• Dimanche 18 septembre nous quittait Roland Agret, il ne portait pas de burkini, il n’était candidat à aucune primaire, il n’avait pas de décorations et n’était pas mis en examen. Aucun sondage ne lui était consacré. Il ne s’occupait que de Justice, sa mort est donc passée inaperçue.

     On ne rencontre pas Roland Agret, Président d’Action Justice, qui a vu sa vie proprement disloquée par une erreur judiciaire et des années de prison, on rencontre cette grosse voix puissante et rocailleuse et ce physique impressionnant. À l’heure dite, il est planté devant la gare, il nous attend, sa femme Mijo, invariablement à ses côtés. Alors que l’on pourrait se perdre dans les postures de ceux qui font connaissance, il n’en est rien : immédiatement nous sommes familiers - comme ceux d’une même famille qui se retrouvent, plus qu’ils ne se rencontrent -. Il nous ouvre ses bras et les premiers mots dont je parviens à me souvenir sont les suivants « vous allez devoir vous battre comme des chiens et vous allez les plier ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32480

    L'injustice ...


    votre commentaire
  • Résumons :
    - La Deutsche Bank s’est vue condamner à 14 milliards de dollars d’amende par la justice américaine pour traficotages répétés (oui, je sais, elle n’est pas la seule, mais la Deutsche Bank, c’est du TRÈS TRÈS gros gibier).
    - Ces 14 milliards, la Deutsche Bank n’a absolument pas les moyens de les payer, ni en totalité, ni même en partie.
    - Coup encore plus fatal : Frau Merkel, droite dans ses bottes de mère fouettarde, et surtout en pleine panade électorale, refuse d’engager l’argent publique allemand pour sauver la tricheuse.

     

    Résultat : l’action de la première banque allemande dégringole comme neige au soleil et les épargnants paniquent : si l’État allemand ne sauve pas leur Deutsche Bank, c’est eux qui seront mis à contribution (sans doute en pure perte d’ailleurs). Les dirigeants politiques, les experts en finance et en magouillage tordu ont beau se torturer les méninges, aucune solution n’apparaît fiable pour sauver ce nouveau Titanic en déroute. Depuis 2008 que dure l’agonie, il y a belle lurette qu’ils ont brûlé toutes leurs vieilles cartouches foireuses, sans avoir rien réussi d’autre qu’à reculer un peu l’explosion finale.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32479

    Pas de crise, juste des banksers ...


    votre commentaire
  • Toujours dans la sêcheresse.
    Les feuilles ternissent ou rougissent ...
    Je n'aime guère cette période,
    Je suis une femme de printemps ...
    Belle journée !
    Tu dois vivre dans le présent,
    te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant.
    Henry David Thoreau

    L'automne s'installe ...


    votre commentaire
  • Après bien des hésitations ...
    Il n'empêche qu'à 20 h la nuit s'installe !
    Bonne soirée !
    La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps.
    Il faut vivre pour quelques-uns qui vous connaissent, vous apprécient, vous jugent et vous absolvent, et pour lesquels on a même tendresse et indulgence.
    Sarah Bernhardt

    La soirée est très lumineuse ...


    votre commentaire
  • Je suis la vie ...


    je suis la vie à laquelle tu t’accroches sans trop y croire
    je suis cette cause venue du plus noir de tes origines
    et qui te lie de toute éternité
    à ta chaîne à ta beauté à ta vérité
    à ta culture de titan libre souverain
    d’être un homme projeté dans le temps
    et qui s’avance
    à la mesure de sa dimension et de sa dignité
    Jacqueline Beaugé-Rosier


    votre commentaire
  • Ne dis rien ...


    Ne dis rien à personne.
    Tout ce que tu as vu, oublie,
    L'oiseau, la vieille femme, la prison,
    Et d'autres choses encore…

    Sinon à peine entr'ouvriras-tu les lèvres,
    Que tu seras pris de frissons,
    Le léger frisson du sapin
    A l'approche du jour.

    Tu te rappelleras les guêpes dans la masure champêtre ;
    Et taché d'encre, le plumier des enfants,
    Ou les noires airelles dans la forêt,
    Qui jamais ne sont cueillies.
    Ossip Mandelstam (1891~1938)


    votre commentaire
  • Les voix ...


