• A l'américaine encore ...

    Non, le street pooling n’est pas qu’une « incivilité », c’est un intolérable scandale !
    Ou alors appelons le terroriste « gougnafier », le serial killer « goujat », et convenons de dire que les voleurs à main armée manquent un peu d’urbanité.
    Pour évoquer le phénomène en pleine expansion du « street pooling » – le terme chic pour ouverture sauvage de bouche à incendie -, le site de BFM TV titre joliment : « Explosion des incivilités anti-canicule. » On imagine que lorsque les mêmes feront brûler des voitures, BFM TV parlera d’incivilités anti-vague de froid. Quand on est débrouillard, on se bricole l’été une piscine, et l’hiver un radiateur. Reste, évidemment, à trouver une activité récréative pour le printemps et l’automne.
    Une incivilité, toujours d’après le Larousse, désigne « une attitude, un propos, qui manque de courtoisie, de politesse ». Ouvrir une bouche à incendie au risque de voir le geyser blesser grièvement un enfant, faire de la route une patinoire mortelle pour les voitures, provoquer des électrocutions, inonder parkings et caves, priver d’eau les pompiers, mobiliser inutilement les secours et ruiner les communes donc, par là même, les administrés (coût, cette année, évalué à 2,4 millions d’euros par Contribuables associés), est-il seulement « discourtois » ? Frapper par derrière un homme qui veut s’interposer avec une clé à molette, le rouer de coups encore et encore, avant de lui voler son portable, n’est-il qu’« impoli » ? N-a-t-on pas dépassé le stade du « dis bonjour à la dame » et « sors les doigts de ton nez » ?

    A l'américaine encore ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :