• New Atlantis' (en français, "Nouvelle Atlantide") est une micronation créée le 4 juillet 1964 par Leicester Hemingway dans les eaux internationales des Caraïbes, à 15 km environ de la Jamaïque, près de Bluefields (en), à partir d'un radeau d'une surface de 30 m². Leicester, le jeune frère d'Ernest Hemingway, s'appuyant sur le Guano Islands Act, après avoir trouvé des fientes d'oiseaux sur son radeau, déclare que la moitié nord du radeau est la propriété des États-Unis, l'autre au sud demeurant la sienne.
    Leicester Hemingway a l'intention de développer un centre de recherche marine. Il se proclame président de New Atlantis, crée sa propre monnaie et édite ses propres timbres.
    New Atlantis compte six habitants : Leicester et sa femme Doris, leurs filles Anne et Hilary (alors âgées de sept et trois ans au moment de la création), Edward K. Moss, un agent de la CIA, et son assistante Julia Cellini, sœur d'un chef de la mafia.
    New Atlantis est détruit en 1966 lors d'une tempête.
    Son histoire fait l'objet d'une émission radio de la SWR en 2010, basée sur des entretiens d'Anne et Hilary, les filles de Leicester Hemingway.

    Micronations ...


    votre commentaire
  • J'ai déjà dû vous en parler, mais c'est une période qui a dû être tellement douloureuse pour le petit peuple des Etats-Unis ...
    Dorothea Lange, née le 26 mai 1895 à Hoboken (États-Unis) et morte le 11 octobre 1965 à San Francisco, est une photographe américaine d'origine russe dont les travaux les plus connus ont été réalisés pendant la Grande Dépression, dans le cadre d'une mission confiée par la Farm Security Administration (FSA) (« Administration de sécurité des fermiers  »).
    http://www.americansuburbx.com/2011/11/dorothea-lange-portraits-1938-1940.html

    C'était hier ... et c'est demain ?


    votre commentaire
  • Tracey Maras
    "Bien que le sujet de mon travail soit varié, un thème commun est évident partout ... l'accent sur les détails.Que ce soit la faune, un paysage ou un morceau d'architecture, il y a un sentiment d'être tout près et très personnel. Cette approche nécessite souvent la mise à l'échelle des rochers, en descendant dans des ravins ou en barbotant dans les rivières. Cet accent, mis sur les détails , vous fait découvrir des trésors cachés dans la nature ou dans un bâtiment. Soudain découvrir un bouquet d'un demi-pouce de hauteur de fleurs dans une toundra alpine ou une sculpture ornée nichée dans un coin d'un bâtiment abandonné, trésors que la plupart des gens ratent par manque de temps."
    http://traceymaras.com/works

    Le monde de Tracey ...


    votre commentaire
  • Le chômage bondit en octobre
    Les boites n'embaucheront pas tant que le code du travail  n'aura pas été détricoté en leur faveur ... point barre ! Tant qu'ils ne pourront pas foutre dehors qui ils veulent avant d'embaucher à la chinoise !

    Par Mathilde Goanec

     

    Il n’y avait pas eu de si forte hausse depuis 2013. Avec 42 000 inscrits supplémentaires en catégorie A, le chômage fait un nouveau bond de géant en octobre, à la veille des régionales. Toutes catégories confondues, la hausse est de 0,2 % sur un mois, et de 5,5 % sur un an.

     

    En plein État d’urgence, on en oublierait presque l’état social. La publication des chiffres du chômage pour le mois d’octobre ressemble donc à un méchant coup de massue. Le nombre de chômeurs en catégorie A a grimpé de 42 000 personnes le mois dernier, pour un nombre d’inscrits qui s’élève désormais à 3 589 800 personnes pour la France métropolitaine. C’est la plus forte hausse depuis deux ans et un nouveau record absolu. La seule accalmie vient des catégories B et C (les personnes ayant une activité réduite ou de quelques heures par mois seulement), en légère baisse. L’explication vient d’un accroissement massif du recours aux CDD, et au travail intérimaire, ces derniers mois (plus 9,6 % d’intérim cette année).
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29931

    Coup monté ...


    votre commentaire
  • Sus aux crèches !

