• Natasha Newton
    "Je suis un artiste et illustratrice à temps plein, originaire de Suffolk sur la côte est de l'Angleterre. Je partage maintenant mon temps entre le Suffolk et le magnifique comté de Surrey, où je suis en train de rénover ma nouvelle maison et mon nouveau studio. Je trouve la plupart des idées et l'inspiration lors de promenades régulières le long de la plage, et à travers les landes, les champs et les forêts qui m'entourent. Le paysage du parc national de Peak District est aussi une source majeure d'inspiration pour mon travail, et j'essaie de visiter aussi souvent que possible.
    Mes peintures sont réalisées à l'acrylique sur toile, à l'aquarelle, à la gouache et à l'encre sur papier, car j'apprécie la polyvalence des supports à base d'eau. Je travaille de l'obscurité à la lumière.
    https://www.etsy.com/fr/shop/NatashaNewtonArt

    Le monde de Natasha ...


    votre commentaire
  • Au fond, j'aime les REGIONS, non pour une idée politique, je ne sais pas qui est derrière l'histoire catalane actuelle, si ce sont des gens de droite ou de gauche, je m'en fiche totalement, mais à notre époque où la mondialisation nous écrase, nous mélange de force, nous détruit, détruit notre histoire, je les comprends.
    Quand vous traversez aujourd'hui tous les pays d'Europe, autour de chaque ville il y a ces horribles zones commerciales sans caractère juste pour que des anonymes puissants se fassent du fric. Quand on est d'une région qui a une langue, une histoire, parfois douloureuse avec le pays qui la gouverne et parfois l'exploite, je comprends qu'on ait envie de tout envoyer balader et de redevenir quelqu'un ... un quelqu'un qui a un sens, qui a des racines, pas un melting pot mondialisé et anonyme. Les Irlandais n'ont jamais été des Anglais, les Ecossais non plus ... alors pourquoi ces gens n'auraient pas le droit de se dire Ecossais, Catalans plutôt qu'Anglais ou Espagnol ?
    Ceux qui nous gouvernent nous accusent d'un repli sur nous-mêmes, mais eux ils ne se replient pas sur le fric qu'ils nous ont volé en nous oubliant totalement ?
    Alors qu'on soit fier d'être quelqu'un sur une terre qui vous a vu naître, vous et vos ancêtres, même si parfois un mélange se fait ...
    Je suis d'accord avec ces gens-là.
    Quand je regarde le nom des 4 familles qui me composent, nous sommes tous de l'ouest, de la Loire et de l'Atlantique ...
    L'Ecosse, qui a une sacrée histoire, n'est pas l'Angleterre.
    J'ai croisé la photo de ce pont où les écossais avaient bouté les anglois ...
    J'en ai marre du mondialisme, du libéralisme, de l'europe et de tous cette chianlit ...
    J'veux être de quelque part que je puisse toucher.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_pont_de_Stirling

     

    Les Bretons, les Basques ... aujourd'hui les Catalans ...


    votre commentaire
  • Car plus l'on surconsomme et gaspille, plus l'on détruit la planète. En conséquence, sa reproduction "biologique" ou, si l'on préfère, sa fertilité, bref, ses écosystèmes sont tellement mis à l'épreuve, qu'ils ont peine à suivre ! Même, ils déclinent, ils dépérissent, ils perdent littéralement du terrain, telles les forêts ombrophiles. Ce qui, pour la grande entreprise, peut s'avérer une formidable affaire, une aubaine !

    En effet, plus nous surexploitons notre poule aux oeufs d'or - qui est aussi notre oikos, notre domus - bref la Terre, plus celle-ci peine à se reproduire, à se reconstituer et plus nous avons besoin, donc, de remplacer ses mulptiples services par des services plus payants, payants du moins pour certains. Cela comprend le recours massif aux engrais industriels, ceux-ci permettant à qui de droit, i.e. aux multinationales, d'abord de la pétrochimie, puis de l'agriculture (Nestlé, Monsanto, Wal-Mart, etc) d'accumuler plus d'or... !
    https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/agriculture-mondialisee-comment-et-74964

     

    Consommez, les très riches vous en remercient ...


    votre commentaire
  • Parce qu’il faut rompre avec ce monde

     

    Par Fabrice Nicolino

     

    Amis, lecteurs, l’heure est grave. D’habitude, dans mes habitudes à moi en tout cas, ce bout de phrase a toujours déclenché l’hilarité. Mais cette fois, croix de bois, croix de fer, c’est sérieux. Depuis le temps que j’utilise de vastes mots inquiétants pour décrire notre sort commun, il fallait bien que cela arrive. J’ai abordé bien souvent l’énigme posée par notre humanité insouciante, incapable en tout cas de relier les fils de la terrible crise écologique que nous avons créée de toutes pièces. Pourquoi tant de déni, de dénégation, d’hypocrisie et de pure folie ? Je ne vais pas y revenir, en tout cas pas aujourd’hui.

     Ce que je vais vous raconter, je l’ai sur le cœur depuis un long moment, mais je crois que deux faits m’auront cette fois décidé. Un, ainsi que vous le savez, nous vivons une Apocalypse des insectes. Une étude de grande qualité (ici) indique que 76 % de la biomasse des insectes volants auraient disparu en 27 années. Ce travail a été mené en Allemagne, et douteuse cerise sur le gâteau, dans des zones protégées comme les réserves. Notez : depuis 1989. Il est possible, sinon probable, que le pourcentage de biomasse disparue pourrait être, en prenant comme date de comparaison 1960 par exemple, de 90 % ou plus. J’ai donc bien le droit de parler d’une Apocalypse.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36062

     

    Arrêter de tuer notre si bel Univers ...


    votre commentaire
  • Ciel mitigé ce matin ...
    Bonne fête à tous, puisque c'est la fête de tous les saints ...
    Les vents doivent être au nord, j'entends une cloche ...
    Bonne journée !
    Lapis-Lazuli
    Perle brillante et dure qu’on trouve dans les tombes d’Égypte.
    Larme bleue des momies qui ne peuvent oublier le ciel.
    Jacques Laccarière

    Et voici Novembre et ses brumes ...


    votre commentaire