• De 1837 à 1901, la reine Victoria a régné sur l'Angleterre. Quand son mari, le prince Albert, est mort, elle a commencé à porter du noir, a déclaré qu'elle était en deuil. . . et ne s'est jamais arrêté. Elle ne s'est jamais remariée et a élevé tous ses enfants seule. Pour les Anglais, c'était incroyablement tragique et romantique alors ils ont commencé à l'admirer.
    La mort est soudainement devenue "mode", et le deuil d'un être cher est devenu beaucoup plus dramatique. Cette obsession de la mort s'est ancrée dans la culture de l'époque. Les objets que les gens de l'époque victorienne ont collectés étaient des objets qui tournaient autour du deuil et de la mort.

    La plupart des jeunes n'étaient pas obsédés par la pensée de leur propre mort, mais bien sûr, à l'époque victorienne, le deuil était à la mode. Les gens ont écrit ce qu'ils aimeraient voir se produire après leur mort, même s'ils étaient en parfaite santé. Sachant que les lettres et les dernières volontés seraient gardées pour toujours par leurs familles, ils les fleurissaient comme s'ils écrivaient de la poésie.
    Une femme nommée Mary Drew a pratiquement écrit un livre entier d'instructions sur ce qu'il faudrait faire après sa mort. Elle avait fait une fausse couche et était en train de mourir à l'hôpital. Son testament était de 56 pages. Pendant l'ère victorienne, recevoir des souvenirs qui appartenaient autrefois aux morts était extrêmement important. La grande majorité des articles donnés par Mary étaient des bijoux pour des amies et des livres pour les hommes. Pour les amis restés sans rien de précieux, Marie s'assura que ses cheveux lui seraient coupés et leur seraient donnés.

     

    L'obsession de la mort à l'époque victorienne ...


    votre commentaire
  • Le cacatoès des palmiers (Probosciger aterrimus), également connu sous le nom de cacatoès goliath ou grand cacatoès noir, est un grand perroquet gris-fumée ou noir de la famille des cacatoès originaire de Nouvelle-Guinée, des îles Aru et de la péninsule du Cap York. Les cacatoès des palmiers pondent seulement un œuf tous les deux ans et ont l'un des taux de succès de reproduction les plus bas pour toute l'espèce des perroquets. Malgré cela, le cacatoès des palmiers est encore commun et figure parmi les moins préoccupants de la Liste rouge des espèces menacées de l'UICN.
    http://end0skeletal.tumblr.com/post/167605883329/the-palm-cockatoo-probosciger-aterrimus-also

     

    Je vous présente le cacatoes des palmiers ...


    votre commentaire
  • Muramasa Kudo est né au Japon en 1948. Artiste multi-talent, il a commencé par la calligraphie japonaise. Dans son adolescence il a cherché la tutelle d'un maître de calligraphie et a prospéré en gagnant trois titres mondiaux. De sa formation il est devenu un peintre et un sculpteur. Une fois qu'il a eu combiné sa magistrale formation en calligraphie avec le médium à couper le souffle de l'art aquarelle, le reste a été l'histoire.
    https://www.artbrokerage.com/Muramasa-Kudo

     

    Le monde de Muramasa ...


    votre commentaire
  • Le pire de la globalisation marchande ?
    Le monde réuni dans une fête des achats en anglais dans le texte : voilà ce que représente ce vendredi noir. Avant de revenir sur son impact sur les inégalités, comment ne pas se désoler de cette inondation de slogan anglais  ? N’aurait-il pas été aussi simple de parler de « vendredi noir » ou même de « promotion du vendredi » ? En outre, je reste mal à l’aise face à cette communion consumériste mondiale alors même que les inégalités et les profits des entreprises sont au plus haut, que les classes populaires sont déclassées, et que cette consommation parfois effrénée épuise notre planète au-delà du raisonnable, sans le moindre souci de notre avenir et du caractère durable de ce mode de vie.
    Que l’humanité se rassemble pour célébrer des soldes marchandes donne un peu le vertige sur ce qu’est devenue notre société aujourd’hui. La seule chose qui nous rassemblerait, ce serait donc des soldes ? N’y aurait-il pas des valeurs un peu plus nobles qui pourraient être célébrées ? Au moins Noël a une dimension culturelle et familale. Bien sûr, certains soulignent que ce produit d’importation étasunien apporte un pouvoir d’achat bienvenu pour les classes populaires et ceux qui ont peu de moyens, qui peuvent avoir du mal à comprendre les réticences de personnes qui n’ont pas ces problème face à cette gigantesque opération commerciale et ses apparentes bonnes affaires.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/ce-qu-il-y-a-de-detestable-dans-ce-199100

    Un monde de zombies ...


    votre commentaire
  • Les chiens sont lâchés


    Par Gilles Houdouin
    Conseiller régional de Normandie

     

    Les chiens sont lâchés. Mardi 21 Novembre 2017, Gérard Filoche a été exclu du Parti Socialiste. Le Parti Socialiste aurait eu des dizaines de raisons d’exclure Gérard Filoche depuis très longtemps. Car ce dernier n’a jamais manqué une occasion de pointer les faiblesses, les dérives et les trahisons du Parti Socialiste. Seulement voilà, exclure Gérard Filoche pour des désaccords politiques, c’était s’exposer à des répliques et à devoir débattre sur le fond et sur le programme. Sans doute que Gérard Filoche en serait sorti vainqueur.

     

    Le Parti Socialiste a donc choisi l’occasion la plus dégueulasse, profiter que Gérard Filoche est en difficulté pour avoir, une fois dans sa vie militante, fait une connerie, et profiter qu’il lui est très difficile de se défendre à cause du déferlement médiatique. Décidément, le Parti Socialiste n’aura jamais brillé par son courage. Je tiens à apporter mon soutien à Gérard Filoche car je sais et je suis persuadé que ce tweet qui défraie la chronique est, comme il l’avoue lui-même, une connerie et une inattention de sa part sur un montage qu’il n’a sans doute même pas trouvé lui-même mais qui lui a été présenté et qu’il a repris sans l’analyser à fond. C’est le revers des moyens de communication actuels. Cela va vite. Cela va trop vite. Et quand on a appuyé sur le bouton, c’est trop tard.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36314

     

    Les partis sont des sectes sazns foi ni loi ...

     


    votre commentaire
  • Mais une belle gelée blanche ...
    Ca y est l'hiver se pointe !
    Belle journée !
    Les droits se prennent, ils ne se demandent pas ;
    Ils s'arrachent, ils ne se mendient pas.
    José Marti

    Un ciel bleu magnifique ...


    votre commentaire
  • Là, les nuages se pressent, ils viennent du nord ...
    La nuit va les cacher !
    Bonne soirée !
    On doit prendre les petites décisions avec sa tête et les grandes avec son cœur.
    H. Jackson Brown Jr.

    Il a fait une bien jolie journée ...


    votre commentaire
  • Chaque matin ...


    Chaque matin
    reprendre pied,
    prendre position
    malgré tout ce qui contrecarre
    et nous écarte de la vie…

    Le chant
    reste fidèle dans le cœur,
    mais souvent
    trop enfoui…

    Tout réapprendre du regard,
    du toucher,
    des mots, souvent les plus anodins,
    qui reconstruisent…
    Bernard Perroy


    votre commentaire
  • La femme et l'homme ...


    Tout ce qui tend à entraver la différenciation des sexes
    est mauvais et nuisible à la civilisation,
    contraire à l'esthétique générale de la vie.

    Plus l'homme et la femme sont différents d'esprit,
    de goûts, de désirs, de besoins,
    plus leur rapprochement est harmonieux,
    plus leur union est solide et complète.

    Pour que deux êtres puissent vivre heureusement ensemble,
    il faut que la disparité soit portée à la limite.

    Sans étonnement, il n'y a pas d'amour ;
    il faudrait que l'homme et la femme
    fussent l'un pour l'autre
    une surprise perpétuelle.
    Rémy de Gourmont


    votre commentaire
  • Laisse ...


    Laisse-le
    Il vient

    Laisse-lui
    La pluie le printemps le buis, l’ombre
    Laisse l’étreinte et l’ombre aux mots
    Laisse à leurs voix la rue et l’enfant
    Laisse à cet homme le repos

    Laisse-le
    Laisse-nous
    Laisse les mots au temps
    Laisse l’ombre s’éblouir
    Ne l’éreinte pas
    Laisse le jour entrer
    Laisse l’aube à l’ami
    Michel Van Schendel


    votre commentaire