• Il est presque impossible de rendre par écrit l’effet produit par cette stupéfiante plante, dont le goût évoque à s’y méprendre celui de l’huître ! La Mertensie maritime, de nom botanique Mertensia maritima est une plante vivace rustique de la famille des Boraginacées. Originaire du littorale atlantique, ce végétal étonnant à malheureusement failli disparaitre de nos cotes suite à des cueillettes excessives. La Mertensie maritime est une véritable curiosité à découvrir ! Si vous n’avez pas encore cette petite merveille dans un coin de votre jardin, de votre potager ou de votre balcon, sachez que c’est le bon moment pour effectuer le semis et la plantation.
    https://www.alsagarden.com/blog/mertensie-maritime-plante-saveur-huitre/

    L'huître de terre ...


    votre commentaire
  • Drogues. Vous avez probablement entendu beaucoup parler de ce mot. Dès notre plus jeune âge, on nous apprend que les drogues sont mauvaises et qu'une expérience vous rendra accro et vous ruinera en quelques secondes. Plus tard, selon les médias que vous lisez, les messages sont plus mitigés.
    Certaines drogues sont extrêmement dangereuses et certaines sont absolument dégoûtantes. Les médicaments énumérés ci-dessous sont parmi les plus fascinants.

    Krokodil ...
    Malheureusement, le médicament connu sous le nom de krokodil (desomorphine) ne vous transforme pas en demi-reptile. Au contraire, ses effets sont beaucoup plus horribles et incroyables que la plupart des drogues de rue.
    Originaire de Russie en 1932, krokodil était une alternative expérimentale à la morphine. Le médicament a été produit commercialement, mais a été interrompu rapidement en raison de sa forte dépendance. Krokodil a été réintégré en 2002 en tant que drogue récréative en Sibérie et s'est rapidement répandu dans toute la Russie. C'était extrêmement puissant et bon marché.
    La drogue tire son nom de ses effets horribles. Krokodil laisse la peau de l'utilisateur verte, cahoteuse et scintillante, vous l'avez deviné, un crocodile. Souvent, si le toxicomane manque la veine, sa peau commencera à se désintégrer complètement, ne laissant que l'os exposé. Malheureusement pour les toxicomanes de krokodil, vouloir arrêter est bien pire qu'avec l'héroïne. Bien que le retrait d'héroïne ne dure que dix jours, Krokodil entraîne un mois entier de douleur atroce. En raison de sa dépendance extrême et de ses effets horribles, l'espérance de vie d'un utilisateur moyen ne serait que d'un an ou deux.
    http://www.marieclaire.fr/,la-krokodil-nouvelle-drogue-qui-ravage-la-peau-et-les-os,698165.asp

    Drogues ...


    votre commentaire
  • Après une carrière de 25 ans dans l'industrie de la musique, Ed Freeman est revenu à son amour original de la photographie. En parcourant les déserts du sud de la Californie pour photographier des paysages, il a été frappé par la beauté des bâtiments désolés qu'il a passés sur le chemin. "Je voulais apprécier ces vieux bâtiments qui tombent en morceaux auxquels personne ne prête attention. Alors, je les ai photographiés comme si c'était la chose la plus importante sur Terre", dit-il. "J'adore vraiment le désert : c'est un lieu d'indépendance et de liberté, et pendant l'hiver, le temps est beau. C'est incroyablement paisible et calme: tu peux conduire cent milles et ne pas voir une seule personne"
    https://www.theguardian.com/artanddesign/gallery/2014/jul/13/eerie-americana-photographer-ed-freeman-in-pictures

    Le rêve américain ...


    votre commentaire
  • Jeffrey T. Larson est originaire des villes jumelles du Minnesota. Enfant, Jeff a résolu d'être un artiste. Quatre ans d'étude intense à Atelier Lack à Minneapolis ont été suivis d'une étude de musée aux États-Unis et à l'étranger. Fondé sur les méthodes et les matériaux des Anciens Maîtres, il a adapté ces techniques à travers ses propres imaginations et perceptions.
    http://lapaletteetlereve.eklablog.com/jeffrey-t-larson-a102873519

    Le monde de Jeffrey ...

     


    votre commentaire
  • À contre-courant
    Une posture nécessaire, indispensable même !!!

     

    Par C’est Nabum

    À l’envers de l’envers

     Aller à Contre-Courant en se défiant des modes, des tendances, des facilités et de tout ce qui soudain surgit d’on ne sait où pour s’imposer comme une évidence au gentil peuple des moutons, est non seulement une nécessité absolue mais encore une posture d’hygiène mentale. Nous sommes sous l’emprise d’une vaste entreprise de manipulation, de conditionnement, de formatage des individus. Quelques lanceurs d’alertes doivent servir de vigie pour crier au loup avant qu’il ne soit trop tard et, pour se faire, il convient de jeter un regard torve sur cette société en plein naufrage.

    La récente élection présidentielle a démontré à l’évidence comment une parfaite illusion, un joli produit marchand peut soudainement réussir une formidable percée et s’imposer au plus grand nombre sans que rien ne puisse justifier ce choix abracadabrantesque tant le personnage ne vendait que du vent et des sourires
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35522

    Comprendre enfin que vous avez voté pour ça ...

    Penser par soi-même ... à contre courant ...


    votre commentaire
  • Hanouna en couverture du programme de la semaine prochaine ...

    Entre la rigolade et l’épouvante

    Par Jean-Claude Guillebaud

    Jour après jour, comme téléspectateur, on éprouve un malaise bizarre... D’ordinaire, on n’en parle pas. À quoi bon jouer les rabat-joie ou les pinailleurs ? On refoule discrètement sa gêne. De quoi s’agit-il ? De la mitoyenneté insistante qui rapproche chaque soir, à l’heure du dîner, l’épaisse rigolade et l’épouvante du monde extérieur. Logique de l’Audimat, impératif de grille ou conjonction de hasards ? On ne sait trop. Une chose est certaine : sur la plupart des chaînes, la grosse cavalerie rigolote concoctée en studio annonce ou précède de peu les journaux télévisés auxquels elle nous "introduit". C’est ce que suggère, dans l’affreux franglais, l’expression "access prime time". Cette expression désigne ce programme-appât "donnant accès" à ces moments de plus grande écoute qui commencent par la solennelle information télévisée. On nous offre, en somme, une bonne grosse tranche de calembredaines, juste avant de basculer dans la guerre et les égorgements du jour.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35520

    Cette horrible télé ...


    votre commentaire
  • Ce matin, ciel d'automne ...
    Fraîcheur, bien sûr ...
    Sacré changement !
    Bonne journée !
    Ceux qui pensent que rien ne leur est promis
    doivent se garder d'être proie trop facile pour ceux qui pensent que tout leur est dû.
    Kradify – Journal inactuel

    Un bel arrosage de nuit ...


    votre commentaire