• Que doit-on craindre de la manifestation prévue demain pour le 1er mai ?

    Selon les renseignements de la préfecture de Paris, 1.500 à 2.000 Black Blocs seraient attendus. C’est à vérifier sur place. La préfecture de police craint une coalition Black Blocs et gilets jaunes. Ils craignent que ces deux groupes se mettent ensemble et que les forces de l’ordre soient dépassées. La préfecture de police a pris les devants en mettant en place des mesures assez radicales. Des chiens et des chevaux seront déployés. Pour éviter que les Black Blocs aient des armes par destination, il est demandé aux magasins, cafetiers et boutiques de barricader leur boutique de 6 h à 20 h. D’un point de vue pratique et opérationnel, c’est parfait. C’est normalement à la police d’assurer la sécurité de la population et non à elle de se calfeutrer chez elle parce qu’il y a un manque de savoir-faire de nos autorités.

    Le 1er mai de l’année de 2019 pourrait-il être plus calme que celui de l’année dernière ?

    S’il est plus calme, c’est qu’ils auront réussi à faire peur aux manifestants les plus radicaux. Cela ne semble pas être à l’ordre du jour. Il risque, au contraire, d’être plus violent. On aura davantage d’images catastrophiques d’un McDonald’s qui brûle avec nos collègues qui le regardent brûler. Il est dommage qu’il n’y ait pas de juste milieu entre ne rien faire, comme l’année dernière, et l’ultra-intervention violente qui est a priori prévue pour cette année.
    https://www.bvoltaire.fr/alexandre-langlois-les-ordres-seront-grosso-modo-pas-de-quartier/

     

    Freluquet tente, par tous les moyens de nous faire peur ...


    votre commentaire
  • À l’occasion du cinq centième anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Emmanuel Macron recevra, ce jeudi 2 mai, Sergio Mattarella, président de la République italienne, à Amboise, en Touraine, ville dans laquelle le savant artiste et artistique savant mourut le 2 mai 1519, plus précisément au château du Clos-Lucé.

    En ce 30 avril, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre : à visite très spéciale, dispositif de sécurité très spécial. Entre autres mesures : interdiction aux peuplades habitant dans les immeubles situés sur le passage du cortège de la reine de Saba et du roi Salomon (à vous de deviner qui est qui) de paraître aux fenêtres. C’est La Nouvelle République qui, dans un premier temps, avait rapporté l’information. On imagine l’ébullition de cette tranquille petite cité de 13.000 habitants, nichée sur les bords de Loire, au pied du château royal. Précision : une mesure envisagée par le maire, si l’on en croit cette même Nouvelle République, et non par Emmanuel Macron, Christophe Castaner ou le préfet, pour calmer tout de suite toutes celles et ceux qui ont le réflexe rapide… Comme quoi l’art d’en rajouter une louche est également partagé à tous les échelons de « gouvernance » de ce pays. Mais quelques heures après, on apprenait que, finalement, la préfecture avait demandé à la mairie de renoncer à cette mesure. La préfète a-t-elle senti la colère du bon peuple qui montait, frustré de ne pouvoir acclamer son souverain tout en restant en pantoufle à la maison, un œil sur la télé, l’autre sur la rue ? Oyez, oyez ! Damoiselles et damoiseaux, gentes dames et gentils seigneurs, bourgeois de notre bonne ville d’Amboise, pavoisez vos balcons !
    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/pour-sauver-la-planete-il-faut-des-214677

     

    Sa Majesté va passer ...


    votre commentaire
  • Mais de la douceur et une certaine luminosité.
    Mon photinia, après une journée de soleil, embaume, le soir, tout le quartier .
    Dans journée, un essaim d'abeilles bourdonnantes !
    Bon 1er Mai !
    Quand vient le printemps
    abeilles de fleur en fleur
    butinent pour nous.
    Séverine Vialon

    Ciel laiteux ...


    votre commentaire