• Le tatou rose ...
    Le Chlamydophore tronqué (Chlamyphorus truncatus) aussi appelé Tatou tronqué ou Tatou nain d'Argentine, est une petite espèce de tatou (12 à 15 cm de long) que l'on trouve dans le centre-ouest de l'Argentine où les habitants l'appellent «Pichi ciego » (petit tatou aveugle). Il a été décrit par Richard Harlan en 1825. C'est la seule espèce du genre Chlamyphorus.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlamyphorus_truncatus

    Drôle de bestiole ...


    votre commentaire
  • Les plantes  ne peuvent pas vocaliser les sons comme la plupart des animaux, mais elles peuvent envoyer des signaux à d'autres plantes quand c'est nécessaire à leur survie. Bien que cela puisse ne pas être aussi élégant qu'un soliloque de Shakespeare (peut-être mieux, en fait), les chercheurs ont confirmé que les plantes ont une sorte de «parler» les unes aux autres. Ce processus n'est pas différent des autres animaux à l'état sauvage qui envoient des ondes sonores quand ils crient à l'aide ou avertissent d'autres espèces d'un danger. Par exemple, quand un érable est attaqué par des insectes, il libère une phéromone dans l'air capté par ses érables voisins afin qu'ils puissent mieux développer une stratégie de défense pour repousser l'attaque.
    Dans certains cas, les plantes n'envoient pas seulement des signaux à d'autres plantes de la même espèce, parfois, elles envoient des appels à l'aide contre les insectes aussi. Lorsque les insectes comme les chenilles commencent à grignoter leurs feuilles, il est courant pour certaines plantes d'envoyer des produits chimiques volatils pour que des insectes prédateurs plus grands (comme les libellules) viennent prendre soin d'elles. Les plantes peuvent  "parler". Elles crient quand elles sont en difficulté ou en alerte pour se protéger, être aimées. Elles sont juste comme tout autre animal sauvage qui veut survivre sur la Planète Terre.

    Le Vivant ... ces plantes si humaines ...


    votre commentaire
  • Brienne Brown a montré, dès son plus jeune âge, du talent dans l'art et la musique, mais voulait poursuivre une carrière dans les sciences. Elle a commencé ses études à l'Université de l'Utah comme une double majeure (Art et Chimie), éventuellement recevoir un BS en chimie et a terminé avec un diplôme en 2004. Après l'obtention du diplôme, Brienne a travaillé dans un laboratoire de toxicologie. Bien qu'elle ait peint quelques toiles occasionnelles durant ces années, elle a réalisé qu'elle voulait plus d'art dans sa vie. Elle a été surprise et ravie de trouver une grande satisfaction dans la peinture. En fait, c'est même devenu une nécessité.
    http://www.briennembrown.com/works

    Le monde de Brienne ...


    votre commentaire
  • Valls et le chômage : en avant contre les droits des travailleurs !

    Par Paul Sorel

     

    Le 14 décembre, lendemain des élections, Valls est venu faire sur France 2 des annonces qu’il voulait solennelles. Intégrant, comme l’ont confirmé les sondages, que la première préoccupation des électeurs était le chômage et l’emploi, il a déclaré : « Il y a l’État d’urgence. Il y a aussi une urgence économique. » Et de préciser sa pensée par « la nécessité d’accélérer plus que jamais », ­ c’est-à-dire de « poursuivre le mouvement de réformes ». Le nouveau plan de combat du gouvernement doit être annoncé par Hollande en janvier.

     

     Les mesures concrètes avancées par Valls seraient « un plan massif de formation des chômeurs », « mettre le paquet sur l’apprentissage », ou encore finaliser la convention, en cours de renégociation, sur l’indemnisation du chômage. De tout cela le monde du travail ne peut rien attendre de bon, mais au contraire une offensive renforcée contre ses droits. Même en ce qui concerne les mesures concrètes annoncées, il s’agit de montrer du doigt, non pas les employeurs et l’État qui continuent de supprimer massivement des emplois, mais les chômeurs eux-mêmes et tous ceux qui recherchent un emploi, voire ceux qui en ont encore un. Les chômeurs pas formés, les jeunes n’ayant pas la formation leur permettant d’entrer sur le marché du travail, voilà le sempiternel refrain que reprennent les politiciens de droite et de gauche depuis des années, pour justifier qu’ils ne font rien pour empêcher les licencieurs d’agir en toute liberté. Si l’on se référait ne serait-ce qu’au sort réservé aux jeunes ultraformés ayant bac +4, +5 ou même +6, on serait en droit de demander à Valls de qui il se moque.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30198

    Il était une fois les fauxcialistes ...


