• A l'Ouest mon ciel est bleu,
    Au nord de la Loire, des nuages ...
    Quel est le sens du vent ?
    Belle journée !
    La plus noble vertu reste la gentillesse,
    mais le monde d'aujourd'hui en fait une faiblesse.
    S.E. Matha

    Selon où je regarde ...


    votre commentaire
  • Le ciel est brouillé ...
    J'ai aperçu un croissant ...
    Bonne soirée !
    Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ,
    mais n'importe qui peut commencer dès aujourd'hui
    et faire une nouvelle fin.
    Maria Robinson

    La nuit est tombée ...


    votre commentaire
  • Comme linge au vent ...


    J'ai toujours détesté l'inachevé.
    Les phrases qui restent en suspens,
    les paquets que l'on n'ouvre pas
    ou un personnage qui, inexplicablement, disparaît,
    comme un drap solitaire sur un fil à linge avant l'orage,
    qui reste à clapoter dans le vent
    jusqu'à ce que le vent l'emporte
    et qu'il devienne la peau d'un fantôme
    ou la tente d'un enfant.
    Patti Smith


    votre commentaire
  • Même seule ...


    Même quand je suis seule,
    je sens que votre regard me rejoint.
    Il m'arrive par vagues,
    de plus en plus fortes.
    Comme une marée de douceur infinie.
    Il passe à travers le mur
    et je reste désarmée.
    Manuele Fior


    votre commentaire
  • Un jour ... une main ...


    Un jour une main s'est tendue
    pour que la mienne y prenne vie.
    Pour que la mienne y prenne feu.
    Un jour une main m'a prise
    et désormais je n'ai eu lieu qu'en elle.
    C'est ta main,
    et quand je la tiens,
    je crois te tenir tout entier.
    J'en parle comme de toi.
    Mireille Sorgue
    ( L’amant)    


    votre commentaire
  • Le terme coffin ship ( irlandais : long cónra ) est utilisé pour désigner les navires qui transportaient des immigrants irlandais échappant à la Grande Famine irlandaise ainsi que des Highlanders déplacés par les Clearances Highland .  Un navire cercueil était aussi un navire en mauvais état qui était surchargé et surinsuré de sorte qu'il était plus précieux à ses propriétaires s'il coulait. Les navires surchargés et surinsurés transportaient fréquemment des émigrants irlandais au-dessus de l'Atlantique et étaient des navires cercueils des deux types.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Coffin_ship&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.dunbrody.com/visitor-info/irish-emigrant-experience/the-voyage/&prev=search

     

    Les navires-cercueils ...


    votre commentaire
  • Les bambous sont les plantes qui poussent le plus vite sur Terre. Un bambou typique pousse jusqu'à 10 centimètres en une seule journée. Certaines espèces poussent jusqu'à un mètre durant la même période, soit environ 1 millimètre toutes les 2 minutes. Vous pouvez réellement voir la plante pousser devant vos yeux. La plupart des espèces de bambou atteignent la maturité en seulement 5 à 8 ans. Comparez cela à d'autres bois durs populaires qui poussent à peine un pouce dans une semaine. Les arbres tels que le chêne, peuvent prendre jusqu'à 120 ans pour atteindre la maturité. Mais quand il s'agit de la floraison, les bambous sont probablement l'une des plantes les plus lentes au monde.
    La floraison des bambous est un phénomène intrigant, car c'est un phénomène unique et très rare dans le règne végétal. La plupart des bambous fleurissent une fois tous les 60 à 130 ans. Les longs intervalles de floraison restent en grande partie un mystère pour de nombreux botanistes.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/09/the-mysterious-phenomenon-of-bamboo.html&prev=search

     

    Bambous ...


