• La tomate est un fruit de soleil, achetée hors juin et octobre ce n'est plus qu'une infâme chose rouge ...

    En conserve ? lisez la suite ...

     " La mondialisation offre naturellement des prix bas, mais les consommateurs ne savent plus où et comment sont produits les aliments qu’ils achètent. Non seulement on bouffe de la MERDE mais encore cela sert-il à opprimer des peuples tout en nous empoisonnant.

    Dans son livre "L'Empire de l'or rouge" et dans le documentaire qui passera mardi sur France 2, Jean-Baptiste Malet lève le voile sur ce qui se trame derrière le business du concentré de tomates. Ce documentaire s’ouvre sur ces champs de Chine où sont cultivées des tomates hybrides, immangeables crues tellement leur peau est épaisse, afin de résister à leur évacuation par camion vers l’usine.

    "La Chine, qu’aucune tradition ne lie à la tomate", écrit le site CNCD (cliquer ICI), "est devenue en quelques années le troisième producteur mondial de fruits transformés (5,1 millions de tonnes) loin derrière les Etats-Unis (11,5 millions), mais à égalité avec l’Italie (5,1 millions)".

    Il peut ainsi être écrit "made in Italy" sur une boîte de concentré de tomates alors que la matière première vient de Chine… car la législation européenne n’impose pas aux industriels d’indiquer le lieu où ont été produites les denrées qu’ils commercialisent."
    http://blog-des-auteurs-libres.over-blog.com/2018/02/ne-bouffez-plus-de-concentre-de-tomate-c-est-un-poison-fasciste.html
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-empire-de-l-or-rouge-plongee-213044

     

    La tomate et la mondialisation ...


    votre commentaire
  • Tant qu'à faire j'aimerais bien un peu d'eau ...
    Hier soir, aux infos, entre plaisir et terreur ...
    Plaisir : le pot en terrasse en février,
    terreur la mer qui monte de  6 mètres ...
    Moi qui aurait tant désiré vivre au bord de la Loire,
    la Loire va venir à moi ...
    Belle journée !!!
    légers au vent
    tous les parfums tous les pollens
    pause de midi
    Zoe

    Comme prévenue, le gris est revenu ...


    votre commentaire
  • J'ai promené mon chien sur un nuage de senteurs ...
    Le soleil avait soûlé les mimosas, les jacinthes, les daphnés ...
    C'était un délice ...
    Ce monde, que nous rendons fou
    Nous offre des moments de grâce, jamais vécus,
    avant de nous terrasser propre et net ?
    Belle soirée !
    "Il n’y a pas de culture française"
    Manu qui n'en a aucune ...
    Grâce à tous les manus qui nous ont gouvernés depuis la guerre,
    il n'y a plus de culture française, juste un bouillon de cultures ...

    Que dire d'une telle journée ...


    votre commentaire
  • Vue d'ensemble ...

    La vie bohème
    la vie je t'aime
    la vie des petites semaines
    la vie qui apprend à vivre
    étalée de tout son long
    sur les espaces perdus
    au bout des cris anatomiques en mouvement
    quand le silence
    en otage
    vient surprendre la mort
    amoureusement
    Huguette Bertrand


    votre commentaire
  • Repousser l'aurore ...


        Je serre entre mes dents
        le drap tendu de la nuit
        et dans mes poings serrés
        des pans de sa roche étoilée
        qu’adviendra-t-il de nous
        quand le jour se sera levé ?
        Jacques Higelin


    votre commentaire
  • L'odeur de mon pays ...


    L'odeur de mon pays était dans une pomme.
        Je l'ai mordue avec les yeux fermés du somme,
        Pour me croire debout dans un herbage vert.
        L'herbe haute sentait le soleil et la mer,
        L'ombre des peupliers y allongeaient des raies,
        Et j'entendais le bruit des oiseaux, plein les haies,
        Se mêler au retour des vagues de midi…
      
    Combien de fois, ainsi, l'automne rousse et verte
        Me vit-elle, au milieu du soleil et, debout,
        Manger, les yeux fermés, la pomme rebondie
        De tes prés, copieuse et forte Normandie ?…
        Ah! je ne guérirai jamais de mon pays!
        N'est-il pas la douceur des feuillages cueillis
        Dans la fraîcheur, la paix et toute l'innocence?


        Et qui donc a jamais guéri de son enfance ?..
        Lucie Delarue-Mardrus


    votre commentaire
  • Les sources chaudes de Takhini se situent dans les territoires du Yukon au Canada. Les eaux minérales de ces piscines naturelles sont connues pour leurs propriétés thérapeutiques mais elles accueillent aussi une compétition très particulière : le concours international de gel de cheveux. Les sources sont chaudes mais l’évaporation rapide et les particularités météorologiques provoquent une cristallisation de la vapeur d’eau autour des cheveux des baigneurs, permettant de solidifier leur coiffure dans une coque délicate de glace, qui n’abîme pas le cheveu. Il suffit de plonger dans l’eau qui est environ à 40° pour s’en débarrasser.

    Depuis 2011, où un employé à eu l’idée d’en faire un concours, les baigneurs sont invités durant la saison à faire des selfies de ces coiffures improbables sculptées avec du gel, littéralement.
    http://www.laboiteverte.fr/du-gel-dans-les-cheveux-litteralement/

     

    Le gel dans tous ces états ...


    votre commentaire
  • Vallée de Qinngua, seule forêt du Groenland
    par Kaushik

    Le Groenland est en fait assez blanc et bleu, à cause de tous les glaciers qui recouvrent la plus grande île du monde, comme un glaçage sur un gâteau. Mais près de l'extrémité sud, abritée dans des fjords étroits, il reste encore de la verdure.

    Au sud du lac Tasersuag et à l'est du fjord Tasiusaq, orientée nord-sud, se trouve une vallée d'environ 15 km de long, qui abrite l'unique forêt naturelle du Groenland. La vallée de Qinngua est protégée de part et d'autre par de hautes montagnes de près de 5 000 mètres d'altitude qui la protègent des vents froids venant de l'intérieur. La mer elle-même est à 50 kilomètres. Cela crée un climat chaud favorable aux arbres tels que le bouleau duveteux et le saule à feuilles grises. L'absence de vents forts permet aux arbres de se tenir debout. Certains des arbres ici poussent jusqu'à 20-25 pieds de haut. Au total, plus de trois cents espèces de plantes poussent dans la vallée de Qinngua.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/02/qinngua-valley-greenlands-only-forest.html&prev=search

     

    L'unique forêt du Groënland ..


    votre commentaire
  • L’homme a souvent cherché à dompter la nature en construisant des structures très ambitieuses. Des constructions parfois meurtrières. On imagine bien que l’édification des pyramides d’Égypte a dû coûter la vie à de très nombreuses personnes mais à l’époque, ce genre de chose était rarement consigné. En revanche, on sait avec plus ou moins de précision combien d’ouvriers sont morts sur des chantiers plus récents. Voici les plus meurtriers.
    Ringo (pour Topito)

    10. Le barrage de Grand Coulee ...

    On reste aux États-Unis avec ce barrage sur le fleuve Columbia. L’un des plus grands barrages hydroélectriques du pays. Un édifice particulièrement haut. 80 personnes sont mortes pendant les travaux. Principalement à la suite de chutes du haut du barrage.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Grand_Coulee

     

    Constructions grandioses mais meurtrières ...


    votre commentaire
  • Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Un crapaud sans visage ...

    En 2018, des chercheurs ont parcouru une forêt du Connecticut. Ils étaient en mission pour recueillir des informations sur les tritons. Au lieu de cela, ils tombèrent sur un crapaud bizarre. Plus précisément, les amphibiens ne cessaient de se cogner.

    La créature ne pouvait pas voir. Tout son visage avait disparu. Au début, il semblait que la magie était en marche. Le crapaud américain adulte était en bonne santé et la terrible blessure était recouverte de vieux tissu cicatriciel.

    Comment a-t-il survécu ?

    Malheureusement, les chercheurs pensent qu'il a péri peu de temps après sa découverte. La grenouille était probablement en train d'hiberner lorsqu'elle a subi une attaque qui lui a enlevé le nez, les yeux, la mâchoire et la langue. Pour une raison quelconque, le prédateur n'a jamais tué le crapaud endormi.

    Laissée en paix et sans avoir besoin de manger, la période d'hibernation restante permettait à l'amphibien de guérir. Cependant, il s'est réveillé aveugle et incapable de se nourrir. Même s'il réussissait à éviter les prédateurs, le crapaud était condamné à mourir de faim.


    J'ai préféré une image plus gaie ...

    La grenouille est mon totem ...


    votre commentaire