• Nikolaos Lytras  (né en 1883 à Athènes ; mort en 1927 ) était un peintre grec  reconnu au début du 20e Siècle.
    Comme son père Nikiforos Lytras il a étudié la peinture à la Nikolaos Munich Académie des Beaux - Arts . Cependant, contrairement à son père, il était ouvert aux  courants artistiques de l'époque et devint ainsi un lien entre le réalisme romantique du 19ème siècle et l'art moderne du 20ème siècle.
    http://peinturesetpoesies.blog50.com/archive/2012/06/21/nikolaos-lytras-1883-1927.html

    Le monde de Nikolaos ...


    votre commentaire
  • Après Charlie, après le Bataclan, après Nice, après Saint-Etienne-du-Rouvray, après des assassinats de policiers à leur domicile, après la vague d’agressions meurtrières en Allemagne, nos sociétés se livrent à des batailles d’interprétation. Nous nous déchirons quand il s’agit de comprendre qui sont les assassins, et percer leurs motivations. Quelle est la place du religieux et celle du social ? La place du phénomène collectif et la part de la pathologie individuelle.

     Il est vrai que ce n’est pas chose aisée, tant les profils des tueurs, les modes opératoires, les cibles choisies sont nombreux et divers. Le jeune fanatique qui a égorgé un prêtre, le 26 juillet, dans une église de Normandie, ne ressemble pas au tueur de Nice. Si ce n’est par un même mépris pour la vie humaine, une même cruauté, et une même envie de mourir. Devant la complexité du problème, le risque est celui d’une réponse simple, trop simple, ramenée à un seul mot : « Daech ». C’est la grande faiblesse de nos politiques en quête d’un message rapide à destination de leurs électeurs. Le politique, celui qui parle immédiatement, vite est fort, se doit de ne douter jamais. Dans le discours ambiant, l’acronyme arabe d’État islamique finit par tout expliquer, et tout résumer.

    La tentation est forte d’imaginer que l’on aura résolu nos problèmes quand on aura écrasé cette secte sous les bombes, en Irak et en Syrie. Un camion fonce dans la foule à Nice, et François Hollande envoie le porte-avions Charles de Gaulle au large du Liban.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31953
    La vérité, c’est que la bataille que notre société doit mener est aussi culturelle et sociale. Combat au long cours pour remédier aux méfaits de trente années de politique néolibérale, et de discrimination, et qui, certes, n’empêchera pas le crime auquel nous serons confrontés demain ou après demain. Et un combat qui n’est surtout pas exclusif des autres pour préserver des jeunes gens des mauvaises influences, et prévenir leur dérive. Mais on voit bien que le discours officiel se garde d’aborder cet aspect.
    Denis Sieffert

    L'oeuf et la poule ... qui a commencé ?


    votre commentaire
  • Sous ses airs de premier communiant, celui qui veut des centres de rétention pour les suspects de radicalisation ne se retient pas beaucoup pour resservir les théories de son ami Buisson.

     « Je vous dis fuck ! » Laurent Wauquiez adore cette expression, qu’il réserve aux journalistes qui font preuve de mauvais esprit et, d’une manière générale, à tous ceux qui le critiquent. Il le dit sans élever la voix, un sourire aux lèvres, les yeux qui pétillent d’une jouissance contenue. Fuck, fuck, fuck ! C’est comme un bonbon au miel qui fond dans la gorge. Et hop ! J’en reprends un. Quand il ne dit pas fuck, il lance trois ou quatre « Et, rien à foutre ! ». Le bon élève qu’il fut – Normal Sup, l’ENA, major de l’agrégation d’histoire – famille cossue et proprette, messe du dimanche, premier rang des « manifs pour tous » et tout le tintouin, se saoule de gros mots, c’est si bon. Oh, oui c’est bon, la transgression, et puis ça paie !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31952
    À part ça, il a juré fidélité à Sarkozy et garantit que le parti sera « uni » et en ordre de bataille une fois le candidat LR désigné. Et il demande qu’on le croie. Ceux qui doutent… fuck, fuck, fuck !
    Anne-Sophie Mercier
    Le Canard enchainé
    Altermonde-sans-frontières

    Serial faux-cul ...