    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

    Accompagnant la phase régressive qui affecte nos sociétés, depuis une trentaine d’années, des hommes nuisibles perdurent à exterminer la nature, à maltraiter l’animal, à exploiter sans vergogne le vivant aux noms de leurs intérêts sordides et de leurs préjugés arriérés. On pouvait espérer, avec la prise de conscience écologique, une réconciliation entre l’humanité et la nature, réconciliation indispensable à la survie de l’une et de l’autre, mais la contemplation de l’actualité du Droit et des pratiques publiques dément cette issue favorable de l’évolution.

    Notre espèce, par ses capacités acquiert une maîtrise croissante sur le monde, sans corriger ses tares que sont la cupidité et la cruauté. Elle s’avère ainsi une impasse pour la grande aventure de la vie sur terre. Inexorablement, l’humain sacrifie la diversité biologique à sa croissance, ses profits, ses pulsions thanatophiles, sa démographie folle. Nombre d’espèces de grands animaux posséderont bientôt davantage de spécimens dans les parcs zoologiques que dans la nature. Il y a toujours une mauvaise raison pour détruire un site, massacrer une espèce et partout la nature se meurt.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30202

    C'est pas moi, c'est le loup ...


    votre commentaire
  • Quant à savoir si ça va durer,
    c'est une autre paire de manches !
    Bonne journée !
    Que faire de ma vie?  se demanda t-il.
     Et il répondait: “y multiplier les moments où la question ne se pose pas.”
    Frédéric Berthet

    C'est bien agréable de se réveiller avec le ciel bleu ...


    votre commentaire
  • tranquille et légèrement gris ...
    J'en suis encore à me demander si je tonds ou pas ...
    Pleuvra-t-il avant le 31 ?
    Bonne soirée !
    Les forêts peuvent être magnifiques,
    mais il n'y a rien de plus vivant qu'un arbre qui apprend à grandir dans un cimetière.
    Andrea Gibson

    Un petit lundi ...


    votre commentaire
  • Visite ...

    C'est une visite
    une visite que tu fais
    au jour éclairant
    Ici tu passes
    tu ne fais que ça
    Et la seule trace
    que tu laisseras ici-bas sera
    cet éclair de joie
    à leurs yeux
    Cette joie laissée un jour
    ici et là
    au fond des bras
    et des cœurs aimants
    jacques dor 


    votre commentaire
  • Pourvu ...

    Pourvu que nous vienne un homme
    Aux portes de la cité
    Que son regard soit un psaume
    Fait de soleils éclatés
    Qu'il ne s'agenouille pas
    Devant tout l'or d'un seigneur
    Mais parfois pour cueillir une fleur
    Et qu'il chasse de la main
    À jamais et pour toujours
    Les solutions qui seraient sans amour.
    Jacques Brel


    votre commentaire
  • Le Festival international des jeux de la mascarade Surva à Pernik est la manifestation la plus prestigieuse en Bulgarie et dans les Balkans des jeux et coutumes populaires traditionnels de masques et déguisements. Il permet d’illustrer d’anciens rituels préservés jusqu’à nos jours, faisant partie du folklore traditionnel bulgare et des pratiques rituelles analogues d’autres cultures. Le festival est organisé par la mairie de Pernik depuis 1966 et a acquis un statut international en 1985. En 1995, Pernik est devenu membre de la Fédération des villes de carnaval européennes (FECC). En juin 2009, le président de la FECC, M.Henry van er Kroon, proclame Pernik capitale européenne des traditions de survakari et kukeri. Depuis 2008, le festival international des jeux de la mascarade se tient annuellement le dernier week-end de janvier. Sa partie la plus spectaculaire est le défilé de deux jours des groupes masqués du pays et les présentations des groupes étrangers.
    http://bulgariatravel.org/fr/object/129/Festival_na_maskaradnite_igri_Surva_Pernik
    http://stinelinnemann.tumblr.com/post/89261575412/this-quite-frankly-utterly-spectacular-display

    Un festival au poil ...


    votre commentaire