• Abandon ...

    Si la savane est l' écosystème de transition entre désert et forêt, la ville de Kaédi se situe dans une région où se rencontrent désert et savane. Il s'agit de la région du Gorgol au sud de la Mauritanie . Situé juste au nord du fleuve Sénégal, c'est l'un des rares endroits en Mauritanie où l'agriculture est possible, mais c'est loin d'être classé comme une zone fertile. De vastes étendues arides ponctuées de petits villages dominent le paysage sur des centaines de kilomètres le long du fleuve.

    L'une des principales agglomérations le long de cette bande de terre est Kaédi, une petite ville avec quelques routes entrecroisées issues du marché. À noter, en 1989, un hôpital régional a été construit à Kaédi par le célèbre architecte italien Fabrizio Carola. L'hôpital présentait des structures circulaires en forme de dôme reliées par des couloirs voûtés qui donnaient au complexe l'apparence d'un rêve futuriste.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/abandoned-resort-kaedi&prev=search&pto=aue

     

    Abandon ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :