• La mer ...

     

    Ce que je sais, ce qui est mien, c'est la mer indéfinie.
    A vingt et un ans, je m'évadai de la vie des villes,
    m'engageai, fus marin.
    Il y avait des travaux à bord.
    J'étais étonné.
    J'avais pensé que sur un bateau on regardait la mer,
    qu'on regardait sans fin la mer.

    Les bateaux furent désarmés.
    C'était le chômage des gens de mer qui commençait.
    Tournant le dos, je partis, je ne dis rien,
    j'avais la mer en moi, la mer éternellement autour de moi.
    Quelle mer ?
    Voilà ce que je serais bien empêché de préciser.
    Henri Michaux


    votre commentaire
  • Un baiser ...


    Si, de tes lèvres avancées,
    Tu prépares pour l’apaiser,
    À l’habitant de mes pensées
    La nourriture d’un baiser,
    Ne hâte pas cet acte tendre,
    Douceur d’être et de n’être pas,
    Car j’ai vécu de vous attendre,
    Et mon cœur n’était que vos pas
    Paul Valéry
    (via lalala)


    votre commentaire
  • La Hugelkultur ...
    Le principe de base consiste à entasser des troncs d’arbres, des bûches, des branchages, des feuilles et des brindilles sur une hauteur d’au moins un mètre et de les recouvrir de terre et de paille. Certaines essences d’arbres comme le cèdre, le noyer ou les conifères sont contre-indiquées.  Il est également conseillé d’intégrer des déchets de cuisine et du fumier riche en azote pour équilibrer le rapport carbone/azote du mélange, surtout pendant la première année.  Le processus naturel de décomposition du bois va s’étaler sur plusieurs années.  Tout en se décomposant, la matière organique libère de l’engrais naturel en diffusion lente tout en fonctionnant comme une éponge.  Le bois non seulement absorbe l’humidité contenue dans le sol mais la conserve.  Cette technique est popularisée par plusieurs activistes de la permaculture comme l’autrichien Sepp Holzer ou l’américain Paul Wheaton (source)
    https://decroissons.wordpress.com/2014/03/08/butte-de-culture-autofertile-ou-hugelkultur/

     

    Cultivons plutôt nature ...


    votre commentaire
  • Un dynamisme fou, un joli rouge à lèvres fuchsia, de la suite dans les idées : c’est Ema, la créatrice du premier restaurant avec un potager vertical, Good Bank, à Berlin.
    Avant d’ouvrir son restaurant qu’elle appelle plutôt start-up, Ema a travaillé dans l’architecture et notamment sur l’idée d’une ville du futur fonctionnant en autarcie, notamment grâce à l’agriculture urbaine et aux fermes verticales, tandis que la nature environnante reprend ses droits.
    https://www.goodfoodtour.fr/see/good-bank-restaurant-potager-vertical/

     

    Nous gobons tout ...


    votre commentaire
  • Heather Everitt ...
    Je suis un brodeuse et une artiste qui vit dans le magnifique paysage de North Devon, une source d'inspiration constante, comme le sont tous les aspects du monde naturel.
    Mon travail actuel «Papillio & Lepidoptera» est alimenté par une fascination pour le monde éphémère des papillons et des mites. Ces broderies sont en appliqué de soie pure, agrémentées de coutures à la machine et de perles à la main ; la connexion de la soie à ces insectes est également fortuite.
    https://www.etsy.com/shop/HeatherEverittEmbroi?ele=shop_open#

     

    Mais quel talent ...


    votre commentaire
  • Les églises sous terre de Lalibela ...
    À Lalibela en Éthiopie, il y a les plus grands temples monolithiques (sculptés dans une seule roche) dans le monde. Au lieu de construire leurs églises vers le haut, les gens ont décidé de plonger leurs églises dans la terre. À Lalibela, 11 églises ont été construites de cette façon.
    Personne ne connaît l'âge exact des églises. La légende dit qu'elles ont été construites par le roi Lalibela au 13ème siècle sur les ordres d'un ange envoyé par Dieu. Les experts disent qu'ils peuvent avoir des centaines d'années de plus. La plus grande des 11 églises, toutes souterraines, mesure 10 mètres de haut.
    Ces églises énormes ont des portes complexes, des fenêtres installées dans les murs et des systèmes de drainage. Malgré les outils simples disponibles à l'époque, toute la construction est censée avoir été achevée en 24 ans.
    L'ensemble du complexe des églises est maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien qu'ils aient été historiquement un site de pèlerinage, ils sont maintenant une destination touristique populaire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_rupestres_de_Lalibela

     