    votre commentaire
  • Dessins brodés mains ...
    Il me fallut un moment avant de penser à broder des dessins. Mais j'apprécie vraiment la brièveté des lignes de couture parce que je peux travailler relativement rapidement sur une idée et passer à la suivante. À l'exception d'un, les dessins ci-dessous sont brodés avec des fils de machine à coudre polyester gainés de coton. Certains sont faits avec l'ajout de fils de tapisserie en laine et un autre est fait uniquement avec des fils. Ce qui les classe comme dessins, ce sont les grands espaces non brodés en arrière-plan. Certains sont destinés à ressembler à des dessins au crayon, d'autres à l'encre et à la peinture. J'y explore des concepts tels que la connectivité, l'autonomie, la peur, la sécurité ou le respect de soi. Chaque fois que je brode, je m'efforce d'augmenter ma compréhension de comment voir et comment recréer avec différents effets de fil tels que la réflexion, l'ombre et la transparence. L'un de ces dessins est un manuscrit enluminé. J'ai apparié le texte avec des motifs de broderie Bakuba et des symboles adéno-ghanéens.
    http://www.ruthmillerembroidery.com/gallery.html

     

    Mais quel talent ...


    votre commentaire
  • Les chapelles dans une mine de sel ...
    L'exploitation minière a toujours été une activité risquée. Avec la menace d'être enterré vivant, un danger toujours présent, il n'est pas étonnant que les mineurs aient voulu avoir Dieu à leurs côtés avant de partir travailler. Dans la mine de sel de Wieliczka en Pologne, les mineurs ont creusé des chapelles directement dans le sel gemme.
    La mine de sel a été creusée depuis au moins le 13ème siècle. Au fur et à mesure que la zone de travail avançait, les chapelles aussi. De nouvelles étaient sculptées par les mineurs, à mesure qu'ils progressaient. Personne ne sait combien de chapelles ont été construites au cours des siècles, car beaucoup ont été démolies pour leur sel.
    Maintenant, la mine contient au moins cinq grandes chapelles. La nouvelle chapelle est dédiée au pape Jean-Paul II, qui a visité les mines à plusieurs reprises, et comprend une sculpture de sel de l'ancien pape.
    Situées à des centaines de mètres sous terre, ces chapelles sont encore utilisées pour le culte, bien qu'elles soient aussi une destination touristique populaire. Des mariages dans les profondeurs peuvent être organisés.


    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    votre commentaire
  • Je regarde, avec beaucoup de retard, certes, "Un village Français".
    Bon c'est l'histoire d'un village depuis l'occupation allemande jusqu'à sa libération. Le courage des uns, la lâcheté des autres, l'indifférence et la survie des plus nombreux ...
    Toutes ces entreprises qui ont collaboré avec l'ennemi qui ne manquaient de rien, le marché noir ... les Juifs ... qui continueront ... après !!!
    Bref tout ce qu'on peut penser ou savoir de ce qui s'est passé dans notre pays durant cette période.
    Les communistes y sont représentés comme des gens courageux, certes mais totalement soumis aux ordres du parti.
    Les maquis si difficiles à réunir, les uns rêvant de de Gaulle, les autres de Staline ...
    Puis ... la guerre est finie ... on rase les femmes gratis, on crée des tribunaux, on juge ... on juge surtout les faibles, les forts, les magouilleurs, les riches s'en tirent et là ça commence à ressembler furieusement à notre vie actuelle.
    En fait l'homme parle de patrie et d'idéal mais la seule chose qui l'intéresse c'est ce qu'il va pouvoir en tirer pour lui.
    Et de toute cette boucherie de 39-45, nous avons hérité de ces hommes politiques de pouvoir, menteurs, tricheurs, bourrés d'égos, ne sachant même pas que le peuple existe, que certains sont dans une pauvreté indécente ...
    Regardant cette série en 2017, je me dis qu'il n'y a vraiment rien à tirer des politiques, nous devons tenter de créer notre idéal nous-même, un idéal de bonheur propre, bon pour nous et ceux qui nous entourent ... dont nous n'aurons pas à rougir.
    Les politiques qui nous gouvernent actuellement n'ont plus de sang dans les veines, ils ne rougissent de rien ... ils n'ont honte de rien ... l'humain est ainsi fait quand il a le pouvoir.

    Depuis la fin de la guerre, ils nous enfument ...


    votre commentaire