• Abolir les TIQIFA ...

    Trucs incompréhensibles qu’il faut abolir

    "Je ne sais pas quand cela a commencé, mais je suis sûr que nos parents n’ont pas connu le phénomène. Voici : désormais, lorsqu’on est invité à dîner chez des amis, il semble de bon ton d’apporter « quelque chose ». Non pas seulement des fleurs, comme un usage bien ancien le commande, mais quelque chose qui se mange ou se boit, quelque chose qui viendra compléter le repas, pourtant censé nous être offert."

    Je me souviens d'une invitation de nos amis, à Lisbonne, ma mère était avec nous et nous étions invités à déjeuner. Avant d'arriver nous avons cherché un fleuriste et nous avons acheté un magnifique bouquet. Arrivés chez nos amis, nous offrons le bouquet, nous passons un bon moment ensemble, puis le moment vient de repartir.
    A la porte notre amie nous rend notre bouquet, elle n'avais jamais pensé que c'était pour elle parce qu'ils n'ont pas cette habitude, le rire ...

    C'est vrai que dans notre milieu de "gueux", comme dirait Manu, nous avons l'habitude de dire ce qu'on va apporter et c'est maintenant plus de l'utile, un bon vin, une pâtisserie etc ... la vie est si chère pour les "gueux". 

     

    Abolir les TIQIFA ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :