• Hedy Lamarr est une actrice, productrice de cinéma et inventrice autrichienne et américaine, née Hedwig Eva Maria Kiesler le 9 novembre 1914 à Vienne (Autriche-Hongrie) et morte le 19 janvier 2000 à Altamonte Springs (Floride).
    Outre sa carrière au cinéma, elle a marqué l'histoire scientifique des télécommunications en inventant, en collaboration avec le compositeur George Antheil, pianiste et inventeur comme elle, la « technique Lamarr », un système de codage des transmissions appelé étalement de spectre, toujours utilisé actuellement pour, entre-autres, les liaisons chiffrées militaires, la téléphonie mobile ou dans la technique Wi-Fi.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hedy_Lamarr

     

    Une sacrée super Star ...


    votre commentaire
  • On vous dit que c'est tendance et qu'il faut en mettre partout ...
    Un vide juridique absolu entoure la commercialisation de ces diodes. Il y a eu simplement un effort fait sur l’étiquetage après les recommandations de l'Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments, de l'environnement et du travail, qui avait tiré la sonnette d'alarme en 2010. L'Anses préconisait d'éviter les LED blancs (qui contiennent le plus de rayons bleus), de privilégier les LED blancs chauds et d'éviter l'exposition particulièrement des enfants à des ampoules LED nues (sans diffuseur). Mais les messages sont-ils passés dans le grand public ?  Autre souci : les diodes luminescentes qu'on trouve partout (dans les guirlandes de décoration ou les jouets) ne sont pas considérées comme de l'éclairage, et échappent donc à toute réglementation. Serge Picaud, de l’Institut de la vision de Paris, explique qu’il est urgent d’établir des limites à leur puissance.
    Fatigue, cancer, dépression
    Les plantes sont fragilisées
    Les animaux perdent le nord
    Joyeux Noël
    http://www.rtl.fr/actu/environnement/les-ampoules-led-sont-elles-toxiques-pour-nos-yeux-7781760298
    https://www.ouest-france.fr/journal/toujours-plus-vives-les-lumieres-nous-perturbent-5405524

     

    On ne vous dit pas que c'est dangereux ...


    votre commentaire
  • Une sélection des broderies de Sheena Liam, une artiste et modèle basée à Los Angeles, qui imagine de délicates créations en utilisant le fil de ses broderies pour compléter les cheveux de ses personnages féminins. Une jolie série à suivre sur son compte Instagram.
    http://www.ufunk.net/artistes/sheena-liam-broderies/

     

    Mas quel talent ...


    votre commentaire
  • La chapelle du pilier Katskhi ...
    Les moines chrétiens ont toujours essayé de se séparer de la société pour se concentrer complètement sur Dieu. Pour obtenir la solitude qu'ils désiraient, les moines sont allés dans des déserts, des îles et d'autres endroits inaccessibles.
    En Géorgie, ils ont également grimpé sur un affleurement rocheux connu sous le nom de Pilier Katskhi. Les païens avaient utilisé le pilier de 40 mètres (130 pieds) pour leur culte, mais cela s'est arrêté lorsque la Géorgie s'est convertie au christianisme au quatrième siècle. Au septième siècle, une petite église a été construite sur le dessus du pilier.
    Les moines et les prêtres ont utilisé le sommet du pilier pour leur culte pendant des siècles. Au 18ème siècle, cependant, personne ne savait comment monter le pilier de sorte que les églises en ruines ne pouvaient être vues que de loin.
    Le pilier a été escaladé pour la première fois dans les années 1940. L'exploration du sommet du pilier a révélé des cellules d'ermite utilisées par les moines. Il y avait aussi une cave à vin, ce qui suggère que la vie n'était pas entièrement sans amusement là-haut.µ
    En 1993, un seul moine est retourné au sommet du pilier. Maxime Qavtaradze a emménagé dans un vieux réfrigérateur, vivant dans l'appareil ménager parce qu'il n'y avait pas d'autre abri. Maintenant, une chapelle a été construite ainsi qu'un chalet pour le moine. Les provisions sont ramenées au moine, mais il peut monter et descendre par une échelle de fer légèrement rouillée pour visiter un monastère à la base.

