit du fait que son père, Ian Cameron, avait  été le président du club, du fai du refus du club à admettre les femmes. White continue d'être un des seuls établissements pour les hommes. La seule exception étant faite lors d'une visite de la reine Elizabeth II en 1991.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/White%27s&prev=search

    Un club où il est difficile d'être le roi ...


    votre commentaire
  • Le mastiff, abréviation de l'anglais Old English Mastiff, est une race de chien.
    "On le dit descendant de ces molosses romains qui combattaient les grands fauves dans les arènes et étaient utilisés comme chien de guerre" Confusion avec le Cane Corso ou le matin de Naples. Son nom "mastiff" vient de l'anglais "masty" qui signifie "puissant".
    Dans Cynographia Britannica, il est dit: Ce que le lion est au chat, le mastiff l'est au chien ("What the Lion is to the Cat the Mastiff is to the Dog").
    En termes de masse, c'est une des plus grosses races de chien, bien que dépassée en taille par l'Irish Wolfhound et le dogue allemand.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mastiff
    http://www.lebonchien.fr/chien/mastiff-anglais.html

    Loin du chien-chien à sa mémère ...


    votre commentaire