• Juste un petit mot ...


    Mon Amour, un petit mot disais-tu ...
    Je ne veux rien dire encore
    Rien écrire sinon que je t'aime
    Et que j'attends que tu
    viennes
    Vite s'il te plaît
    Et le soleil, et la mer et les cigales, et
    les fleurs des dunes t'attendent aussi
    Et les étoiles t'attendent
    T'ATTENDENT
    Mireille Sorgue


    votre commentaire
  • Entre malédiction et bénédiction, elles inspirent tantôt la crainte, tantôt le respect, elles ne sont ni des hommes, ni des femmes… Ce sont des hijras. Rencontre avec la communauté de New Delhi, l’incarnation de toutes les transgressions de l’Inde.
    La sensualité de son corps dans cette danse endiablée face au tambour, ses mains qui s’entremêlent, son écharpe rouge vif qui tourbillonne, et soudain une pose langoureuse avant de reprendre de plus belle sa transe…
    L’objet de tous les regards n’est pas une femme. Ni un homme. C’est une hijra. Et les frontières des genres se troublent en observant cet être danser poitrine en avant, en sari et à la mâchoire carrée.
    http://www.slate.fr/story/46743/hijras

    Un genre à part ...


    votre commentaire
  • Des archéologues ont mis au jour un mystérieux mausolée millénaire, recueillant des ossements humains et divers objets plus ou moins identifiés. Il s'agit d'une trouvaille majeure pour un pays qui recèle encore de nombreux trésors antiques.
    À plus de 6.000 kilomètres du plateau égyptien de Gizeh et de ces célèbres pyramides, dans la région de Karaganda en plein centre du Kazakhstan, une équipe archéologique a mis au jour les vestiges d'un mausolée antique.
    Selon les chercheurs Igor Kukushkin et Viktor Novozhenov, à la tête de l'équipe envoyé par le Saryarka Archaeological Institute de la Karaganda State University, le bâtiment aurait été érigé il y a plus de 3.000 ou 3.500 ans. La structure de l'édifice, constitué de cinq murs montant graduellement vers le centre du socle, indique clairement la forme de la pyramide.
    http://sciencepost.fr/2016/08/kazakhstan-decouverte-dune-mysterieuse-pyramide-antique/

    Une pyramide au Kazakhstan ...


    votre commentaire
  • Pendant 3.000 ans, le port sur l'île de Suakin était stratégiquement crucial pour les empires puissants. Situé sur la mer Rouge, dans le nord du Soudan, le port a été initialement développé au cours du 10ème siècle B.C.E. et a offert un débouché sur la mer Rouge pour le commerce et l'exploration. Comme l'Islam se répandait, il est devenu un débouché pour les Africains en pèlerinage à La Mecque. L'île est restée prospère tout au long de son existence et était le comble du luxe médiéval sur la mer Rouge.
    Toutefois, au cours du 19ème siècle, Suakin est devenu une plaque tournante pour le commerce des esclaves en provenance d'Afrique de l'Est. Comme le commerce des esclaves a diminué, le port est devenu de plus en plus inutile. Dans les années 1920, Suakin tombait en ruine complète.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Suakin

    Iles abandonnées ...


    votre commentaire
  • Langue Egyptienne
    Les Hieroglyphes de la Tombe de Peribsen
    Bien que des exemples de hiéroglyphes égyptiens simples peuvent être trouvés ailleurs, les premiers exemples connus de phrases complètes de hiéroglyphes égyptiens sont situés dans la tombe de Péribsen, un pharaon de la deuxième dynastie tardive, vers 2740 av.
    Péribsen, le premier pharaon à utiliser un nom Seth plutôt que d'un nom d'Horus, a été enterré à Umm el-Qa'ab, une ancienne nécropole où de nombreux rois de la première dynastie sont enterrés.
    Cependant, des doutes sur son règne persistent parce que son nom a été omis des listes de roi écrites pendant les dynasties suivantes. Pour réfuter cette allégation, certains chercheurs soulignent que de nombreux prêtres au cours de la quatrième dynastie ont été consacrés à son culte funéraire, conduisant certains à croire aussi que Péribsen était un célèbre dirigeant de la Haute et la Basse Egypte.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ribsen

    Redécouvrir les langues ...

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'Altai est peu habitée. La route principale est le Trakt Chuiskii qui mène à travers toute la république jusqu'à la frontière mongole. En dehors de cette splendide route il y a des routes mineures, menant à des villages au large de la Chuiskii Trakt et à la vallée Uimon. De nombreux petits villages ne sont accessibles que par des pistes de terre
    http://unusualplaces.org/chuysky-trakt-the-most-beautiful-road-of-siberia/

    La plus belle route de Sibérie ...


    votre commentaire
  • Ana kapor née à Belgrade le 01/09/64. Peintre Italienne d'origine Serbe.
    Sa peinture, avec une forte empreinte métaphysique, est liée au monde idéal de l'architecture, dans le paysage méditerranéen.
    http://www.anakapor.com/paintings.html

    Le monde d'Ana ...


    votre commentaire
  • L’égalité professionnelle homme-femme : une utopie moderne

    Si le projet de loi met en avant sur le papier le principe de l’égalité professionnelle homme-femme, cela s’avère être un leurre. Actuellement, l’égalité professionnelle est théorique, puisque l’on sait que les femmes continuent de gagner en moyenne un quart de moins que leurs homologues masculins. La France se classe d’ailleurs 132ème en matière d’égalité salariale sur… 134 pays. (No comment)
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32174

    Un projet porté par une femme ... sans âme ...


    votre commentaire
  • Mais on peut rêver ?

    Par Gérard Charollois

    Je suis candidat à la primaire de l’écologie et je remercie les deux mille amis qui ont rejoint mon comité de soutien. Pour permettre aux citoyens d’opter, il nous faut obtenir les parrainages de 36 conseillers fédéraux du parti EELV, ce qui s’avère plus problématique que de rencontrer les électeurs.

     Qu’est-ce que l’écologie ? Les philosophes, d’une part, le grand public, d’autre part, s’accordent sur une définition alliant une science du milieu de vie et une sensibilité nouvelle à la nature et à l’animal. Pour le citoyen, ceux qui s’opposent au massacre des bébés phoques, à la chasse à la baleine, aux tirs des loups, à la déforestation, aux saccages des sites naturels sont les écologistes. Pour ceux qui pensent le monde, les écrivains, les essayistes, l’écologie, en son acception éthique, rompt avec l’approche traditionnelle de l’animal machine et de la nature à exploiter. Cette définition admise communément valut une grande sympathie aux écologistes politiques, dans un premier temps. Le divorce entre le parti et le peuple, attesté par les résultats électoraux et les sondages, résulte d’un décalage entre une attente citoyenne et les discours des animateurs du parti. Le rendez-vous a été manqué.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32176

    Le politicien détruit l'écologiste qui est en lui ...


    votre commentaire
  • Le matin est déjà lourd ...
    Encore quelques brins d'air !
    Bonne journée !
    Si je voyais sur ce prunier un bourgeon fleuri et que je dise “voici une prune”,
    est-ce que je t'aurais menti ?
    Pas du tout, j'aurais simplement précédé la vérité d'une saison.
    Amin Maalouf

    Chaud ... chaud ... ce jeudi !


    votre commentaire