• Être optimiste dans les mauvais moments n'est pas simplement une idiotie romantique. C'est basé sur le fait que l’histoire humaine est une histoire non seulement de cruauté, mais aussi de compassion, de sacrifice, de courage et de gentillesse. Ce que nous choisissons de souligner dans cette histoire complexe déterminera nos vies. Si nous ne voyons que le pire, cela détruit notre capacité à faire quelque chose. Si nous nous souvenons de ces époques et de ces endroits - et il y en a tellement - où les gens se sont comportés de façon magnifique, cela nous donne l’énergie pour agir et au moins la possibilité d’envoyer ce sommet d’un monde dans une direction différente. Et si nous agissons, aussi petitement soit-il, nous n’attendrons pas de grand avenir utopique. L’avenir est une succession infinie de cadeaux, et vivre maintenant comme nous pensons que les êtres humains devraient vivre, au mépris de tout ce qui est mauvais autour de nous, est en soi une merveilleuse victoire.
    Howard Zinn

     

    Soyons optimistes ...


    votre commentaire
  • Le yubinuki est un dé à coudre japonais qui s'enfile sur la première phalange du majeur; il est en forme d'anneau et piqueté sur toute sa surface, et permet de protéger le doigt. Il facilitera la poussée de l'aiguille, même sur des tissus épais.
    http://www.baboutines.com/2016/01/yubinuki.html

     

    Le yubinuki, le dé à coudre japonais ...


    votre commentaire
  • Saviez-vous que dans le Bénin, pays d'Afrique de l'Ouest, considéré comme son lieu d'origine, le vaudou est reconnu comme religion officielle depuis 1989? Le vaudou est pour 17% de la nation leur religion légitime. En 2003, le président catholique haïtien a également fait du vaudou une religion officielle. Et même s’il ya des excès commis au nom du vaudou, comme nous le savons très bien, il existe dans toutes les grandes religions du monde, c’est plus qu’un système de croyance pour des millions de personnes, c’est un mode de vie complet qui inclut art, culture, philosophie, danse, musique et médecine. La sombre mystique qui l’entoure a été largement alimentée par son statut officieux et son manque d’acceptation dans le monde entier.

    Les photographies de Léonce Raphael Agbodjelou, l’un des plus célèbres photographes de la République du Bénin, illustrent le festival de vaudou de son pays. Célébré chaque année, le festival est l’événement le plus vibrant et le plus coloré d’Afrique de l’Ouest. Il consiste à chanter, danser, battre du tambour et boire du gin sur la plage tout en regardant des courses de chevaux. Cela semble assez amusant, non? C’est aussi une occasion pour la religion de démontrer son talent pour la création de vêtements de couture technicolor vraiment impressionnants.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.messynessychic.com/2016/03/30/benins-amazing-technicolor-voodoo-cloaks/&prev=search

     

    Le Vaudou au Bénin ...


    votre commentaire
  • De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse

    Je ne pouvais pas terminer autrement que par la Chézine à Nantes ...

    Les derniers kilomètres nantais de la Chézine sont souterrains à partir de l'arrière des immeubles situées à l'angle des rues de Gigant et Marie-Anne-du-Boccage, la rivière étant recouverte jusqu'à son point de confluence avec la Loire, qui se situe sur le quai de la Fosse à hauteur de la place René-Bouhier.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9zine

     

    La Chézine bucolique ...

    Rivières souterraines ...

    La Chézine souterraine qui se jette dans la Loire, quai de la Fosse

     

    Rivières souterraines ...


    votre commentaire
  • Comme nous vous l’annoncions précédemment, Fubiz s’associe à Adobe Stock afin de mettre en avant les tendances visuelles de 2019. Pour ces premiers mois de l’année nous avons choisi la thématique du “Retour à la Nature”.