    Par Bernard Gensane

     

    Que les choses soient claires : je suis athée, je n’ai pas été baptisé, je me suis marié civilement, mes enfants n’ont pas été baptisés et je serai enterré civilement. À côté de cela, je suis un grand visiteur d’églises et de cathédrales (surtout l’été car il y fait frais) et l’un des chocs esthétiques les plus forts de mon existence restera d’avoir vu de mes yeux vu la Pietà et le Moïse de Michel-Ange à Rome.

     

    Je trouve lamentable le procès actuellement instruit, depuis un an, par un groupe de pression à l’intérieur de l’Association des Maires de France contre la présence de crèches dans les mairies de certaines villes. Ainsi d’ailleurs que celle des sapins de Noël, la fétichisation de ces arbres n’étant nullement d’origine chrétienne mais païenne. Les crèches ne sont pas apparues sur notre sol la semaine dernière, ce qui n’est pas le cas des horaires réservés aux femmes voilées dans certaines piscines publiques.

    J’observe que nombre de militants anti-crèches, de droite comme de gauche, sont francs-maçons.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29929

    Il doit bien y avoir des sujets plus graves ?


    votre commentaire
  • La météo a l'air sympa ...
    Profitons donc !
    Bonne journée !
    Certaines personnes sont comme ces fleurs qui se ferment dès qu'on les touche. 
    On ne les approche que dans la solitude.
    Marie Desplechin

    Un joli matin bleu ...


    votre commentaire
  • La nuit tombe de plus en plus tôt ...
    Il parait que l'hiver approche ...
    Bonne soirée ...
    Je ne suis proche des gens qu'avec une certaine distance.

    De gris nous sommes passés à noir ...


    votre commentaire
  • Toutes les personnes qui viennent me voir, des amis d'ailleurs ou autres, je les emmène à Trentemoult.
    Trentemoult fait partie des îles de Loire. Quand j'étais enfant c'était souvent une île et nous passions un pont pour y aller. L'été, c'était des chemins sauvages, l'hiver, avec les crues une patinoire. Jusqu'à ce que ce soit comblé et c'est donc devenu un quartier de ma ville.
    C'est un endroit qui  toujours attiré les familles, le dimanche. On y trouvait des cafés avec terrasses, des marchands de crêpes, de galettes ou de glaces. Il y avait des guinguettes. Les gens de Nantes venaient en bateaux et le soir, un peu allumés, des bagarres éclataient sur le quai entre les gars du nord et les gars du sud.
    C'est un endroit qui est devenu très mode. Les maisons se sont colorées, les restaurants ont les terrasses les pieds dans l'eau. On peu siroter un apéro en regardant le coucher de soleil descendre sur le fleuve. Des artistes sont venus y vivre ... La boulangerie a ré-ouvert il y a peu, donc c'est un endroit très vivant ... Un endroit à souvenirs ...
    http://retroville.fr/avant_apres/reze/trentemoult/

    Trentemoult-sur-Loire ...


    votre commentaire
  • Ailez vos âmes ...


    Dieu a envoyé vos âmes dans cette vie comme des flammes rayonnantes
    qui s’amplifient avec la connaissance et s’embellissent avec la découverte des mystères des jours et des nuits, pourquoi donc les étouffer sous les cendres ?

    Dieu a doté vos âmes d’ailes pour qu’elles volent et planent dans l’espace de l’amour et de la liberté, pourquoi les avez-vous coupé pour ramper comme des insectes à ras de terre ?

    Dieu a déposé dans vos coeurs les graines du bonheur, pourquoi les avez-vous arrachées et abandonnées sur les rochers pour que les corbeaux les picorent et les vents les disséminent ?
    Khalil Gibran


    votre commentaire
  • Une passante ?

    Agile et noble, avec sa jambe de statue.
    Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
    Dans son œil, ciel livide où germe l’ouragan,
    La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

    Un éclair… puis la nuit ! — Fugitive beauté
    Dont le regard m’a fait soudainement renaître,
    Ne te verrai-je plus que dans l’éternité ?

    Ailleurs, bien loin d’ici ! Trop tard ! Jamais peut-être !
    Car j’ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
    Ô toi que j’eusse aimée,ô toi qui le savais !
    Charles Baudelaire
    À une passante


    votre commentaire