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    votre commentaire
  • Le photographe japonaise Hisakata Hiroyuki s’amuse à capturer les gestes des chats ressemblant à des exercices d’arts martiaux dans la série « Ninja Cats ». Depuis un an et demi, armé d’un appareil photo Olympus M1, Hisakata utilise des jouets en plumes pour que les chats sautent et s’étirent, capturant leurs meilleures poses de ninja. « Le chat a été illustré dans tous les arts à travers l’animation et les illustrations en plein dynamisme » explique le photographe. « Néanmoins, il est difficile de rendre compte de leur gestuelle à travers des photographies. En jouant avec des chats, j’ai peaufiné des techniques. Je pense aussi à faire des videos d’eux.”
    http://www.fubiz.net/2017/11/25/amusing-shots-of-cats-in-ninja-poses/

     

    Le chat ne fait pas que travailler ...


    votre commentaire
  • Fred Calleri est un peintre contemporain américain.
    L'expérience de Fred Calleri au Maryland Institute College of Art de 1988 à 1993 a été un événement décisif sur le plan artistique.
    L'excellente formation qu'il a reçue a ouvert la fenêtre à tous les domaines de l'art.
    Ironiquement, Fred a suivi un cours de peinture à l'université et n'a commencé à s'intéresser sérieusement à la peinture professionnelle qu'après la naissance de son fils en 1997.
    http://www.fredcalleri.com/

     

    Le monde de Fred ...


    votre commentaire
  • Un maraîcher s’entoure de chats pour continuer à cultiver bio

    Par Mathilde Golla

     

    Un maraîcher bio (ex-informaticien) a eu recours à une méthode peu orthodoxe pour faire fuir les rongeurs qui s’en prenaient à ses cultures. Jean-Pierre Demailly, maraîcher basé dans la Somme s’est entouré de chats pour se débarrasser des nuisibles.

     

     Le producteur est installé sur d’anciennes terres de maraîchage, aux Hardines à Ham, un lieu propice à la culture grâce à ses sols humides. Mais ces terres particulièrement fertiles, et longtemps laissées en jachère, attirent également des hordes de rongeurs. Le cultivateur en était infesté et les dégâts étaient importants. « Ils peuvent manger les trois quarts des choux-raves par exemple », indique le paysan. Comme il est en culture biologique, il ne peut utiliser aucun produit chimique. « J’ai essayé des solutions mécaniques comme la pose de pièges ou de petites cages mais sans grand succès. Une situation devenue presque intenable », souligne Jean-Pierre Demailly qui produit 35 variétés de légumes directement destinées aux consommateurs. Au cours d’une vente, il a ainsi évoqué ses problèmes avec ses clients, dont certains travaillent pour Saint-Quentin félin, un refuge pour chats errants. Au cours de cette discussion, les membres de l’association proposent de lui apporter des chats peu domestiqués recueillis dans la rue pour qu’ils viennent chasser sur ses terres.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36299

     

    Allez les chats, au boulot ...


    votre commentaire
  • Avant la guerre, l'homme travaillait, son salaire servait à nourrir, à loger sa famille. Plus ou moins chichement, mais pour le peuple ça marchait ainsi. Les femmes restaient à la maison, cuisinaient, cousaient. Que ce soit à la campagne ou à la ville les liens sociaux et familiaux étaient tissés ... Parfois, ça ressemblait à un bonheur tranquille.
    Puis il y a eu les 30 glorieuses, les femmes se sont mises à travailler et on nous a dit : consommez ... nous avons acheté des maisons plus grandes, des voitures, des télés, des vacances ...
    Puis, maintenant il n'y a plus de travail ... donc on va tenter le revenu universel, qui ressemblera un peu à l'avant guerre : logement et nourriture et élever les enfants ?
    Mais on nous dit toujours "consommez" et ces gens seront dans la frustration ...
    et les liens sociaux, les amis qu'on se créait souvent au travail ?
    la télé a tué tout ça ...
    Je pense que le revenu universel est fait pour que le peuple se taise un peu plus .... notre riche oligarchie n'a pas besoin d'une révolution dans les pattes, ils ont les mains trop occupées à prendre ce qui reste dans  nos poches ...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36300

    Le fameux revenu de base ...


    votre commentaire
  • En arriverions-nous au temps idéal ?
    Belle journée !
    Le désespoir a ses degrés…
    De l'accablement on monte à l'abattement,
    de l'abattement à l'affliction,
    de l'affliction à la mélancolie.
    Victor Hugo
    La nostalgie douce, c'est bien aussi ...

    Pluie la nuit, ciel bleu le matin ...


    votre commentaire
  • Infime voyageur ...


    Avec la légèreté d’amoureuses pensées
    qui volent vers l’être aimé
    un akène, petit parapluie des fleurs
    s’est posé sur le col de mon vêtement.
    Infime voyageur perdu dans l’immensité du monde
    ce fragile fétu me raconte à l’oreille
    le ciel et ses merveilles
    la splendeur des champs piquetés de fleurs jaunes et roses
    sa ténacité face à l’adversité de la vie
    l’incroyable beauté des choses...
    Alain Barré


    votre commentaire