    La voix de certains êtres
    a des grâces sensuelles,
    irrésistibles,
    la saveur des choses exquises à manger.
    On a faim de les entendre,
    et le son de leurs paroles pénètre en nous
    comme une friandise.
    Guy de Maupassant

    Quand j'étais adolescente, mes parents écoutaient la radio, le soir, pas de télé,
    et mon père avait mis un haut parleur dans ma chambre et nous écoutions Stéphane Pizella ... "Les nuits du bout du monde" sa voix m'a donné envie de voyager, de lire, de rêver ...   


    votre commentaire
  • Ce bois précieux, lourd et dur est très prisé en Chine pour la fabrication de meubles traditionnels de luxe qui se vendent des centaines de milliers d’euros. Seulement à Madagascar, la coupe, le transport, et l’exportation de ce bois sont interdits par la loi depuis 2010. Il existe même un embargo international sur le bois de rose malgache depuis que la ruée incontrôlée a causé d’importants dégâts dans les forêts. Mais, malgré ces interdictions, le trafic continue.
    Dans le nord-est de Madagascar, c’est toute une économie mafieuse qui s’est imposée. Reportage dans la région d’Antalaha de Marie Audran.
    https://blogs.mediapart.fr/philippe-divay/blog/091014/dossiers-bois-de-rose-madagascardes-nouveaux-milliardaires
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/09/26/trafic-de-bois-de-rose-ultime-avertissement-pour-madagascar_5003266_3212.html

    Rêve et cauchemar : le bois de rose ...


    votre commentaire
  • Il y a douze mille ans, une femme qui devait être très respectée est morte; après un enterrement rituel complexe, elle a été placée au fond d'une grotte. La femme, d'environ 45 ans au moment de sa mort, a été trouvée dans une grotte appelée Hilazon Tachtit dans le nord d'Israël et découverte en 2005. Vingt-huit autres squelettes ont été trouvés, mais cette femme se détachait du lot.
    On croit savoir qu'elle était un chaman, ceci basé sur le nombre d'os de squelette trouvés avec elle (les chamans étaient censés être en mesure de communier avec les esprits des animaux), ce qui la rendait l'un des membres les plus respectés de sa tribu. Elle a été enterrée avec beaucoup de fanfare, y compris un repas de 86 tortues. Elle a reçu un enterrement en six étapes, qui a commencé avec la préparation de sa tombe dans la grotte avec la décoration de son lieu de sépulture avec des restes d'animaux et d'autres objets. Enfin, elle a été placée à l'intérieur avec une pierre la séparant des autres enterrés.
    http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/homme-chamane-12000-ans-decouverte-israel-17460/

    Les tombes et l'histoire ...


    votre commentaire
  • Le Triangle des Bermudes est un endroit qui a fait causer beaucoup de gens et court-circuité la partie logique de leur cerveau. Ils vont commencer à parler des plus stupides théories de conspiration paranoïdes imaginables. Presque tout le monde connaît une mystérieuse histoire ou deux sur la région. Alors que la plupart des gens seraient d'accord, il est un phénomène naturel, la personne moyenne est convaincu que quelque chose se passe là-bas.
    Cependant, la vérité est qu'il n'y a pas de Triangle des Bermudes. Ce que nous entendons par là c'est qu'il n'y a pas de carte dans le monde qui ait jamais considéré qu'une région particulière devait être évitée. L'idée entière du triangle a été constitué par le folklore.
    Les statistiques montrent qu'il n'y a pas plus d'accidents ou de disparitions de bateaux et d'avions dans le triangle que partout ailleurs dans l'océan. En d'autres termes, vous pouvez dessiner un triangle partout dans l'océan et vous seriez tout aussi susceptibles de trouver un ensemble similaire de disparitions mystérieuses.  Toute partie de l'océan peut être dangereuse. Mais il n'y a aucune preuve qu'un endroit particulier est plus dangereux qu'un  autre.
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/12/18/01008-20151218ARTFIG00380-une-nouvelle-explication-des-mysterieuses-disparitions-dans-le-triangle-des-bermudes.php

    Mythes ou réalités arrangées ...


    votre commentaire