• A âme vaillante, rien d'impossible ...

    Des temples suspendus aux falaises aux églises perchées sur des piliers de roche, le monde regorge de bâtiments anciens situés dans les endroits les plus incommodes. Abritant souvent des lieux de culte, la difficulté d'accès à ces édifices tend à refléter leur importance spirituelle. Voici dix des meilleurs exemples de bâtiments anciens que vous devrez travailler très dur pour atteindre. (Listverse)

    Le temple suspendu, Chine ...

    Construit il y a plus de 1 500 ans, le temple suspendu se dresse sur le précipice d'une falaise près du mont Heng, dans la province chinoise du Shanxi. Bien qu'il semble qu'il puisse tomber à tout moment, la structure est maintenue solidement en place avec des traverses en chêne fendues dans des trous qui ont été ciselés dans les falaises. Il est particulièrement unique car c'est le seul temple existant dédié à une combinaison des trois philosophies chinoises traditionnelles. Il consacre principalement des divinités bouddhistes, ainsi que le taoïsme et le confucianisme.

    Selon la légende, un seul moine nommé Liao Ran a commencé la construction du temple en 491. De nombreuses réparations et extensions ont abouti à son échelle et son apparence actuelles, qui englobent quarante salles et pavillons construits dans des falaises à plus de 30 mètres (98 pieds) du sol.

    A âme vaillante, rien d'impossible ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :