• Les archéologues ont annoncé la découverte d'un tunnel antique, qui est situé à Alacahöyük, l'un des centres les plus importants de l'Empire hittite - Hattusa. Il est l'un des champs de fouilles les plus importants de la Turquie moderne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/mysterious-tunnel-unearthed-legendary-capital-hittites-006508&prev=search

    Encore une découverte passionnante ...


    votre commentaire
  • Ile de Poveglia près de Venise
    Cette petite île interdite à moins d'un demi-mile de Venise a été utilisée comme un lazaret, un lieu de quarantaine de la peste,  au tournant du 18ème siècle. La petite île est dite d'avoir accueilli plus de 160.000 âmes infectées vivant leurs derniers jours et heures. I y en avait tant que 50 pour cent du sol est constitué de restes humains.
    Avec un passé comme celui-ci, il n'est pas surprenant que Poveglia et ses structures abandonnées sont soupçonnées être hantées, attirant l'attention des chasseurs de fantômes et les enquêteurs de paranormal. L'île reste pour le moment strictement hors-limites pour les visiteurs.
    http://voyages-a-deux.org/2014/09/28/heure-poveglia-lile-hantee-au-monde/

    Iles abandonnées ...


    votre commentaire
  • Langue : latin
    La broche de Préneste est une broche en or avec une histoire mouvementée. En 1887, un archéologue allemand nommé Wolfgang Helbig l'a présentée au public pour la première fois à l'Institut allemand d'archéologie.
    Il affirmait l'avoir reçue d'un ami qui l'aurait trouvée dans Palestrina (ancienne Preneste), une ville ancienne  à l'est de Rome. Finalement, cet ami non identifié s'est révélé être Francesco Martinetti, un faussaire accompli. Helbig a également été poursuivi pour des soupçons de transactions louches.
    Des questions se sont posées sur la broche de Preneste parce qu'elle était gravée sur 10 cm. Cette inscription, datée du VIIe siècle, en faisait le plus ancien exemple connu de l'écriture latine.
    Cependant, dès 1905, les gens ont soupçonné que la gravure "était truquée. En 2011, les scientifiques ont utilisé de nouvelles méthodes d'essai et ont déclaré que la broche de Préneste était authentique "au-delà de tout doute raisonnable."
    Leur témoignage portait sur des microcrystallizations d'or dans l'inscription qui ne pouvaient avoir été formés après des siècles d'existence. Un faussaire du 19ème siècle ne pouvait pas avoir truqué cela.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibule_de_Pr%C3%A9neste

    Redécouvrir les langues ...


    votre commentaire
  • Habituée aux eaux turquoises des îles grecques, la photographe Marina Vernicos est née à Athènes et se passionne pour les vues aériennes, les plages, les criques et les côtes. A travers ses photos, elle explore les géographies maritimes du monde entier, avec ses bateaux, ses parasols et ses touristes.
    http://www.fubiz.net/2016/08/05/sublime-sea-photography-by-marina-vernicos/

    Un monde turquoise ...


    votre commentaire
  • Zhong Biao est né en 1968 à Chongqing, en Chine, et a été diplômé du département de la peinture à l'huile à l'Académie centrale des Beaux-Arts, Pékin, en 1991. Avec ses tableaux de composition, recouverts avec des références de la politique et de la société, Zhong Biao enquête sur la culture et la citoyenneté chinoises.
    http://www.artnet.fr/artistes/zhong-biao/

    Le monde de Zhong Biao ...


    votre commentaire
  • En 2004, le nouveau « maillot » commercialisé par la société Ahiida reçoit, à la demande d’Aheda Zanetti, l’approbation du grand mufti de Sydney, le cheikh Taj Aldin al-Hilali. « J’ai obtenu un certificat ou ce qu’on appelle une fatwa du mufti », explique l’Australienne qui a déposé les marques « burkini » et « burqini »1. Le grand mufti de Sydney est un personnage qui gagne à être connu. Originaire d’Egypte, Aldin al-Hilali débarque en Australie en 1982 avec un visa touristique en poche, qu’il parvient à faire renouveler régulièrement durant plusieurs années. En 1988 cependant, alors qu’Hilali est depuis six ans sur le sol australien, il se lâche un peu trop lors d’un prêche enflammé à l’Université de Sydney, dans lequel il accuse les juifs de contrôler le monde « grâce au sexe, à la perversion sexuelle, ainsi que la promotion de l’espionnage, de la trahison et de la thésaurisation pécuniaire »2. Le ministre de l’Immigration Chris Hurford3 tenta sans succès de le faire expulser et Hilali parvint même à obtenir un statut de résidant après avoir fait amende honorable et profité en 1990 du remplacement de Chris Hurford par le plus compréhensif Gerry Hand.
    http://www.causeur.fr/burkini-islam-multiculturalisme-aheda-zanetti-39817.html

    La douloureuse agonie de la laïcité ...


    votre commentaire
  • Par Juliette Keating

    Une campagne électorale va s’ouvrir, le monde politico-médiatique annonce ça comme le grand spectacle de l’année, la glorieuse compétition sportive franco-franchouillarde où s’affronteront les champions de l’embrouille et de l’arrivisme. Les candidats pressentis dégoûtent déjà l’électeur avant même le début du grand barnum. Le pays a la nausée.

     L’été bascule vers sa lente agonie. Déjà on annonce la rentrée mais jamais le mot vacances ne fut si vide de sens. Pas de repos estival pour ceux sur qui la force froidement s’abat : les sans dents et sans Droits, les sans pouvoir et les sans voix, en un mot : la population, ces 99 % constituant un vaste tiers-État face à la domination des puissances de l’argent et des États complices ; et parmi ceux-là, les plus fragiles, les plus dominés. Et c’est encore sur la population que se déchaîne la haine des assassins de masse, excitant leur fureur meurtrière contre leurs voisins désarmés, qu’ils se sont érigés en ennemis.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32181
    Une campagne électorale va s’ouvrir, le monde politico-médiatique annonce ça comme le grand spectacle de l’année, la glorieuse compétition sportive franco-franchouillarde où s’affronteront les champions de l’embrouille et de l’arrivisme. Les candidats pressentis dégoûtent déjà l’électeur avant même le début du grand barnum. Le pays a la nausée. Et que fait la population face à l’oppression qu’elle subit ? Elle se fragmente, elle se déchire, se fragilise. Des dominés s’en prennent aux plus dominés qu’eux. Certains suivent docilement les maîtres croyant ainsi sauver leur peau, d’autres s’engagent dans des luttes perdues d’avance, où il n’y a que des coups à prendre, les légalistes chipotent longuement le dernier bout de gras. Et on attend Godot. Si, si... il vient !

    Une lente agonie ...

     


    votre commentaire
  • est la bienvenue ...
    Belle journée !
    Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir.
    Sylvain Tesson

    La petite fraîcheur du matin ...


    votre commentaire
  • Et dire que je vais râler quand le vilain temps va venir ...
    Oui, mais là, c'est craignos ...
    Bonne soirée !
    Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus cher que l'or.
    Sur une Terre surpeuplée, surchauffée, bruyante,
    une cabane forestière sera l'eldorado.
    Sylvain Tesson

    Canicule = prison ...


    2 commentaires
  • Ecoutez ...


    Tendez l’oreille
    et écoutez votre vie.
    Songez au mystère insondable qu’elle représente.
    Au milieu de l’ennui et de la douleur,
    pas moins que dans l’excitation et la joie :
    touchez, goûtez, humez
    jusqu’à son cœur sacré et secret,
    car, en analyse finale,
    chaque instant est un instant clef
    et la vie elle-même est un état de grâce.
    Frédérick Buechner


    votre commentaire