• Quand on a aimé fortement ...


    Quand une fois
    on a eu la chance d'aimer fortement,
    la vie se passe à chercher de nouveau cette ardeur
    et cette lumière.
    Le renoncement à la beauté
    et au bonheur sensuel qui lui est attaché,
    le service exclusif du malheur,
    demande une grandeur qui me manque.
    Albert Camus


    votre commentaire
  • Penser enfin librement ...


    Ce serait bien, vraiment,
    de trouver un remède
    pour se sentir enfin plus assuré,
    d'avancer sans devoir lutter contre ses propres résistances,
    de ne plus tant se torturer
    en essayant d'inventer quelque justification
    au moindre mouvement.
    Valérie Mréjen


    votre commentaire
  • Le moucharabieh est un dispositif de ventilation naturelle forcée fréquemment utilisé dans l'architecture traditionnelle des pays arabes.

    La réduction de la surface produite par le maillage du moucharabieh accélère le passage du vent. Celui-ci est mis en contact avec des surfaces humides, bassins ou plats remplis d'eau qui diffusent leur fraîcheur à l'intérieur de la maison.
    Arcade obturée par un moucharabieh, Alhambra de Grenade Espagne.

    Le moucharabieh est souvent présent dans les palais à côté des portes dérobées menant dans des antichambres. Issu de l'architecture islamique, il sert essentiellement à dérober les femmes aux regards. Constitué généralement de petits éléments en bois tourné assemblés selon un plan géométrique, souvent complexe, le moucharabieh forme un grillage serré dont sont garnis les fenêtres, loggias et balcons, appelés alors ainsi par synecdoque. Cette technique elle-même, qui est également utilisée pour la fabrication de meubles, est également appelée ainsi.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Moucharabieh

     

    J'adore ce mot qui invite à voir sans être vu ...


    votre commentaire
  • Moi qui ai tant aimé le bricolage de tissus, là je suis scotchée ...

    Les courtepointes colorées de Bisa Butler utilisent des tissus africains pour former des portraits nuancés.

    L’artiste Bisa Butler s’inspire d’un large éventail de tissus à motifs vibrants pour créer des portraits de gens ordinaires. Elle évite les couleurs figuratives, privilégiant les teintes superposées de tons de pierres précieuses pour former la peau de ses sujets noirs, et regroupe souvent les personnages dans des silhouettes fortes.

    «J'ai toujours été attiré par les portraits», explique Butler dans un communiqué publié sur le site Web de sa galerie. «J'étais la petite fille qui s'asseyait à côté de ma grand-mère et lui demandait de parcourir ses anciens albums de photos de famille. J'étais celui qui voulait entendre l'histoire derrière chaque image. Cette curiosité est restée avec moi jusqu'à ce jour. Je commence souvent mes œuvres avec une photo en noir et blanc et me permets de raconter l'histoire. ”
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/02/colorful-quilts-by-bisa-butler/&prev=search

     

    Alors là, je dis chapeau ...


    votre commentaire
  • L’homme a souvent cherché à dompter la nature en construisant des structures très ambitieuses. Des constructions parfois meurtrières. On imagine bien que l’édification des pyramides d’Égypte a dû coûter la vie à de très nombreuses personnes mais à l’époque, ce genre de chose était rarement consigné. En revanche, on sait avec plus ou moins de précision combien d’ouvriers sont morts sur des chantiers plus récents. Voici les plus meurtriers.
    Ringo

    8. Le Haut barrage d'Assouan ...

    Pas évident de dériver un fleuve. Ici, il s’agissait du Nil. 3000 personnes furent embauchées. 500 perdirent la vie. On ne parle même pas des dommages collatéraux sur la nature, des personnes qui durent être relogées et des sites archéologiques perdus à jamais…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut_barrage_d%27Assouan

     

    Constructions grandioses mais si meurtrières ...


    votre commentaire
  • Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Avoir les yeux grands comme la bouche ?

    Un jour, deux Canadiennes ont découvert un crapaud sans yeux. Cependant, un journaliste local a remarqué qu'il semblait plus au courant de tout après l'ouverture de sa bouche. La raison a suscité un mystère durable. L'animal avait des yeux, mais ils étaient attachés au palais de sa bouche.

    C'était probablement une macromutation - un changement majeur à la naissance et non quelque chose qui a évolué lentement sur plusieurs générations. Bien que de petits changements génétiques soient à l’origine de ce phénomène, son état n’avait jamais été vu auparavant.

    Une cause de macromutation est une infection parasitaire. En particulier, le ver trématode provoque la germination des hôtes extra-amphibiens, des jambes déformées ou manquantes. Ce n'était probablement pas le cas. Les globes oculaires étaient sains et fonctionnels, mais au mauvais endroit. Malgré l'étrangeté, il était loin des anomalies des membres induites par le ver.

    La grenouille est mon totem ...


    votre commentaire
  • L’International Landscape Photographer a dévoilé le palmarès des meilleures photographies de nature et de paysage prises en 2018. Depuis cinq ans, ce prix récompense les photographes passionnés de nature à travers le monde dans le but à la fois de primer l’excellence photographique et de mettre l’accent sur l’urgence de protéger notre environnement. Ces prises de vue sublimes, dont les techniques et approches artistiques diffèrent, tantôt plus spontanées tantôt plus retravaillées en post-production, montrent un aperçu de la fragile beauté de notre planète. Le grand gagnant de l’année, Adam Gibbs, nous régale avec ses clichés pris dans les forêts du Canada. Empreints de spiritualité, très peu retouchés, ils dévoilent l’amour de ce photographe pour l’environnement qui l’entoure.
    http://www.fubiz.net/2019/02/21/the-international-photographer-of-the-year-2018/

     

    La nature sublimée ...


    votre commentaire
  • Murat Saint Vil est un  artiste peintre Haïtien.

     

    Le monde rêvé de Murat ...

    Le monde rêvé de Murat ...

    Le monde rêvé de Murat ...

    Le monde rêvé de Murat ...

    Le monde rêvé de Murat ...

    Le monde rêvé de Murat ...


    2 commentaires
  • Racisme & Antisémitisme : Tous ces abrutis et faux-culs postés à chaque extrémité d’un champ lexical qu’ils ont miné

    Par Viktor Dedaj

    Aujourd’hui, je tombe sur ce titre « Antisémitisme : la France insoumise accusée de minimiser l’agression d’Alain Finkielkraut ». Aussitôt, je traduis par : « la France insoumise accusée de ne pas entrer dans l’hystérie prévisible, voulue, attendue, espérée même - et p’têt ben un brin provoquée - avec tous ceux (soyons honnêtes) qui n’ont en réalité plus aucune légitimité morale et qui essaient de nous vendre, en hurlant, leur camelote pseudo-antiraciste de circonstance et de façade. »

    Ils hurlent au racisme et à l’antisémitisme et font des marches et occupent les médias et cherchent partout des coupables et veulent absolument être sur la photo et prononcer quelques phrases faciles et convenues et cherchent la réplique percutante qui sera relayée par les médias et se retrouvent avec leurs semblables après l’émission à se dire combien ils ont été bons, et humains, et raisonnables et se serrent les mains et les coudes avec ces ordures et criminels qui hier encore justifiaient un massacre à Gaza, une noyade en méditerranée ou un coup d’État au Venezuela. Ils me font la même impression qu’un dictateur à l’Opéra, ému aux larmes, sa sensibilité à fleur de peau, qui fronce des sourcils au moindre trublion qui commet l’outrecuidance de tousser, car lui il a du respect pour la beauté et l’intelligence et la subtilité. Si vous avez une faveur à lui demander, c’est le moment car, plus tard dans la soirée, il sera trop occupé à arracher des ongles.

     

    Si le racisme et/ou l’antisémitisme devenait un jour un vrai problème, ils seront les premiers à prendre le large, à fermer leurs gueules, à offrir peut-être même leur assistance (vieille tradition française). Et qui restera-t-il pour résister ? Toujours les mêmes. Ceux-là même qu’ils insultent depuis toutes ces années, ceux qui n’ont courbé l’échine ni devant l’Apartheid, ni devant Israël, ni devant l’Empire, ni devant les sionistes, ni devant les fachos, ni devant les antifas, ni devant aucune oppression. Alors, moi, à titre perso, je leur dis : "Allez tous vous faire voir". Et je dirai « sale sioniste » chaque fois que j’en aurai envie. Parce que le sionisme est un suprémacisme. Parce que la caractéristique principale d’un sioniste est d’être raciste (bien sûr qu’ils le nient, évidemment qu’ils le sont). Alors traiter quelqu’un de "sioniste", c’est comme le traiter de "raciste". Traiter quelqu’un de "sale sioniste" veut donc dire à peu près le contraire de ce qu’on prétend lui faire dire.

    Et les seuls qui comprennent autre chose sont tous ces abrutis et faux-culs postés à chaque extrémité d’un champ lexical qu’ils ont eux-mêmes miné.

    Viktor Dedaj
    "Plus c’est clair et plus ça leur paraît flou."

    PS : À ceux qui me posent encore la question "c’est quoi la différence entre antisionisme et antisémitisme ?", ma réponse standard est "Environ 80 points de QI. Pourquoi tu demandes ?"

    legrandsoir.info
    Altermonde-sans-frontières

     

    Rosa Parks

    Toujours dans la manipulation à tous les niveaux ...


    votre commentaire
  • « {Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées.} » (Georges Brassens)

    Par Gérard Charollois

    Le 13 octobre dernier à Paris, deux mille militants marchaient contre la chasse. Aucun écho dans les médias officiels et formatés, le sujet n’intéresse pas les journalistes conditionnés. S’il advient que des manifestants brandissent des pancartes sollicitant le rétablissement de l’ISF et la suppression de la majoration de la CSG ou si des graffitis dénoncent la lutte des classes à rebours que les Thatchériens infligent aux citoyens, le silence et pire le discrédit seront observés par les canaux d’informations propriétés des oligarques.

    En revanche, si deux abrutis peignent des symboles nazis, ils sont assurés que leurs « œuvres » auront les honneurs de tous les médias, occuperont les journaux télévisés et susciteront des réactions indignées de la classe politique et ce, même si nos abrutis ne sont nullement nazis mais tout simplement soucieux de faire du bruit qui devient du vacarme. Alors, au lieu d’entendre la colère et les aspirations du peuple, les bouches d’or des télévisions et des journaux disserteront comme si les gilets jaunes et autres contestataires étaient des émules d’Édouard Drumon et des lecteurs assidus de sa « Libre Parole », parution de la fin du 19ème siècle. La ficelle est énorme, mais l’affaire fonctionne admirablement. Oubliés l’ISF, la CSG, la chasse à courre, mais nos vertueux médias pourfendent des fantômes en se gardant bien, d’ailleurs, d’évoquer les véritables néofascismes d’aujourd’hui qui n’ont rien à voir avec ceux des siècles passés.

     

    Aujourd’hui, la liberté, les Droits Humains, le respect de tout individu, l’égalité homme/femme sont menacés par des religions totalitaires qui enferment certains de leurs adeptes dans des communautarismes haineux, des identités meurtrières. Je considère ces débats comme relevant d’un obscurantisme désolant. Qu’avons-nous à nous soucier de telle ou telle origine d’un être vivant ? Tout être vivant mérite respect lorsqu’il n’est bien sûr pas pathogène comme peuvent l’être certaines bactéries. Les abrutis qui dessinent des croix gammées ne sont peut-être pas des idéologues, émules de Rosenberg. Ils savourent probablement le tohubohu provoqué par leur stupidité sans mesurer combien ils servent le « parti de l’ordre » et polluent l’affrontement idéologique contemporain entre les dévots du Marché et ceux qui proposent une autre société.

    Quant aux journalistes, doivent-ils censurer les signes antisémites pour ne pas leur donner un écho excessif ? Non, car la censure n’est que la marque du mépris du peuple. Il faut parler des agressions verbales ou graphiques, mais il faut aussi ne pas taire tout le reste. Tiens, je leur suggère de débattre des mesures antisociales systématiquement adoptées par l’actuel pouvoir et de la violence des chasseurs. Comme il est confortable, pour le pouvoir et ses médias, de distiller dans l’opinion que les contestataires sont des « ultras » hideux, voués à l’ostracisme, à la censure, à la vindicte. Et ça marche !

    Gérard Charollois

    ecologie-radicale.org
    Altermonde-sans-frontières

     

    Dire qu'on nous ferait même croire  qu'Elise Lucet est là pour nous aider ...


    votre commentaire