• Situé dans la région montagneuse de la préfecture autonome garepe tibétaine de la Chine, larung gar est le plus grand établissement bouddhiste au monde, avec 40 000 moines et.
    Dans des huttes de bois très serrées qui se répandent sur le terrain accidenté, les conditions pour les résidents du village sont basiques, les moines et les religieuses séparées partageant les toilettes communales et les huttes laissées sans chauffage pendant les mois d'hiver difficiles.
    Établie par un lama influent de la tradition nyingma il y a une trentaine d'années dans une vallée alors inhabitée, la colonie a rapidement augmenté, attirant un mélange d'étudiants de la Chine, de Taïwan, de Singapour et de Malaisie.
    Le règlement accueille tout le monde, y compris les nomades bouddhistes tibétains vu dans plusieurs photos, avec les moines et les religieuses qui vivent des dons et des revenus d'une maison d'hôtes conçue pour ceux qui font l'autocar à vingt heures de Chengdu.
    Photos de wanson luk et kevin frayer
    http://nubbsgalore.tumblr.com/post/133664279464/located-in-the-remote-mountainous-area-of-chinas

    La Chine communiste a commencé à s'attaquer à ce site, en détruisant des maisons, pour des raisons ... de salubrité !!!

    Tibet martyrisé ...


    votre commentaire
  • Les meurtres d'indiens Osages
    Une série de meurtres sur les Osages de l'Oklahoma va se dérouler au début des années 1920.Ce drame sera connu sous le nom de "règne de la terreur" par les journaux. Une soixantaine ou plus de riches Osages ont été tués entre 1921 et 1925.
    Les meurtres semblent avoir été causés par la cupidité d'hommes blancs en raison de la richesse que ces Osages avaient tirée de la terre contenant du pétrole.
    En 1920, la marché du pétrole a augmenté et les Osages sont alors très riches. On dit alors d'eux dans les EU qu'ils sont la nation la plus riche. Certains peuvent envoyer leurs enfants dans des écoles privées, d'autres achètent des voitures de luxe, des vêtements, des bijoux, voyagent en Europe.
    Les journaux couvraient alors chaque évènement en rapport avec cette fortune providentielle.
    Considérant que les Osages ne seraient pas en mesure de gérer leur nouvelle richesse et influencés par les blancs qui voulaient une partie des recettes , en 1921, le congrès américain adopte une loi exigeant que les Osages demi-sang ou plus dans l'ascendance aient des tuteurs jusqu'à ce qu'ils démontrent leurs compétences pour gérer leur fortune. En vertu de ce système, les mineurs ayant moins de la moitié de sans Osage avaient des tuteurs nommés même s'ils avaient toujours leurs parents en vie. Les incitations à al criminalité étaient accablantes. Les "gardiens" manœuvraient y compris dans la légalité pour voler la terres des Osages et son précieux pétrole, pour récupérer les titres et redevances. Certains sont devenus des assassins de ceux qu'ils étaient sensés protéger pour s'approprier leurs droits.
    Toutes les affaires de meurtres sont classées sans suite par les tribunaux. En 1925, le bureau des affaires indiennes est autorisé à exercer son contrôle sur les tuteurs ce qui mettra fin aux spoliations les plus graves et le calme revient enfin.
    http://cocomagnanville.over-blog.com/2016/11/etats-unis-la-nation-osage.html

    La tribu des Osages ...


    votre commentaire
  • Shusaku Takaoka est un graphiste japonais.
    Je trouve ces détournement de peintures célèbres, dans notre vie de tous les jours, superbement étonnants.
    Voir le visage de Vincent Van Ghog et mona lisa se tenant pas le cou est un vrai bonheur.
    En fait, Van Gogh a un visage très moderne, il ressemble à Vincent Cassel.
    https://www.instagram.com/shusaku1977/?hl=en

    Un beau mélange, un bel humour ...


    votre commentaire
  • Une nouvelle nécropole ...
    Une nécropole (cimetière) est ordinaire en Egypte. Cependant, lorsqu'une nouvelle fut découverte en 2016, elle a modifié l'histoire de la région et a présenté un mystère. Gebel el Silsila était considéré comme une carrière. Le sanctuaire et 42 tombes montrent qu'il s'agissait d'une communauté florissante avec les familles, la religion et le commerce.
    Cela a conduit les archéologues à chercher les ruines des maisons, mais il n'y avait aucun signe d'elles. Il y avait la nécropole, la carrière, les statues et les stèles mais pas de village ou de ville. Les tombeaux ont été découverts lorsque les archéologues ont essayé d'enrayer les dommages causés par les inondations. Ils étaient conscients des creux coupés de roche, mais n'ont pas découvert leur nature exacte jusqu'à ce que le limon du Nil soit enlevé.
    Le sanctuaire à deux chambres a été le premier à être trouvé. A l'intérieur, dans une pièce,  un disque solaire sculpté avec des ailes, un puissant symbole de protection. Les tombeaux avaient été pillés, et les os humains étaient éparpillés.
    Le site funéraire semble avoir été pour les élites. Les statues ont représenté d'importantes familles à partir de 1543-1189 avant JC. Une amulette de scarabée affichant le nom du Pharaon Thutmosis III soutient également l'idée que Silsila était beaucoup plus important qu'une simple carrière.

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    votre commentaire
  • Daniel Kovalovszky a réalisé une série intitulée Green Silence. Dans celle-ci le photographe résidant à Budapest saisit l’immobilité et le silence d’un monde et d’une nature sans civilisation. Au delà d’une simple série, il s’agit d’une réelle expérience de la part du photographe qui a vécu en immersion dans les bois parmi les arbre.
    http://www.fubiz.net/2017/04/26/dazzling-green-silence/

    Silence vert ...


    votre commentaire
  • Beni Gassenbauer est né en 1949 en France et a vécu à Jérusalem pendant quarante ans. Il a étudié avec les meilleurs maîtres et enseignants d'art en Israël.
    Beni Gassenbauer peint des aquarelles grandes, lumineuses et figuratives. Ce moyen lui fournit la transparence nécessaire pour peindre la lumière méditerranéenne qui se reflète dans la luminosité du soleil et pénètre dans l'ombre la plus profonde, créant des contrastes de couleurs à couper le souffle et intenses.
    Beni nous invite à entrer dans l'image et à chercher le caché. Par conséquent, il offre aux spectateurs des scènes de portes anciennes, de cours d'arrière-cour, de passages ombrés et de balcons. Là, il transmet au public ses profondes sentiments de tranquillité et de paix.
    https://www.beni-gassenbauer.com/jerusalem

    Le monde de Beni ...


    votre commentaire
  • Je salue Jean-Luc Mélenchon, le seul à ne pas se croire propriétaire des voix qui se sont portées sur lui. Les autres ont ostensiblement appelé au « sursaut républicain » au moment même où la République se dilue. Où la culture française disparaît. C’est que dans la future coalition, les places seront chères.

    Je salue aussi Benoît Hamon, cocu des pieds à la tête, empapaouté par Hollande, qui avait besoin de lui pour cristalliser la gauche de la gauche, afin que Mélenchon ne soit pas au second tour. Propulsé au casse-pipe pendant que les socialistes « raisonnables », à commencer par le chef de l’Etat, choisissaient Macron… Il y aura de l’ambiance aujourd’hui rue de Solférino. Je sens que mon ami Gérard va fulminer.

    Je salue aussi certains amis qui votèrent avec enthousiasme pour Dupont-Aignan : sans doute sont-ils heureux de voir porté au pouvoir (allez, il n’y a aucun suspense) le candidat le plus européaniste, le plus mondialiste, le moins patriote… Et sans même que leur champion atteigne les 5% fatals qui lui auraient permis de rentrer dans ses fonds ! Carton plein.
    http://www.causeur.fr/emmanuel-macron-presidentielle-liberalisme-mondialisation-43958.html

     

    Le Pays est vraiment coupé en deux ...


    votre commentaire
  • Et maintenant, donc, le choix entre Macron et Le Pen. Je pense que Mélenchon n’a pas eu tort, le soir du premier tour, de dire que c’était là le duel rêvé par l’oligarchie, rêvé et, d’une certaine manière, provoqué. La preuve la plus emblématique en est François Hollande qui n’est sorti de sa réserve dans les derniers jours de la campagne que pour s’inquiéter de la « remontada » de Mélenchon. Son dernier cadeau à la gauche de rupture, ça… Le président n’était pas gêné plus que ça par une Marine Le Pen donnée en tête du premier tour pendant des mois. En revanche, quand Mélenchon a commencé à tutoyer les sommets, il a distillé ses remarques insidieuses sur ce populisme de gauche qui lui semblait, de fait, plus détestable que celui de l’extrême-droite. Comme d’habitude, serait-on tenté de dire… Il y a aussi, dans le même genre de beauté, la façon dont les marchés ont réagi avec un soulagement qui frisait l’obscénité en saluant par une hausse de 4,1% de la Bourse dans les heures qui ont suivi.
    http://www.causeur.fr/abstention-macron-le-pen-43999.html

    Vous allez l'avoir le macron ... de gré ou de force ...


    votre commentaire
  • et le froid ne donne guère envie d'arroser ...
    Je vais faire la danse de la pluie ...
    Belle journée !
    Personne au monde n'était aussi riche qu'eux,
    justement parce qu'ils ne possédaient rien et ne désiraient pas davantage.
    Joseph Kessel

    Ciel gris mais désespérement sec ...


    votre commentaire
  • Je me dis : "Il va pleuvoir"
    le nuage pas, pas une goutte ...
    Bonne soirée !
    Un souvenir est un pont qui se tend vers le passé, un pont de bois fragile,
    prêt à s’écrouler.

    Aslı Erdoğan

    Parfois le ciel devient encre ...

     

     


    votre commentaire