• En 2015, ce trésor a reçu l'honneur d'être nommé «l'une des 10 découvertes archéologiques les plus importantes en Egypte». À première vue, l'art rupestre semble terne et fané. Mais sa valeur réside dans le fait qu'il est antérieur aux pharaons.
    On ne sait presque rien de la culture néolithique du Nil qui devint plus tard la société égyptienne ancienne unique. Les égyptologues travaillant à Qubbet el-Hawa, une nécropole près d'Assouan, ont trouvé des images datant du quatrième millénaire avant JC. Ils ont survécu à l'éternité parce qu'ils ont été sculptés et non peints.
    Le style est intéressant. Au lieu des lignes, de minuscules points forment les contours d'un danseur et d'un archer qui tue une autruche. Ils ne peuvent être vus que si les points sont connectés. Le danseur, est dessiné avec les bras soulevés dans ce qui peut être un encouragement ou une bénédiction pour la chasse, porte ce qui ressemble à un masque d'oiseau.
    Cela pourrait être un lien très recherché entre les deux cultures. Il y a plusieurs années, des masques et des peintures d'argile similaires de danseurs féminins avec des masques d'oiseaux ont été trouvés à Hierakonpolis. Ils viennent également du quatrième millénaire av. J.-C.

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    votre commentaire
  • Né à Coney Island en 1931, Harold Feinstein a commencé sa carrière de photographe à l’âge de 15 ans. Prise en 1946 à Coney Island, cette série témoigne de cette époque. Connue comme le « terrain de jeu de l’Amérique », Coney Island était le lieu de balade et d’amusement des soldats en permission, des enfants et des familles du quartier de Brooklyn. A travers ces images, Harold Feinstein nous plonge dans l’insouciante Amérique de l’après-guerre.
    http://www.fubiz.net/2017/04/28/joyful-black-white-photographs-of-coney-island/

    Coney-Island vintage ...


    votre commentaire
  • Carlos León Salazar est né à Caracas, au Venezuela en 1968. C'est un autodidacte qui comment le dessin et la peinture dès son jeune âge. Après de nombreuses années de travail quotidien, il trouve une façon de faire les choses et de s'exprimer selon lui, en accordant une attention particulière au corps humain et à son infini comme objet d'art. . Actuellement, il réside à Madrid, en Espagne, où il se consacre à l'enseignement du dessin et de l'aquarelle.
    http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2013/06/Carlos-Leon-Salazar.html

    Le monde de Carlos ...


    votre commentaire
  • Macron... Maquereau ?...

     

    Ou l’art de changer de repas au repos !

    Par Makhlouq

     

    Se nourrissant de plancton toute l’année, le maquereau en période de reproduction change de nourriture et devient carnassier avalant, en bon prédateur qu’il n’était pas, des poissons plus gros mais aussi des mollusques et des crustacés. Le changement de régime ! N’est-ce pas la caractéristique de notre futur Président de la République. Emmanuel Macron ?

     

     Eh bien nous y voilà ! Héroïque héros du premier tour, Macron, au programme creux est… cru par près de neuf millions de bons Français qui aiment la tondeuse sans aller chez le coiffeur !Il est passé devant tout le monde dans une sorte de fébrilité générale, d’ivresse collective comme s’il était le Christ… le « Sauveur »… à la sauvette… reçu, cité ! Et, comme de bien entendu, il sera l’Élu aux présidentielles, Marine Le Pen n’étant qu’un faire-valoir pour les Bilderbergers qui , eux, mènent la danse… une danse qui ne sent pas bon… parce que sur un air de rock… fort… et nous en récolterons les contredanses. Deuxième tour de force des Groupes occultes !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34467

    On est mal barrés ...


    votre commentaire
  • 7 militants anti-évasion fiscale entendus par la police : les délinquants sont les banquiers, pas les citoyens engagés !

    Quel est le délit le plus grave ? Organiser l’évasion fiscale et mentir devant une commission d’enquête parlementaire, ou bien passer une couche de blanc de Meudon sur une vitrine d’agence bancaire ? La réponse des pouvoirs publics semble claire : malgré les révélations des « Panama Papers » et les mensonges du Directeur Général de la Société Générale, aucune convocation ni poursuite contre les banquiers, alors qu’Aurélie Trouvé, porte-parole d‘Attac, et six autres militants doivent répondre aux questions des policiers pour une action symbolique contre l’évasion fiscale. Alors qu’aucun des deux finalistes de l’élection présidentielle n’affiche de volonté crédible de lutter contre l’évasion fiscale, l’action citoyenne est plus que jamais nécessaire et légitime.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34462

    On vit vraiment dans une belle démocratie ...


    votre commentaire
  • Anne, ma soeur Anne ...
    Ne vois-tu pas venir un petit nuage gonflé d'eau ?
    Beau samedi ...
    Une larme a toujours des sources plus profondes qu’un sourire.
    Emil Michel Cioran

    Le soleil, imperturbable ...


    votre commentaire
  • Mon jardin gémit, il a soif et arroser par ce froid  ... désolée ...
    Bonne soirée !
    Quant à Victor Hugo, je le vois comme un soleil, ou un homme colossal,
    et ses espoirs pour l’humanité aussi colossaux,
    fantastiques et incroyables, non, impensables !

    Henry Miller

    Mais c'est quoi ce temps sinistre ?


    votre commentaire
  • L'Amour ...


    L'amour, c'est le plus difficile.
    Ça vous prend,
    ça vous malmène,
    ça vous agite.
    Et puis quand on croit que c'est gagné,
    qu'on a dans la vie celui qu'on voulait,
    ça se lasse,
    ça se fatigue,
    ça se remplit de doute.
    Mais c'est que dans ce manège
    qu'on a l'impression de vivre.
    Alice Ferney


    votre commentaire
  • Murmure ...


    Il te reste le murmure
    que tu perçois
    en plaçant contre ton oreille
    un coquillage vide.
    La vie :
    mot qui s'insinue dans ta moelle
    et dans tes os,
    murmure évoquant la douleur,
    son qu'emplissent les océans.
    Aslı Erdoğan


    votre commentaire
  • La mer ...


    La mer est une compagne qui ne vous lasse jamais,
    et quoique sa voix soit monotone,
    on y trouve une diversité singulière.
    Elle se plie si bien à la qualité de la rêverie,
    elle se fait si bien plaisante ou triste
    selon les mouvements de l'âme !
    Malgré leurs chalets suisses,
    leurs casinos et leur musique ridicule,
    les hommes n'ont pu encore en détruire le charme.
    La mer est invincible
    Rémy de Gourmont


    votre commentaire