• Selon la recherche menée par le Musée américain d'histoire naturelle en 2017, il y a environ 18 000 espèces d'oiseaux sur la terre-près du double de la quantité précédemment pensée. Un des auteurs de l'étude a déclaré que ce nombre a des implications sur les pratiques de conservation.

    De nombreuses espèces d'oiseaux ont déjà disparu en raison de la prédation ou de l'activité humaine. Malgré des efforts importants de conservation au cours des dernières années, beaucoup d'espèces sont sur le point de disparaître aujourd'hui, y compris certains des oiseaux sur cette liste. Alors apprécions ces oiseaux bizarres alors que nous le pouvons encore.

    Les sternes Inca ...

    Nommé d'après son habitat, qui était gouverné par l'ancien Empire Inca, cet oiseau ne peut être trouvé qu'à proximité du courant de Humboldt. Les sternes Inca se sont adaptées à la chasse aux anchois et autres petits poissons en plongeant dans les eaux froides du courant. Ils récupaient parfois aussi  les restes laissés par les dauphins et les Lions de mer.

    De loin, cette avifaune peut sembler comme n'importe quelle autre espèce d'oiseau ordinaire. Mais de près, il est impossible de rater la caractéristique la plus inhabituelle de la Sterne Inca, une moustache blanche fringante. Les oiseaux mâles et femelles ont ces moustaches. Cette espèce très sociale niche ans des colonies de plusieurs milliers d'oiseaux, généralement pondant ses oeufs dans des creux de falaise ou des fissures.

    Bien que la Sterne INCA ne soit pas considérée comme menacée d'extinction, la réduction des stocks d'anchois due à la surpêche pourrait avoir un impact grave sur la taille de leur population. Les chats et les rats sur certaines des îles peuvent également empêcher la nidification.

     

    Oiseaux étranges ...


    votre commentaire
  • « La photo, c’est comme de la musique pour moi, c’est mon moyen d’être libre », révèle le photographe Allemand André Josselin. L’artiste a réalisé cette série à l’occasion d’un périple à Hong-Kong pour la réalisation d’un clip commercial. Pendant trois semaines, il s’est « promené dans les rues de la ville » et offre des clichés uniques du centre urbain Chinois et de ses habitants, inspirés de films comme Blade Runner et Ghost in the Shell. « J’ai commencé lorsque j’avais neuf ans avec un appareil photo que mon père a reçu pour Noël. J’ai appris par moi même et c’est la meilleur chose qui ait pu m’arriver. Je n’aurai jamais pensé en dehors des règles si j’avais appris avec un professeur ».
    http://www.fubiz.net/2018/12/28/hong-kong-by-andre-josselin/

     

    Comment peut-on survivre dans ces mégapoles ...


    votre commentaire
  • Jo March est née en 1962 et a grandi dans le chalet de ses parents et dans une ferme familiale dans le petit village des landes de Darite, au sud-est de la Cornouailles. En 1985, elle obtient son baccalauréat en histoire de l’Université de Sheffield et retourne à l’attrait de la campagne en commençant sa carrière d’artiste autodidacte.
    https://www.jomarchart.com/2017gallery-block/

     

    Le monde de Jo ...


    votre commentaire
  •  Autour de Macron c’est bien le constat d’un vide politique qui s’impose après des années de fausse « opposition », de fausse alternance ; en effet, aucune force n’est présente pour concurrencer la majorité LREM qui repose soit dit en passant sur un taux d’abstention record et le vol d’une élection dont le deuxième tour était sans alternative ; ce qui fait de Macron le président le plus mal élu de la 5è République.
     La question suivante nous brûle les lèvres : comment ceux qui sont allés chercher Macron ("ce plan marketing qui a mal tourné  !"), ceux qui ne se trompent pourtant que rarement dans le choix de celle ou de celui qui sera appelé à les servir et qui ont eu la bêtise et la faiblesse de penser qu'ils pourraient faire de cet enfant roi, un Président avec la majuscule de rigueur alors qu'ils ont fait de cet enfant capricieux et arrogant, le gardien grossier de leurs intérêts à ciel ouvert car tous ne s’en cachent ni ne s’en défendent même plus - Macron le premier ! - comment donc ont-ils pu tous se tromper à ce point ?
    Rappelons aussi ceci : lourde est la responsabilité des médias ! Leurs têtes d’affiche ont soutenu la candidature de Macron dans lequel très vite, tous se sont reconnus car, pour les plus jeunes d’entre eux, Macron c’était eux : leurs rêves de grandeur et ambitions illimitées vécus par procuration ; quant aux installés quinquas et sexagénaires, tous ont bien dû penser ce qui suit : « Lui, Macron, il saura enfumer les électeurs et protéger nos places ! »
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-l-umps-a-l-elysee-mais-211100

     

    Macron dégage ... oui, mais après ?

     


    votre commentaire
  • Révolte Jaune - Progression ou régression ?

    Par Patrick Mignard

     

    Le mouvement de révolte n’est certes pas terminé. La mobilisation est intacte malgré les coups perfides du Pouvoir… mais un certain nombre de symptômes, typiques d’un début de décomposition, commencent à apparaître et devraient alerter.

    Essayons de les recenser

     1 - L’explosion des revendications du mouvement n’a pas permis de recentrer sur quelques thèmes porteurs et significatifs. Par exemple (entre autres) :
    - rétablissement de l’ISF,
    - suppression des privilèges des politiciens,
    Le Pouvoir a habilement manœuvré pour ne garder, et faire garder par le mouvement, qu’une revendication importante, mais ambiguë, le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne)… Il a mélangé cette revendication avec le « Grand Débat National » et la collecte des « cahiers de doléances »…Tout ceci va se perdre dans les mois à venir dans une confusion savamment entretenue et n’aboutira à rien. Les quelques concessions financières accordées, ne le seront que dans l’avenir, dans des conditions financières manifestement rocambolesques… et, comme chaque fois, l’État récupèrera peu à peu tout ce qu’il aura accordé sous la pression de la rue.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40003
    Un mouvement de révolte qui ne progresse pas ne peut que régresser. Il ne peut pas se maintenir en stagnation… la lassitude, la répression et les récupérations auront raison de lui. Le slogan : « ON NE LÂCHE RIEN » est juste, mais encore faut-il savoir ce que l’on tient et vers où on va. Là est toute la question.

     

     Le dictateur de la Finance ...

    Révoltons-nous pour de vraies raisons ...


    votre commentaire
  • Le ciel a mis son sourire gris bien épais ...
    Hier, à Nantes, c'était jaune et pas tranquille ...
    Pour moi, ce sera dimanche tranquille !
    Belle journée !
    Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas.
    Paul Eluard
    La citation actuelle est :
    Il faut prendre à Jupiter, à ceux qui l'ont installé et sa clique,
    tout ce qui nous appartient lol

    Il a du mouillasser cette nuit ...

     


    votre commentaire
  • à la mi-journée, à l'heure de la promenade de mon Bidule.
    J'entendais un hélico en stationnaire sur Nantes,
    je suppose que je jaune était de rigueur.
    Puis la grisaille est revenue ...
    Bonne soirée !
    Il paraît que même à Monaco les rues ne sont plus sûres.
    Les milliardaires n'osent plus sortir le soir...
    Il y a des millionnaires qui rôdent.

    Philippe Geluck

    Comme un avant-goût de printemps ...


    votre commentaire
  • J'ai besoin de rêve ...


    Je n’ai pas besoin d’argent.
    J’ai besoin de sentiments,
    de mots, de mots choisis avec soin,
    de fleurs comme des pensées,
    de roses comme des présences,
    de rêves perchés dans les arbres,
    de chansons qui fassent danser les statues,
    d’étoiles qui murmurent à l’oreille des amants.
    J’ai besoin de poésie,
    cette magie qui allège le poids des mots,
    qui réveille les émotions
    et donne des couleurs nouvelles.
    Alda Merini


    votre commentaire
  • Simplicité ...


    J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité.
    J'aime les gens qui savent écouter le vent sur leur propre peau,
    sentir l'odeur des choses,
    en capturer l'âme.
    Ceux dont la chair est en contact avec la chair du monde.
    Parce que là est la vérité,
    là est la douceur,
    là est la sensibilité,
    là est encore l'amour.
    Alda Merini


    votre commentaire
  • Jeu de miroir ...


        Les sentiments apparents
        La légèreté d'approche
        La chevelure des caresses

        Sans soucis sans soupçons
        Tes yeux sont livrés à ce qu'ils voient
        Vus par ce qu'ils regardent

        Confiance de cristal
        Entre deux miroirs
        La nuit tes yeux se perdent
        Pour joindre l'éveil au désir.
        Paul Eluard
        Blog caressedelle


    votre commentaire