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    votre commentaire
  • Acqua alta est la période d'inondation de Venise pour cause des marées entre l'automne et le début du printemps.
    Le terme acqua alta (« Hautes eaux ») dans la lagune de Venise désigne un phénomène de pic de marée particulièrement prononcé, qui provoque la submersion d'une partie plus ou moins grande de la zone urbaine insulaire. Ce phénomène est surtout fréquent en période automne-printemps, quand la marée haute arrive à recouvrir une bonne partie de la cité rendant difficile les déplacements par les rues de Venise (calle) et les espaces ouverts autour des édifices de Venise (campi).
    L'Acqua alta inonde souvent les parties basses de la ville, comme la place Saint-Marc.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acqua_alta
    https://www.theguardian.com/cities/gallery/2015/jun/16/history-flooding-sinking-city-venice-in-pictures

     

    Les marées de Venise ...


    votre commentaire
  • Sandra Corpora est une artiste peintre contemporaine américaine.
    "Mes peintures tentent de capturer l'essence d'un lieu et de temps et la beauté que je vois autour de moi. La façon dont la lumière tombe pour créer un modèle de valeurs et de couleurs est souvent la chose qui m'inspire. Une nature morte ou le paysage adouci par l'atmosphère, l'inspiration est partout."
    Dès son plus jeune âge, Sandra Corpora a démontré une capacité exceptionnelle à dessiner et à peindre.
    https://sandracorpora.com/works

     

    Le monde de Sandra ...


    votre commentaire
  • Par Parker Pointu

    Ils voient en Macron l’opportunité d’infléchir la politique économique et industrielle française et de contrer les syndicats, pour aller sur une politique libérale à l’anglo-saxonne ...
     

    Les financiers vont élaborer la création du parti. Ils créent deux associations : l’« Association pour le renouvellement de la vie politique » et l’association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique » La deuxième sera financée par des fonds privés. De Castries et Gattaz invitent Mr Logerot le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avec Mr Dargnat qui prendra la présidence de l’association de financement du parti, un ancien de BNP Paribas Asset Management. La machine est en marche. Le 6 avril 2016 le parti est créé. L’argent des groupes financiers abonde, la campagne est lancée. Fin avril 2016 Edouard Philippe maire du Havre est invité par De Castries et Bolloré, à Paris, ces derniers lui demandent de soutenir Macron puis ils invitent le futur Premier ministre à la réunion Bidelberg qui se tient du 10 au 12 juin 2016 à Dresde. Une réunion se tient avec Christine Lagarde, Baroso et d’autres financiers.

    À l’issue se tient une autre réunion à Berlin où il est décidé de faire de Macron le Président de la France. Sont présent des financiers, le directeur de la BCE, Drahi, Bolloré, Bergé et surprise : Mr Louvel Président du Conseil supérieur de la Magistrature. Ils sont rejoints le temps d’un dîner par Madame Merkel. Dans le même temps, il faut penser à décrédibiliser Hollande, un débat aura lieu le 14 avril 2016 sur France 2. Les patrons de presse font pression sur Michel Field, patron de l’info du groupe France Télévision, pour que ce soit Léa Salamé, journaliste aux dents longues, multimillionnaire par son mariage et bobo moraliste qui anime le débat. Le 14 avril 2016 elle fait son effet et François Hollande ne sera pas épargné.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36292

     

    Et vous avez marché ...  Macron le Thatcher du fric ...


    votre commentaire
  • Tout droit sortis du Moyen-âge, des prisonniers de la religion islamique ont assassiné douze de nos amis le mercredi 7 janvier 2015, amenant quatre millions de Français à descendre spontanément dans la rue le dimanche 11 janvier pour dénoncer le fait que des hommes pouvaient être tués pour des caricatures dont ils n’étaient d’ailleurs pas les auteurs mais qu’ils avaient eu le courage de publier au nom d’un devoir de blasphème que la presse aurait dû unanimement réitérer au lendemain de cette tuerie et en riposte à l’obscurantisme de l’islamo-totalitarisme. J’ai bien souvent exprimé ma gratitude et l’hommage que nous devions aux fondateurs et animateurs passés et présents de Charlie et je reviens aujourd’hui sur notre combat commun en commentaire d’une de ces polémiques dont les intellectuels ont le goût et la faiblesse d’esprit.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36294


    Et puis soyons racistes contre les cons, ceux qui préfèrent l’arrière-monde à ce monde, la souffrance au plaisir, la soumission à la liberté, l’obscurantisme à la raison, la mortification à la jouissance, le sacrifice à la douceur, ceux qui peuvent adorer légitimement un « créateur » mais qui massacrent volontiers la « création », qui célèbrent la mort en niant la vie.

     

    Je ne suis pas Charlie, je suis pour que Charlie s'exprime ...

     


    votre commentaire