• A âme vaillante, rien d'impossible ...

    Des temples suspendus aux falaises aux églises perchées sur des piliers de roche, le monde regorge de bâtiments anciens situés dans les endroits les plus incommodes. Abritant souvent des lieux de culte, la difficulté d'accès à ces édifices tend à refléter leur importance spirituelle. Voici dix des meilleurs exemples de bâtiments anciens que vous devrez travailler très dur pour atteindre. (Listverse)

    Monastère de la Sainte Trinité, Grèce ...

    L'un des nombreux monuments bénéficiant d'une vue panoramique depuis les falaises des Météores, le monastère de la Sainte Trinité est notoirement le plus difficile à atteindre. Équilibré sur un rocher escarpé en forme de pilier, il s'élève à environ 300 mètres (984 pieds) au-dessus de la ville de Kalabaka. Cependant, si vous vous sentez assez aventureux, vous pouvez y accéder en escaladant un sentier escarpé et des escaliers utilisés par les moines.

    Les preuves indiquent que le monastère existe ici depuis au moins l'année 1362 et a probablement été fondé par un moine qui vivait sur la falaise. Comme la plupart des monastères des Météores, l'Agia Triada, comme on l'appelle en grec, est tombée en déclin et a finalement été abandonnée au début du XXe siècle. Il a également subi de lourds dégâts pendant la Seconde Guerre mondiale, l'un de ses principaux bâtiments brûlant jusqu'au sol. Cependant, grâce à d'importantes rénovations au cours des années 1970, quiconque souhaite un bon entraînement des cuisses peut encore le visiter aujourd'hui.

     

    A âme vaillante, rien d'impossible ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :