• La petite fée ...



        On me parla d'une petite fée
        Qui vit dans une étoile lointaine.
        Une nuit elle me donna à aimer
        Sa jeune peau sans couleur.

        J'aimai ses seins, son enfance,
        Ses cuisses, ses secrets, ses cris,
        Ses nuages, son ventre, ses vagues
        Et les papillons sans couleur
        Qui volaient dans son silence.

        Au moment de nous séparer
        Là-haut dans son étoile
        En guise d'adieu son corps de fée
        Dessina au beau milieu du lit
        Un arc-en-ciel
        René Depestre


    votre commentaire
  • Trois choses ...

    De tout il resta trois choses:
    la certitude que nous commençons sans cesse...
    la certitude qu'il nous faut continuer...
    la certitude que nous serons interrompus avant de terminer...

    Ainsi nous devons:
    Faire de l'interruption un nouveau chemin...
    De la chute un pas de danse...
    De la peur un escalier...
    Du rêve un pont...
    De la recherche
    une rencontre...
    Fernando Pessoa


    2 commentaires
  • Une mère couturière, la douceur et le choix des tissus m'ont certainement entraînée vers les travaux d'aiguille. Il faut dire que les Soeurs nous avaient bien appris à manier l'aiguille. Lors d'une opération avec une hospitalisation et une convalescence longues une amie m'a offert un peut bouquet de violettes à broder.
    Puis j'ai fait du canevas, ce que j'ai préféré c'était le point compté, c'est mieux qu'une relaxation, on compte, on regarde ce qui se crée et on ne pense plus à rien.
    Puis j'ai fait pour deux de mes derniers petits enfants des intérieurs de lit et ma foi c'était du fort joli travail ...
    Mais là, c'est le must ...
    https://okanarts.com/2018-tokyo-quilt-festival/

     

    Des mains de fées ...


    votre commentaire
  • Peu importe comment vous voulez vous entendre avec les autres, et peu importe à quel point vous êtes patient et détendu, vous allez rencontrer des gens qui voudront détruire votre journée. Ce n'est peut-être pas un problème s'il s'agit d'une rencontre fortuite, mais que se passe-t-il si c'est un collègue ou si c'est dans votre famille ?

    Si c'est le cas pour vous, alors les suggestions suivantes pourraient vous aider à garder votre sang-froid, de sorte que vous gardez le dessus :

    1. Évitez les sujets délicats qui peuvent susciter des émotions fortes comme la politique, l'argent ou les blessures et les griefs passés. Soyez attentif aux crochets conçus pour vous attirer - et changez rapidement le sujet en un sujet plus neutre.

    2. Reconnaissez que vous n'allez jamais changer cette personne. Elle est heureuse comme elle est - et se trouve très bien comme est est (???). Donc, si vous essayez de changer d'avis ou de défendre votre cause, elle se mettra simplement sur la défensive et se battra encore plus. Vous êtes la personne la plus forte si vous pouvez rester détachée et n'avez pas besoin de discuter, ou de prouver que vous avez raison.

    3. Vous avez le pouvoir de changer votre propre réponse à cette personne, si vous êtes victime d'intimidation, de critiques ou de pressions. Vous pouvez apprendre à vous affirmer et établir des limites saines qui exigent que vous soyez traité avec respect et dignité.

    4. Essayez et recherchez leurs attributs positifs et attrayants. Si vous pouvez vous concentrer sur eux, cela vous aidera à prendre du recul.

    5. Soyez réaliste, aussi, et n'ignorez pas le négatif. Ne vous attendez pas à ce qu'un méchant soit gentil avec vous, ou recherchez la chaleur et l'amitié d'un individu jaloux.

    6. Nous avons tous besoin d'acceptation, d'affirmation et de soutien. Assurez-vous d'avoir des amis qui sont gentils et compréhensifs, qui vous font rire et sourire, et qui sont fiables et loyaux. Ceux-ci vous aideront à rester détachée, de sorte que vous êtes moins affectée par les jeux et les tactiques des personnes dysfonctionnelles.

    7. Parfois, un peu de distance ou de contact clairsemé est la réponse. Sachez quand vous en avez assez - et qu'il est temps de partir.
    Auteur anonyme.

    J'aurais pu l'écrire moi-même.


    La sagesse ...

     


    votre commentaire
  • Magayon était la fille unique de Makusog (fort), le chef tribal de Rawis, dont la mère s'appelait Dawani ( fée ), qui mourut peu de temps après lui avoir donné naissance. Elle a grandi pour être une femme très belle et douce qui a frappé les swains des tribus lointaines qui ont lutté pour son attention. Cependant, aucun de ces jeunes hommes ne pouvait captiver le cœur de Magayon, pas même le beau Paguala (l' éruption ), un chasseur et le chef de la tribu Iriga. Il a donné des cadeaux fabuleux à Magayon, mais ce n'était pas assez pour attirer son attention.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Daragang_Magayon&prev=search

     

    La légende de Magayon ...


    votre commentaire
  • La vie est un cadeau fragile qui donne aux gens la possibilité d'atteindre leurs rêves. Les musiciens consacrent leur temps à créer de la musique exceptionnelle. Parfois, les œuvres qu'ils créent sont si profondes qu'ils peuvent amener leurs auditeurs à des endroits qu'ils n'auraient jamais imaginés ou espérés. Malheureusement, il y a beaucoup de grands musiciens qui ont perdu la vie beaucoup trop tôt. C'est un fait si courant qu'il y a le tristement célèbre "27 Club", réservé aux musiciens décédés à l'âge de 27 ans.

    Assez étrangement, de nombreux musiciens qui sont décédés plus tôt ont laissé des citations et des paroles qui peuvent refroidir. L'incertitude quant à savoir si ces artistes prédisaient leur propre mort ou si ces citations n'étaient qu'une coïncidence laisse beaucoup à l'imagination. Néanmoins, certains des mots laissés par ces musiciens peuvent mener à des sensations étranges au sujet de leur passage.

    Jim Morrison ...

    En 1971, le chanteur du groupe rock The Doors, qui s'est tourné vers la poésie dans ses dernières années, a été retrouvé mort dans la baignoire de son appartement à Paris à l'âge de 27 ans en raison d'une insuffisance cardiaque. Comme la plupart des décès de célébrités, il y a un certain scepticisme autour de l'insuffisance cardiaque signalée par Jim Morrison. Certaines personnes soupçonnent que la cause officiellement déclarée de la mort aurait pu être une dissimulation pour une overdose d'héroïne, pourtant la famille Morrison nie ces allégations.

    Les portes de la gloire se sont ouvertes quand leur single "Light My Fire" a atteint le numéro un sur les cartes Billboard. Morrison était connu pour sa consommation d'alcool, sa consommation de drogues et son comportement rebelle. Il a affirmé une fois que «la mort fait de nous tous des anges et nous donne des ailes où nous avions des épaules lisses comme des griffes de corbeaux.»  Cette citation peut être interprétée de différentes manières.

     

    Ils ont dévoré la vie si vite ...


    votre commentaire
  • Le graphiste Justin Peters a une capacité incroyable à composer des paysages et créatures fantastiques en combinant des images de stock en utilisant Photoshop. L'artiste numérique allemand de 22 ans dit qu'il est souvent conduit par la célèbre citation de Picasso "Tout ce que vous pouvez imaginer est réel", choisissant d'utiliser la photographie trouvée sur les sites d'images de stock comme matériau source pour ses collages numériques. Vous pouvez voir plus de son travail récent sur Instagram.
    http://www.thisiscolossal.com/2018/06/lovely-photo-manipulations-utilizing-stock-photography-by-justin-peters/

     

    Photographies revisitées ...


    votre commentaire
  • Jésus Perez de Perceval del Moral ( Almeria , Andalousie , Espagne , 17 avril 1915 - Ibídem , 3 octobre 1985 ), mieux connu sous le nom de Jésus de Perceval , était un peintre et sculpteur . Académicien du Real de Bellas Artes de San Fernando, fils préféré de la ville d'Almería.
    Le style, clairement expressionniste , est marqué par un chromatique sombre et parfois tragique. Avec le temps vient la modération et Perceval crée une iconographie réaliste, nuancée et poétique. C'est, en somme, un peintre classique dans la production duquel vous pouvez sentir les cultures historiques et préhistoriques méditerranéennes, la nature et l'enfance. (wiki)
    http://artodyssey1.blogspot.com/2012/07/jesus-de-perceval-jesus-perez-de.html

     

    Le monde de Jésus ... de Perceval ...


    votre commentaire
  • Les rivalités, les conflits, les guerres n’ont guère connus de répit entre les fidèles de l’Islam et ceux attachés à l’ancien puis au nouveau testament depuis près de deux millénaires ; et il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils existent encore de nos jours sous une forme ou sous une autre. Chrétiens et Musulmans se sont combattus un peu partout dans le monde, du Maroc aux Philippines en passant par le Nigéria, la Syrie, l’Irak et tant d’autres pays. Le Pakistan est issu de heurts sanglants entre musulmans et hindous, ce qui permet d’affirmer que les chrétiens ne sont pas les seuls adversaires des musulmans. Le monde islamique se sent chaque jour plus fort vis à vis de l’Occident malgré la puissance technologique, militaire et économique incomparablement supérieure de ce dernier. En effet les occidentaux ne croient plus en rien, même pas en eux-mêmes, ils ne croient plus en leurs propres valeurs, tant même que leur démographie s’effondre.  Depuis le milieu du XVe siècle, le « ventre » désigne le courage, l'énergie, la volonté. Un ventre mou désigne la partie faible d’un dispositif, d’une organisation. L'Europe est considéré comme « le ventre mou de l'Occident » par les djihadistes islamistes, c’est donc là qu’il faut frapper pour l’abattre.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/europe-du-ventre-mou-aux-couilles-205514

     

    Nous, ventres mous ...

    Nous, ventres mous ...


    votre commentaire
  • Samedi Nicolas Dupont-Aignan a eu contre lui tous les nantis du système censés faire l'opinion en France alors qu'invités chez Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", émission que je n'ai pas regardé, par contre j'ai revu plusieurs fois et avec délices le "clash". Il a proposé d'installer les migrants dans les jardins de ces messieurs dames, ce qui n'est pas une mauvais idée, afin qu'ils se rendent compte de ce que c'est vraiment avant de donner des leçons de morale à tous les autres.

    Taquin va ! Que n'avait-il dit là ? (à ce lien vidéo de la chose)

    Et tous, en particulier le maître des lieux, Ruquier lui-même, de pousser des cris d'orfraie, de risquer l'apoplexie d'indignation, de rappeler que eux viennent de milieux tellement simples, qu'ils n'étaient en rien des privilégiés de la caste, du rocker rebelle professionnel en passant par le comédien typé mais pas trop, les duettistes Angot et Moix. On me dira, il vaut mieux que ces deux là fassent le beuze à la télé qu'écrire des livres. Moix fait rire quand il dit qu'Angot habite dans un quartier "populaire", habiter Paris ce n'est pas habiter une ville "populaire", celle-ci étant maintenant interdite aux socialement précaires à quelques exceptions...

     ...Les bourgeois pédagogues ont leurs pauvres.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-caste-existe-n-en-deplaise-a-205513

     

    Ruquier, l'exemple type que devenir riche rend très con ...


    votre commentaire