     

     


    votre commentaire
  • Ca donne envie ...
    L'été se résumerait-il à 15 jours d'un temps quand même moyen ?
    Quelle générosité !
    Belle journée !
    Ayez foi en vos rêves car en eux se cache la porte de l’éternité.
    Khalil Gibran

    Ciel gris sale ...


    votre commentaire
  • Plus plus les occupations que pour le temps,
    il est bougrement changeant.
    En  minutes le parasol devient parapluie lol
    Bonne soirée !
    Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion.
    Voltaire

    Ce fut une belle journée ...

     


    votre commentaire
  • Ma maison ...


    Ma maison
    J’aime ce rêve où j’écris mes poèmes
    où je respire le temps qui passe
    où j’écoute les oiseaux chanter
    Ce rêve, c’est ma maison

    J’aime cet océan où je navigue seule
    où les vagues sont douces
    où les poissons sont feu
    Cet océan, c’est ma maison

    J’aime ce livre ouvert aux autres
    où les pages sont écrites à l’encre de lumière
    où les mots virevoltent autour de moi
    Ce livre, c’est ma maison
    Elodie Santos


    votre commentaire
  • Vous avez dit intello ?


    Mais tu vois,
    si être intello ça veut dire
    aimer s'instruire, être curieux,
    attentif, admirer,
    s'émouvoir,
    essayer de comprendre comment tout ça tient debout
    et tenter de se coucher un peu moins con que la veille,
    alors oui, je le revendique totalement :
    non seulement je suis une intello,
    mais en plus je suis fière de l'être…
    Anna Gavalda


    votre commentaire
  • Certains des plus étranges lacs du monde sont remplis non pas avec de l'eau, mais avec de l'asphalte, aussi connu sous le nom de bitume, le même matériau dont les routes sont enrobées. La grande majorité de l'asphalte qui est utilisée aujourd'hui est un  dérivé du pétrole, mais l'asphalte se trouve également sous forme concentrée dans la nature.
    Parfois, les lacs d'asphalte suintent du sol et créent de grandes flaques connues sous le nom des fosses de goudron ou de lacs d'asphalte. L'asphalte est également connu pour éclater dans les volcans sous-marins, mais ceux-ci sont relativement rares et n'ont été découverts qu'en 2003.
    http://mondesetmerveilles.centerblog.net/1577-lacs-asphalte-et-les-secrets-de-leurs-depths?ii=1
    http://scientific-park.blogspot.fr/2014/09/le-lac-pitch-un-lac-de-bitume.html

    Se baigner dans le goudron, il ne manque plus que les plumes ...


    votre commentaire
  • Le plus secret : les sites palafittiques des Alpes ...
    Classer des sites dont la majorité n’est pas visible du public peut paraître une idée saugrenue… Mais pas plus que de classer les climats du vignoble de Bourgogne. « Palafittique » : derrière ce nom compliqué, une définition simple, celle de sites préhistoriques sur pilotis, datant de 5000 à 500 avant J.-C. Pourquoi ne sont-ils pas visibles ? Parce qu’un grand nombre d’entre eux sont soit enfouis dans le sol, soit submergés.
    Ils sont situés sur le lac du Bourget, la baie de Châtillon, Hautecombe, le littoral de Tresserve ainsi que le site de Beau-Phare, sur le lac d’Aiguebelette. Certains pilotis émergent de la vase. Le reste se trouve surtout au Musée savoisien de Chambéry, qui regroupe tout ce qui a pu être collecté au fil des recherches archéologiques qui ont débuté au milieu du XIXe siècle.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sites_palafittiques_pr%C3%A9historiques_autour_des_Alpes
    http://www.delegfrance-unesco.org/Sites-palafittiques-prehistoriques

    Notre si belle France ...


    votre commentaire
  • L'empereur romain Tibère aurait dit de son grand-neveu et protégé dans la dépravation Caligula qu'il avait «élevé une vipère pour le peuple romain."
    Il avait aussi un serpent de compagnie, pour lequel il avait une affection et une tendresse dont il n'a pas fait preuve envers son successeur au trône.  Tibère alimentait le serpent de sa propre main et voyageait avec lui dans les rares occasions à la fin de sa vie où il  quittait sa villa de Capri.
    Lors d'un de ces voyages, il était à quelques miles à l'extérieur de Rome sur la Via Appia quand il est allé pour nourrir son serpent et l'a trouvé mort, son cadavre couvert de fourmis. Les devins de Tibère lui dirent que c'était un avertissement puissant contre le pouvoir de la foule. Il n'était pas exactement populaire à Rome à cette époque, alors il s'en retourna rapidement  vers le sud.

    Les animaux qui ont marqué l'histoire ...


    votre commentaire