    Nous vous proposons notre sélection des plus belles images sur cette thématique. Le retour à la nature, le besoin d’y revenir et d’en redécouvrir les bienfaits est aujourd’hui une tendance visuelle qui se reflète dans les images produites et utilisées par tous les créatifs, qu’ils soient photographes, illustrateurs ou artistes numériques.
    http://www.fubiz.net/2019/05/27/pictures-of-nature-selected-by-fubiz-on-adobe-stock/

     

    Retour à la nature ...


    votre commentaire
  • Lucy Campbell est une artiste peintre et une conteuse de tableaux qui travaille depuis son pays natal en Écosse, où elle est entourée de grandes collines,  de bois et de choses sauvages (ses deux garçons principalement, des hiboux, des renards et des bourdons). Elle travaille uniquement à titre d'artiste depuis 12 ans maintenant. Elle est inspirée par la nature sauvage, ses traditions et ses créatures.
    http://www.framesgallery.co.uk/buy/by-artist/lucy-campbell/

     

    Le monde de Lucie ...


    votre commentaire
  • Vous étiez, Monsieur le Président, le saint Georges qui allait terrasser le dragon. Un dragon incarné par une cruelle diablesse blonde. C’était elle ou moi, proclamiez-vous. Tous les jours que le bon Dieu fait, vous alertiez la France sur le danger mortel que lui ferait courir une victoire du dragon.

    À ce combat périlleux, vous vous étiez préparé depuis longtemps. Pendant des mois, on vous a vu à la télévision, vous montrant, parlant, pérorant, faisant don de votre personne à la France. Un entraînement nécessaire avant le duel mortel avec le Belzébuth femelle.

    Au début, Monsieur le Président, vous aviez un peu sous-estimé votre adversaire. C’est pourquoi vous avez d’abord envoyé au casse-pipe un brave petit fantassin du nom de Nathalie Loiseau. Erreur, funeste erreur : il aurait fallu un soldat d’élite !

    La diablesse, elle, avait choisi, pour porter ses couleurs, un petit jeune de vingt-trois ans. Il fut à la hauteur. Et votre candidate, Monsieur le Président, parut soudain très vieille…
    https://www.bvoltaire.fr/les-obseques-de-macron-se-sont-deroulees-sans-fleurs-ni-couronne/

     

    Pauvre Freluquet ...


    votre commentaire
  • En Europe la campagne électorale pour les élections européennes, était dominée par deux thèmes majeurs : l'écologie et l'immigration ! Immigration s'entendant celle des musulmans fuyant leur pays où l'islamisme, autrement dit le wahhabisme, fait des ravages et où les jihadistes terrorisent les populations. 

     

    Résultat des courses, les verts font une percée notable mais l’extrême droite gagne aussi du terrain puisqu'elle est même en tête en France où le populisme progresse aussi bien qu'en Europe, en réponse à l'islamisme envahisseur.

     

    La faute à qui ? 

     

    Aux partis dits traditionnels "droite-gauche", dont les responsables ne respectaient plus les valeurs qui les fondent ; et surtout dont le mépris pour leurs électeurs, devient de plus en plus intolérable.

    Faut-il rappeler que ce sont ces partis de droite comme de gauche qui ont soutenu et continuent de soutenir les islamistes, au populisme encore plus dangereux parce qu’ils instrumentalisent la religion. Ils veulent imposer les Frères musulmans aux "arabes" du fumeux "printemps arabe".
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/election-europeenne-le-populisme-215443

     

    Le populisme en réponse à l'Islamisme ...


    votre commentaire
  • Bon, nous arrivons en juin quand même !
    Belle journée !
    La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent,
    c’est d’apprendre à danser sous la pluie. 

    Sénèque

    Un joli temps ce matin ...


    votre commentaire
  • Où sont mes yeux de lynx d'antan ???
    Belle soirée ...
    Ce qu'il y a à craindre dans le développement de la ploutocratie,
    est de la voir pallier son incurie par de nouveaux crimes.
    L'appauvrissement général de la population servira de prétexte à la réduire en esclavage.
    Gilbert Keith Chesterton

    Le soleil arrive tardivement ...


    votre commentaire