• J'avais lu un article disant que dans le parc du Corbusier de Rezé, qui est aussi un refuge pour les oiseaux, il y avait beaucoup de perruches qui s'étaient sauvées de leurs cages ou avaient été mises dehors par des propriétaires fatigués de leurs cris.
    Moi ce sont des inséparables que j'ai laissés dans la nature, non parce qu'ils me fatiguaient mais parce que ce sont des oiseaux très malins et très fugueurs. Mon dernier est parti il y a 8 jours. Bon, c'est l'été, j'espère qu'il saura survivre, et quand l'hiver arrivera, il ira demander conseil aux perruches du Corbusier.
    Me reste donc une perruche et la semaine prochaine je vais lui trouver une copine.
    http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2016/07/25/quand-les-perruches-arrivent-en-ville_4974362_4497186.html

    Oiseaux fugueurs ...


    votre commentaire
  • Le plomb était monté au sommet de la tour sous forme de lingots, puis fondu sur place dans un petit four (mélangé, pour le durcir, à une certaine quantité d'arsenic et d'antimoine ; 8 % environ en général). On le faisait s'écouler du haut de la tour à travers une grille calibrée, ce qui permettait d'obtenir de fines gouttelettes de plomb qui s'arrondissaient et pré-durcissaient durant leur chute. Elle terminaient leur course dans un bassin d'eau de refroidissement.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_%C3%A0_plomb

    La fabrication  des balles est devenue plus high-tech mais les tours sont souvent restées.
    Vous en trouverez un peu partout dans le monde. A Couëron il y en a une qu'on voit bien de la Loire.
    Découvrez 10 de ces tours monolithiques d'un métier révolu.
    http://www.atlasobscura.com/articles/10-dark-towers-that-once-made-the-worlds-bullets

    Celle de Couëron

    Les tours à plomb ...


    votre commentaire
  • Au plus profond des Grands montagnes du Liangshan,  vivent les Yi, l'une des minorités ethniques de la Chine attachée à leur mode de vie traditionnel dans le visage d'une société en développement rapide. Li Fan, un photographe basé à Xi'an, est venu en premier au pays des Yi lors d'un voyage dans ces montagnes il y a plus de dix ans. Après le témoignage sur leur mode de vie loin de tout et auto-suffisante, le photographe a estimé qu'il était de son devoir de les capturer avant que leur tradition et le patrimoine culturel ethnique s'estompe et s'oublie.
    http://www.featureshoot.com/2016/06/photographer-documents-a-fading-way-of-life-in-the-heart-of-the-chinese-mountains/

    Cette Chine qui disparait ...


    votre commentaire
  • Honoré Louis Umbricht (Obernai, 1860 - Saint-Arnoult-en-Yvelines, 1943) est un peintre français.
    Il a fait des études à l'école des Beaux-Arts de Paris.

    Le monde d'Honoré ...

    Le monde d'Honoré ...

    Le monde d'Honoré ...

    Le monde d'Honoré ...

    Le monde d'Honoré ...

    Le monde d'Honoré ...

     


    votre commentaire
  • Prépare ta valise. Achète un billet. Change de pays. Cesse d’être schizophrène. Tu ne le regretteras pas. Ici, tu n’es pas en paix avec ton âme. Tu te racles tout le temps la gorge. L’Occident n’est pas fait pour toi. Ses valeurs t’agressent. Tu ne supportes pas la mixité. Ici, les filles sont libres. Elles ne cachent pas leurs cheveux. Elles portent des jupes. Elles se maquillent dans le métro. Elles courent dans les parcs. Elles boivent du whisky. Ici, on ne coupe pas la main au voleur. On ne lapide pas les femmes adultères. La polygamie est interdite. C’est la justice qui le dit. C’est la démocratie qui le fait. Ce sont les citoyens qui votent les lois. L’État est un navire que pilote le peuple. Ce n’est pas Allah qui en tient le gouvernail.

    Tu pries beaucoup. Tu tapes trop ta tête contre le tapis. C’est quoi cette tache noire que tu as sur le front ? Tu pousses la piété jusqu’au fanatisme. Des poils ont mangé ton menton. Tu fréquentes souvent la mosquée. Tu lis des livres dangereux. Tu regardes des vidéos suspectes. Il y a trop de violence dans ton regard. Il y a trop d’aigreur dans tes mots. Ton cœur est un caillou. Tu ne sens plus les choses. On t’a lessivé le cerveau. Ton visage est froid. Tes mâchoires sont acérées. Tes bras sont prêts à frapper. Calme-toi. La violence ne résout pas les problèmes. Je sais d’où tu viens. Tu habites trop dans le passé. Sors et affronte le présent. Accroche-toi à l’avenir. On ne vit qu’une fois. Pourquoi offrir sa jeunesse à la perdition ? Pourquoi cracher sur le visage de la beauté ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31972

    Par contre qu'on arrête de massacrer les civils dans ces pays sous couvert de démocratie.

    On aime ce Pays ou on le quitte ...


    votre commentaire
  • Syrie : des armes pour les terroristes, des bombes pour les civils
    Par Bruno Guigue

     

    À la suite des attentats qui ont frappé la France, nos dirigeants ont-ils mis en question la politique consistant à intervenir militairement au Moyen-Orient et notamment en Syrie au nom de la démocratie et des Droits de l’Homme ? Ont-ils émis quelque doute sur l’opportunité d’engager notre pays dans cette confrontation en y épousant, dès 2011, la cause délétère d’une opposition armée dont le fer de lance est la branche syrienne d’Al-Qaida ?

     Se sont-ils demandés s’il était dans l’intérêt de la France de diaboliser l’État syrien, de soumettre ce pays à un embargo inique et stupide, allant jusqu’à interdire la fourniture de médicaments à une population martyrisée par les terroristes ? Vont-ils désormais se demander, dans un éclair de lucidité, s’il était opportun de violer le droit international en intervenant dans un conflit qui ne nous regardait pas et en se livrant à une scandaleuse ingérence dans les affaires d’un État souverain ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31965
    Au fond, le massacre d’innocents en Syrie en représailles à des attentats en France, c’est la métaphore de notre politique en Syrie : des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils. Ceux qui fournissent des armes aux mercenaires wahhabites, à l’évidence, ne voient aucun inconvénient à vitrifier des populations qui en sont les premières victimes. Car leurs véritables ennemis ne sont pas Daech et Al-Nosra, ce ne sont pas les mangeurs de foie démocrates et les coupeurs de tête humanistes. Leur ennemi, c’est cette nation syrienne, jalouse de son indépendance et rétive à l’ordre impérial, qui refuse obstinément de se plier à leurs injonctions.

    Ces guerres immondes ...


    votre commentaire
  • Le mois des vacances.
    Je détestais les vacances en août ...
    Le quartier est tranquille !
    Belle journée !
    Rien qu'une guêpe bourdonnant, dehors, autour d'un cruchon.
    Et, avec ce faible bruit, c'est l'été qui entre dans la cuisine
    et caresse une botte d'oignons pendue à un clou.
    André Hardellet

    Un nouveau mois d'été ...


    votre commentaire