• Grâce à Ooho, vous allez pouvoir faire chuter le nombre de bouteilles produites et jetées à tout vent. Conçue par trois étudiants en design de Londres, Rodrigo Garcia Gonzalez, Pierre Paslier et Guillaume Couche, Ooho réinvente en effet le concept de bouteille en supprimant la bouteille. Ou plutôt le packaging, pour ne conserver que le contenu. Constituée d'une membrane très fine, composée d'algues et de chlorure de calcium (et comestible), Ooho prend la forme d'une grosse goutte incassable lorsqu'elle est pleine. Il vous suffit de la porter à la bouche et de la presser doucement pour en boire le contenu.
    https://www.soonsoonsoon.com/bp10135

    A l'eau ?


    votre commentaire
  • Le plus petit des moutons doit une fière chandelle à quelques passionnés de Loire-Atlantique, dont une famille d'Orvault, près de Nantes. Un livre raconte le sauvetage de cette ancienne race.
    François de Beaulieu, ethnologue.
    Pourquoi le sauvetage n'est-il pas venu d'Ouessant, mais des châteaux, jardins d'acclimatation et parcs zoologiques ?
    Dès la fin du XIXe siècle, les Ouessantins ont commencé à croiser leurs moutons et à les sélectionner non plus pour la laine, pour laquelle ils étaient jusque-là élevés, mais pour les vendre à des bouchers du continent. Les insulaires pouvaient être plus sensibles au discours général sur « l'amélioration des races » qu'à la préservation d'un mouton dont ils n'avaient plus vraiment l'usage. C'est justement parce qu'ils en avaient un usage que les châtelains ont préservé cette race rustique qui entretenait leurs pelouses. Quant aux parcs zoologiques, ils tenaient à avoir des collections de races, dont le plus petit mouton du monde.
    http://www.ouest-france.fr/bretagne/le-mouton-douessant-ete-sauve-orvault-3920042

    Bêêêêê dis donc ...


    votre commentaire
  • Tremoctopus est un genre d'octopodes pélagiques. C'est le seul genre de la famille des Tremoctopidae.
    La pieuvre Tremoctopus est immunisée contre le venin de la physalie et la femelle est connue pour arracher les filaments du siphonophore et s'en servir comme moyen de défense.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Blanket_octopus&prev=search

    Drôle d'oiseau, si j'ose dire ...


    votre commentaire
  • Les plantes, comme les animaux, ont aussi des sentiments. Elles sont parmi les créatures les plus sensibles que vous rencontrerez. Elles sont immobiles et vivent leur vie dans un désespoir tranquille car elles sont soumises à des éléments et des prédateurs de la nature. Comme nous, elles ne peuvent pas simplement prendre et exécuter. Saviez-vous que le parfum de l'herbe fraîchement coupée est un "cri de douleur" de ces verdures détruites ? Des chercheurs de l'Université de Bonn en Allemagne ont appris que des gaz sont libérés quand les plantes sont coupées ou blessées dans lurs feuilles ou leur tige.
    Ces gaz ne sont pas visibles à l'œil humain, des sortes de microphones laser puissants ont été utilisés pour capter les ondes les plus sensibles produites par la libération de ce gaz. Le gouvernement suisse est allé aussi loin que d'adopter une loi pour protéger les plantes de la douleur et des souffrances inutiles en étendant les droits à la dignité et la liberté de plantes comme tout autre animal. Bien que beaucoup pensent que le projet de loi est une blague, soyez assuré que le gouvernement suisse (au grand dam de certains scientifiques) croient vraiment que les plantes ressentent de la douleur quand elles sont blessées. Une pénalité est imposée à tout chercheur qui casse le code.

    Le Vivant ... ces plantes si humaines ...


    votre commentaire
  • Kezban Arca Batibeki est une femme peintre turque, photographe, cinéaste et, surtout connue pour ses œuvres qui explorent l'autonomisation des femmes. Dessin sur imagerie pop, des couleurs vives, et des outils numériques, Batibeki crée des scènes dans lesquelles les femmes sont des sujets dépeints comme des forces dominantes et puissantes. Batibeki fait référence à pulp fiction, aux romans policiers et aux mystères de meurtre dans ses œuvres, qui sont par conséquent infusées avec des nuances sombres, des personnages brandissant des armes ou chassant l'autre.

    Un monde de femmes ...

    Un monde de femmes ...

    Un monde de femmes ...

    Un monde de femmes ...

    Un monde de femmes ...


    votre commentaire
  • Sous la Vème République, le Président a toujours raison

    Par Michel Soudais

     

    La déchéance de la nationalité, très largement contestée, est maintenue dans le projet de révision de la Constitution. Par respect de la parole du chef de l’État, a expliqué Manuel Valls.

     

     Non content de proposer une modification de la Constitution sous État d’urgence afin d’inscrire cet État d’exception dans notre loi fondamentale, le gouvernement a finalement décidé d’inclure dans ladite modification la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés définitivement pour « crime contre la vie de la Nation ». Cette mesure, « symbolique » de l’aveu même du Premier ministre Manuel Valls, « qui ne peut avoir d’efficacité dans la lutte contre le terrorisme », selon la Garde des Sceaux Christiane Taubira, et n’est d’ailleurs « pas une idée de gauche » (dixit le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis), avait été combattue par le PS en 2010. « Nicolas Sarkozy veut installer l’idée qu’il y a deux catégories de Français », dénonçait alors fort justement son porte-parole. Elle fait toujours l’objet de nombreuses critiques à gauche.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30190

    Une dictature molle ...


    votre commentaire
  • Baisse de la TVA dans la restauration : chaque création d’emploi a coûté la somme record de
    150 000 euros à l’État

    C’est presque un hold-up. En 2009, Nicolas Sarkozy décidait de respecter une promesse de Jacques Chirac : diminuer la TVA dans le secteur de la restauration en la faisant passer de 19,6 % à 5,5 %. Une vieille promesse faite aux restaurateurs, lesquels avaient promis, en échange, de baisser les prix et de créer près de 40 000 emplois en deux ans.

    Et comme il fallait s’y attendre, les promesses n’ont pas été tenues. Selon un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires, cité par Le Canard enchaîné, cette baisse de la TVA prive l’État d’environ 3 milliards d’euros par an. 3 milliards ! Où est passé cet argent ? Pas vraiment dans les créations d’emplois. "Les restaurateurs en ont profité pour améliorer leurs marges de 1,4 milliard, ils ont augmenté les salaires et les avantages sociaux de leurs employés à hauteur de 900 millions, ils ont baissé les prix de 600 millions"explique l’hebdomadaire. Et l’emploi ? Ils ont dépensé 150 millions d’euros pour créer 7 500 emplois par an. On est loin des 40 000 emplois en deux ans...

    À l’arrivée, la note est donc très salée, puisque chaque création de poste a coûté la somme record de 150 000 euros à l’État. Depuis, le gouvernement a tenté de rectifier le tir en augmentant progressivement la TVA à 7 % (en 2012) et à 10 % (en 2014). Encore deux quinquennats et on reviendra au taux d’origine.

    politique.net
    Altermonde-sans-frontières

    C'est vrai qu'ils nous avaient bien eus ...


    votre commentaire
  • Mais j'ai dormi comme un loir de Loire !
    Il fait le même temps que d'habitude :
    doux et incertain ...
    Belle journée !
    Voyagez lumière,
    Vivez lumière,
    répandez la lumière,
    soyez la lumière
    Yogi Bhajan

    Je suis en retard ...


    votre commentaire
  • Du moment qu'il ne pleuve pas trop souvent,
    moi ça me va ...
    Il faudrait que je tonde une dernière fois en 2015 ...
    Je surveille mon ciel !
    Bonne soirée !
    Mon âme est d'ailleurs, je suis sûr de cela, et je compte bien y retourner.
    Rumi

    Une année qui va s'achever en douceur ...

     


    votre commentaire
  • Es-tu brune ou blonde ?

    Es-tu brune ou blonde ?
    Sont-ils noirs ou bleus,
    Tes yeux ?
    Je n’en sais rien mais j’aime leur clarté profonde,
    Mais j’adore le désordre de tes cheveux.

    Es-tu douce ou dure ?
    Est-il sensible ou moqueur,
    Ton coeur ?
    Je n’en sais rien mais je rends grâce à la nature
    D’avoir fait de ton coeur mon maître et mon vainqueur.

    Fidèle, infidèle ?
    Qu’est-ce que ça fait,
    Au fait
    Puisque toujours dispose à couronner mon zèle
    Ta beauté sert de gage à mon plus cher souhait.
    Paul Verlaine


    votre commentaire